Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalence micros T-bone et AKG 535

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 985 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Equivalence micros T-bone et AKG 535
Avec tous ces micros petits budgets, je m'y perds un peu. On dit parfois que tel micro t-bone est la "copie de" ou est "sensé être la copie de".
Mais pourriez-vous détailler un peu pour les statiques ?
SC450 ?
SC400 ?
SC600 ?
SC180 ?
SC100, etc...

Deuxième question : y-a-t-il un équivalent de l'akg 535 en moindre budget ?
MErci de vos pistes !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu as déjà essayé,que tu cherches un micro statique "couteau suisse" et que ca te plait,ne te poses pas la question plus longtemps,prends-les,ils ne sont pas très cher pour ce qu'ils valent et ils sont super polyvalents,tu pourras les utiliser sur presque toutes les sources sonores...et même en Live pour sonoriser certains instruments si tu en as l'utilité un jour.

Dans le genre,après il y'a peut etre le Neumann KMS105 mais il est beaucoup plus cher,tu auras presque 2 AKG pur le prix d'un Neumann.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
12
Ok.
Je verrais pour les t-bone, j'en prendrais peut-être un pour essayer, au pire j'ai 30 jours pour le renvoyer.

Merci pour tout.
13
Dernière question (avant la prochaine) :
L'oktava mk-012 a l'air sympa aussi comme couteau suisse, l'option chant en moins... Aurais-tu comparé ou essayé ?
14
Tien écoute ça

le overhead et les guitares sont rpris avec des sc 300 (je crois c le micro à 30€)

pour les guitares ça a été mixé avec une prise au sm57.

Click here to watch Scythe-of-tears----final-breath
15

Citation : L'oktava mk-012 a l'air sympa aussi comme couteau suisse


C'est pas aussi couteau suisse que l'AKG,mis à part le chant(quoique j'ai écouté un extrait de voix fait avec,ps inintéressant...mais bon ce n'était pas encore ca),il n'est pas forcément le plus adapté pour des prises de proximité...après y'a rien d'absolu.
Perso,je trouve que ce sont de supers micros,mais pour pas beaucoup plus cher tu as une paire de Rode NT5,qui sont encore mieux(selon moi toujours)mais pas plus "couteau suisse"pour autant...

http://www.playback.fr/rode-nt5-388.html
https://www.thomann.de/fr/oktava_mk_01201_mkiimatched_pair.htm

Vraiment ca dépend de ce que tu comptes faire exactement,et pour quel budget.
Une paire de petite membrane + un autre micro t'offrirait encore plus de possibilités.
Une paire de rode NT5/Oktava mk012 + un micro statique large membrane à coté t'offrira plus de possibilités qu'une paire d'AKG peut être... :noidea:

Le mieux,c'est d'essayer là encore.
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
16
To0061 => merci pour l'exemple. La batterie a juste été prise avec les overheads ? Pas simple de juger avec la compression.

phenix! => oui les nt5 m'ont tenté aussi... après j'ai pas un gros budget. Peut-être d'occas... J'achète petit à petit. C'est sur que j'aimerais un couple mais si je dois acheter un par un, tant pis...
Mes C02 de samson sont pas mal, mais pas sur les grattes acoustiques (petit son), ni le chant.
C'est vrai qu'il y tellement de possibilité, mais pas évident d'essayer !
Le B1 Studio projects a l'air d'un bon compromis aussi. Après en overheads, c'est pas forcément génial, mais en chant et guitare acoustique, ca a l'air pas mal.... Je n'en ai hélas pas sous la main pour me faire une idée...
17

Citation : oui les nt5 m'ont tenté aussi... après j'ai pas un gros budget.


En même temps tu m'as parlé des oktavas,et chez Playback la paire de NT5 est au même prix que les oktavas,si tu n'as pas les moyens pour l'un,tu ne l'as pour l'autre... enfin comme tu les sens :clin:

Citation : Le B1 Studio projects a l'air d'un bon compromis aussi


Pour revenir au T bone,pour 50 euros de plus tu as un SCT700...
demandes à jk2mb ce qu'il pense de son B1 par rapport à son nouveau T bone :
/micro-statique-a-tube-a-large-membrane/the-t-bone/sct700/forums/t.229160,mon-avis-sur-ce-micro.html(bon après ce n'est que son opinion,bien sur,toute subjective,mais je l'ai aussi essayé perso,il est loin de valoir le T bone(ca n'est que mon avis encore...)
Voici une chanson où les voix et les guitares acoustiques ont été prises avec le SCT700(écoutes la chanson "With you"):
http://musik.galacticsurf.net/

Après à toi de voir,mais si les AKG du début te convienne,ca peut suffire...

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
18

Citation : si tu n'as pas les moyens pour l'un,tu ne l'as pour l'autre



oui, c'est pas faux ;)
La question est : ai-je les moyens tout court ?

:P:

Sérieusement, merci de toutes tes remarques, tu rajoutes hélas un micro à ma liste d'indécision déjà assez longue :)
En tout cas, ca m'a permis déjà de tourner autour de quelques micros bien intéressant ! Merci pour les liens, et les autres commentaires.
Va falloir faire un choix.... ou attendre encore un peu :)