Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat microphone

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 859 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat microphone
Bonsoir !

J'aimerais avoir un conseil pour acheter un microphone.

Il servira à enregistrer uniquement de la voix (chant, rap)avec le logiciel sonar 4, il sera branché sur une table de mixage YAMAHA MG 10/2.

Est-ce vous pourriez me recommander un microphone à un prix de 100 euros environ qui puisse me permettre d'enregistrer ma voix correctement ? (sans souffle, ni parasite, etc.)

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
tbone

notamment, le sc 1100, le sc 450, et le sct 700

voili, sinon un oktava réputé pour leur chaleur, si c'est ce que tu cherches diriges toi vers cette marque

le 219 ou le 319
32
Génial !

Vraiment, merci à toi :bravo:

J'achète quasiment tout chez Thomann en plus, donc ça tombe bien.
Je regarde tout ça de plus près pour faire un choix.
Merci encore pour ces précieux conseils !
33
Bonjour à vous

Je suis en projet d'acheter un micro pour l'enregistrement des voix, avec un petit budget (environ 100 euros :noidea: )

Je possede une carte fast track pro et un PC portable.

J'utilise actuellement mon SM58.

Aurais je une difference notable en terme de qualité de prise de son entre mon SM58 et un SC450 de chez T-BONE ? :?!:

:coucou:

El
Elcantator.
34
Tout est dit précedemment!!! :noidea:

un statique( sc 450) est plus sensible et prends les bruits environnants, il te faut donc une pièce avec peu de bruit
35
En fait, avec le sc 450, tu vas être bleufé !

des beaux graves en proximité (quoique le 58 aussi, d'autant que le 450 a un coupe-bas intégré d'office dedans).

des aigus superbes (plein de psitt psitt et de bruits de bouche).

un niveau de sortie balaise (du à l'alim fantom 48 v, qu'il te faut avoir sur ta carte ou ta table).

une fidèlité extraordinaire pour le prix !

et un prix minus !

et puis... finalement... je ne sais pas... j'utilise bien plus le sm58 !!!
le t-bone est hallucinant pour le prix, mais je ne sais pas... y a comme un manque de vie dedans !

voila...
36
Merci pour ta réponse.

En fait, mon probleme avec le SM58 est que les voix sont trop plates, trop brutes, pas assez de présence, trop de "pop"... Enfin bref, pas du tout le rendu que je souhaiterais.

Est ce qu'avec un statique, j'éviterais ces problemes?

El
Elcantator.
37
Si tu as trop de pop avec un 58, un statique ne va faire qu'amplifier le phénomène ! :??:

Utilises déjà un filtre anti-pop, apprends à bien placer ton micro, si ce sont les seules choses qui t'ennuyent. :clin:

Un statique, en général, pour des oreilles de newbie, c'est plutôt flatteur et facile à placer, comparé à un dynamique. Par contre, c'est certain que si le préamp derrière n'a pas un peu de caractère, ça sonne facilement plat. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

38
ça tombe à pic, j'aime etre flatté :bise: :oops:

Je vais testé le fitre anti pop pour le prochain enregistrement.

Vous pouvez voir ce que ça donne avec le 58 sur le lien de ma signature.
Plus précisement sur le titre " 21 ".

Elcantator.