Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat microphone

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 851 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat microphone
Bonsoir !

J'aimerais avoir un conseil pour acheter un microphone.


Il servira à enregistrer uniquement de la voix (chant, rap)avec le logiciel sonar 4, il sera branché sur une table de mixage YAMAHA MG 10/2.

Est-ce vous pourriez me recommander un microphone à un prix de 100 euros environ qui puisse me permettre d'enregistrer ma voix correctement ? (sans souffle, ni parasite, etc.)

Merci d'avance
2
Salut!

Personnellement, je suis en train de tester le SE Electronics M1C qui, pour 180€ environ, n'est pas mal du tout.

Mais pour 100€, il faudrait peut-être que tu vois pour un SM 57 ou SM 58 de Shure.
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
3
Comment est l'ambiance de la pièce dans laquelle tu feras les prises ?

Si elle est correcte et assez silencieuse, rien de tel qu'un micro statique large membrane : facile à placer et ça sonne facilement bien, même avec des préamplis modestes derrière.

Un bon exemple ? La marque T-bone chez www.thomann.de, de 29€ à 166€ ! :aime:

Si, en revanche, la pièce sonne mal, que ton ordinateur est bruyant et qu'on entend la rue, alors dans ce cas-là, mieux vaut prendre un micro dynamique (SM57 ou SM58, à essayer, c'est dans tes prix). Mais attention, c'est beaucoup plus délicat à placer et il faut de bons préamplis pour bien faire sonner ce type de micros ! :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Vous parlez de pré amplie, j'en en n'ai pas, est-ce indispensable? Que faut-il acheter...?

La piéce est silencieuse mais ce n'est pas un studio, c'est claire qu'il y aura toujours un peu de bruit derrière...

merci pour vos réponses !
5
Il y a des preamps dans ta console si jme souvient bien.
pour cela tu peut tres bien te prendre 1 ptit statique style studio pro b1 ou m-audio nova ca reste dans tes prix.
pour info selon un testeur le nova sonne pas mal pour son prix.
6
Les M-audio sont pas mals, c'est vrai. Mais sincérement, entre choisir M-audio et T-bone, je n'hésite pas une seconde, et je me rue chez mon copain Thomann (chez qui je ne paierai pas la marque ni le marketing de M-audio).

Pour les préamplis, tu as bel et bien ceux de ta console. C'est plutôt cheap et pas super super, mais ils ont le mérite d'exister et d'avoir une alimentation fantôme.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
C'est vrai que le nova est surprenant dapres l'avis de notre testeur belge.
pour 99 euros ... :clin:
8
Tu me conseillerais quel micro de la marque T-bone ?
9
Debrouilles-toi pour te faire preter plusieurs modeles, et essayes. Tu seras au mieux pour voir lequel te convient, en prenant en compte ce qui est dit plus haut (bruit ambiant et tout le toutim). Tu dois bien avoir un magasin pas très loin de chez toi, en an trouvant les bons arguments, tu dois pouvoir y arriver. En tous cas, bon courage (tu es d'ou???).

Veni, vidi, vici... et prout!

10
Si tu ne peut pas trop depassé les 100 euros , il y a le sc450 vers les 100 euros + les frai de port tu doit en etre a 115/120 euros je pense.