Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat microphone

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 852 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat microphone
Bonsoir !

J'aimerais avoir un conseil pour acheter un microphone.


Il servira à enregistrer uniquement de la voix (chant, rap)avec le logiciel sonar 4, il sera branché sur une table de mixage YAMAHA MG 10/2.

Est-ce vous pourriez me recommander un microphone à un prix de 100 euros environ qui puisse me permettre d'enregistrer ma voix correctement ? (sans souffle, ni parasite, etc.)

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis de grenoble, il y a le magazin Fusion...
12
Puisque ton budget est de 100€, autant prendre le T-bone SC450 : coupe bas (pour éviter la ronflette), pad -10dB (pour encaisser les fortes pressions) et directivité cardioide. Livré bien entendu avec sa suspension pour éviter les bruits de chocs contre le pied de micro.

Sinon, le Nova n'a pas de filtre coupe bas ni de pad, et n'est pas livré avec une suspension...

Si tu as un peu plus les moyens, je te conseille le T-bone SC1100 à 159€, il est vraiment monstrueux ce micro (lis les avis sur AF, beaucoup le comparent à des micros beaucoup plus chers, et c'est la copie du SE Electronics Z3300 vendu pas loin de 500€).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Déjà je vous remercie pour vos réponse...

Donc maintenant je n'est plus qu'a faire un choix entre
-le sm58 de shure
-le pro b1 de studio project
-le m audio nova
-le T bone sc450

J'ai li les avis sur le site de chaque micro, apparament ils ont l'aire tous au top... c'est vrément pas facil de faire un choix.
14
Le 58 est un dynamique, c'est une logique tout à fait différente des autres modèles. Si tu ne sais pas du tout placer un micro ou utiliser un préampli, je te déconseille de prendre un dynamique.

Ensuite, les autres micros se valent, tu ne tomberas pas sur une merdouille avec ces modèles. C'est dommage que le Nova ne soit pas fourni avec une suspension et n'aie ni filtre ni pad, sans quoi il aurait pu espérer faire de l'ombre à mon copain T-bone ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
C'est a dire, "placer un micro ou utiliser un préampli" ?
16
:langue: Si tu poses la question, c'est que tu ne sais pas ! :oops2:

Placer un micro, ça veut dire le mettre au bon endroit devant la source pour qu'il donne le meilleur et capte tout ce qu'il doit capter sans prendre les parasites.

Y'a plein d'enregistrements super chouettes qui ont été faits avec des microphones dynamiques, mais utilisés par des ingés son monstrueux, avec du matériel haut de gamme derrière.

Le plus simple, pour un newbie, c'est de prendre un statique, même mal placé et avec des préamplis pourraves, il sonnera correctement. :fete:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
Je suppute à ce que dit koalaman, son conseil est sage est avisé.

un t-bone sinon rien.
le b1 de studioproject sonne vachement bien. il est terrible aussi. je l'ai essayé sur plusieurs instrument et voix. pour 100 euros ca cartonne.

sinon, il ya la marque oktava.
le mk 319 ou le mk 219, le mk 102 ont un prix abordable pour une très bonne qualité. à voir
18
Jvous remercie encore pour tous vos conseil...

je vais y réfléchir mrenseigner encore .pour faire le bon choix...

En même temps le micro servira à enregistrer uniquement de la voix, je pense que les micro se valent entre eux et qu'il n'y a pas frément de mauvais choix...
19
Perso, pour de la voix rap, je préfère un 58.

et en plus, il pourra te servir sur scène (pas les autres).
:clin:
20
J'avoue ne pas faire de prise de voix rap, mais j'imagine qu'en jouant avec l'effet de proximité d'un statique, ça doit bien rendre pour donner du coffre à la voix, non ? :?!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.