Sujet Conseil d'achat microphone
- 37 réponses
- 11 participants
- 860 vues
- 10 followers
laperkiz
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/09/2006 à 14:54:09Conseil d'achat microphone
Bonsoir !
J'aimerais avoir un conseil pour acheter un microphone.
Il servira à enregistrer uniquement de la voix (chant, rap)avec le logiciel sonar 4, il sera branché sur une table de mixage YAMAHA MG 10/2.
Est-ce vous pourriez me recommander un microphone à un prix de 100 euros environ qui puisse me permettre d'enregistrer ma voix correctement ? (sans souffle, ni parasite, etc.)
Merci d'avance
J'aimerais avoir un conseil pour acheter un microphone.
Il servira à enregistrer uniquement de la voix (chant, rap)avec le logiciel sonar 4, il sera branché sur une table de mixage YAMAHA MG 10/2.
Est-ce vous pourriez me recommander un microphone à un prix de 100 euros environ qui puisse me permettre d'enregistrer ma voix correctement ? (sans souffle, ni parasite, etc.)
Merci d'avance
Anonyme
521410
21 Posté le 24/09/2006 à 19:53:11
Ben avec un 58 dynamique c'est encore mieux.
et en plus t'as moins de bruits de fond.
et en plus t'as moins de bruits de fond.
laperkiz
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 24/09/2006 à 19:54:41
Alors Koalaman ? 58 ou pas ?
Ce n'est pa pour la scene juste pour enregistrement...
Ce n'est pa pour la scene juste pour enregistrement...
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 24/09/2006 à 20:05:50
Tout dépend de ton environnement : j'ai déjà eu des appartements tellement bruyants qu'un enregistrement avec un statique était absolument impossible et qu'il fallait le peu de sensibilité d'un dynamique pour pouvoir faire une prise correcte.
A toi de voir : si la pièce est bruyante alors dynamique (58) obligatoire, si tu n'as pas de bruits de klaxon ou la télé des voisins qui passe, alors je persiste avec mon SC450 !
A toi de voir : si la pièce est bruyante alors dynamique (58) obligatoire, si tu n'as pas de bruits de klaxon ou la télé des voisins qui passe, alors je persiste avec mon SC450 !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 24/09/2006 à 20:55:22
Pour te donner un exemple moi j’ai un Rode NT1a c’est un statique à transistors et il faut un silence absolu pour l’utilisé correctement c’est pas évidant dans un appartement avec un peu de bruit et surtout un pc avec plein de ventilos.
Mais par contre le rendu est très proche du pro.
N’oublie pas aussi de bien traité tes piste une fois enregistré avec différents softs qui donne de la patates et de bien meilleurs résultats que de ne rien traiter.
Mais par contre le rendu est très proche du pro.
N’oublie pas aussi de bien traité tes piste une fois enregistré avec différents softs qui donne de la patates et de bien meilleurs résultats que de ne rien traiter.
milsabords
1357
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 14/10/2006 à 15:47:37
Un berhinger, ça marche honnètement pour le prix, même très honnèteement pour le prix.
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 14/10/2006 à 16:30:25
Salut laperkiz , j'utilise le studio pro B1 avec un threeQ, je fait du rap si tu veut voir ce que donne une prise a brut avec ce micro je peut t'envoyer un petit extrait, perso je le trouve vraiment bon pour ce faible prix.
Passe moi ton adresse en mp si tu veut
Passe moi ton adresse en mp si tu veut
Dario Cosmos
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 16/12/2006 à 17:49:05
Cool ! J'ai enfin trouvé le topic qui pose les questions que je me pose, et où je lis les réponses que j'espérais. Alors merci à tous les gars !
Mais j'aurais besoin d'une toute petite précision :
Je veux enregistrer ma voix. Dans un appart, sol en moquette et campagne autour (donc pas trop de bruit). J'ai une table de mixage (une mackie) et j'utilise la carte son de ma XStation.
Le truc, c'est que je veux chanter très près du micro, presque en chuchotant, un peu dans l'esprit du dernier / premier album de Charlotte Gainsbourg, mais avec une voix d'homme (donc + de basses)... J'ai essayé quelques micros (des trucs pour Karaoké) et le défaut récurrent de ces micros bas de gamme, c'est la froideur absolue qui en ressort. Donc quitte à prendre un micro qui colore un peu (ou même beaucoup) le son final, je cherche avant tout le son le plus chaud possible.
Vous me conseillez la même chose que précité, ou ça change la donne ?
Je précise, pour un ridicule budget d'environs 100 € (moins, j'ai compris que c'etait pas possible mais ça m'aurait fait vivre dans un monde parfait...)
Merci beaucoup d'avance !!!!
Mais j'aurais besoin d'une toute petite précision :
Je veux enregistrer ma voix. Dans un appart, sol en moquette et campagne autour (donc pas trop de bruit). J'ai une table de mixage (une mackie) et j'utilise la carte son de ma XStation.
Le truc, c'est que je veux chanter très près du micro, presque en chuchotant, un peu dans l'esprit du dernier / premier album de Charlotte Gainsbourg, mais avec une voix d'homme (donc + de basses)... J'ai essayé quelques micros (des trucs pour Karaoké) et le défaut récurrent de ces micros bas de gamme, c'est la froideur absolue qui en ressort. Donc quitte à prendre un micro qui colore un peu (ou même beaucoup) le son final, je cherche avant tout le son le plus chaud possible.
Vous me conseillez la même chose que précité, ou ça change la donne ?
Je précise, pour un ridicule budget d'environs 100 € (moins, j'ai compris que c'etait pas possible mais ça m'aurait fait vivre dans un monde parfait...)
Merci beaucoup d'avance !!!!
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 23/12/2006 à 20:21:07
Tu veut enregistré le piano avec ?
- < Liste des sujets
- Charte