Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couple stéréo surtout pour piano

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Couple stéréo surtout pour piano
Je cherche une paire de micro condensateur qui pourraient bien reproduire le "troisième chant" qui s'émane d'un piano à queue ,ouvert,lorsque le jeu devient très dense ,rapide et que la succession des "release" forme un chant polyphonique qui s'additionne à la mélodie initiale .peut ètre peut on résumer ça par harmoniques ...(je ne suis pas sur)
mon préampli est un rme
mon budget est de + ou - 1000 euro
mais à ce prix la je ne veux pas me planter
et si il était un bon overhead "haute pression supportée" et un bon micro pour les prises d'ambiance je n'en serait que ravi

j'ai déja essayé les b 2, c 2 , nt5 , nt2000 soit le son est ... soit le souffle fait que je ne sait mème pas vraiment définir l'ambiance de la pièce
je n'ai utilisé un km 184 que pour enregistré une piece de théatre jamais pour de la musique (il ne sont pas à moi) j'ai bien essayé de les embarquer pour les essayer mais ce n'était pas possible
je travaille souvent (que) avec des dynamiques type m88tg ,sm57 ,md421,les c2 de hum hum sont mes overhead actuel et seul condensateur
donc il m'en faut des bons
si vous avez des idées ou des conseils en tout genre pour les "piano choriste"ou "chantant"
je suis toute ouïe
2
Une idée
3
Tu as essayé un couple de NT 2000 et tu as été déçu du resultat ?
J'en ai moi même un couple et je trouve que c'est vraiment un micro à l'aise dans toutes les applications s'il est couplé à un bon préampli. En plus avec les multiples directivités, tu as tout un choix possible de nuances sonore !
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
4
Je trouve qu'il y avait trop de souffle ,(il n'était pas neuf, mais pas très vieux non plus)
le préampli rme n'a pas ce souffle je pense donc que ça vient du micro
l'ami qui ma prêté le micro n'étais pas trop étonné, c'est vrai que le préamp était presque à fond ... c'était pour capter l'ambiance générale d'une jam acoustique
peut être sont micro était abimé...sinon je trouve qu'il n'y avait pas beaucoup de basse (pourtant en face d'une contre basse)
par rapport aux piano l'équilibre entre la mélodie de base et les "harmoniques"..."la troisieme voie" n'étais pas terrible pourtant j'ai essayer beaucoup de position différente (en mono malheureusement!! (je n'en ai eu qu'un pour essayer)) sinon un effet de masque entre la mélodie et les harmoniques très fort dans certaine position et un manque de basse (les deux première octave sont un peut en retrait, surtout la première forcément )
pour 1000 euro la paire je suis pas si motivé .
j'essayerai bien un couple mais je sais pas comment .

des avis

je suis toute ouïe
5
Oup oup oup pfuuu
6
Tes Rodes étaient probablement HS, car ces micros sont réputés pour leur excellent rapport signal/bruit.

Les KM184 sont dans cette gamme de prix et ne sont pas mauvais dans cet exercice. Un peu au delà de ton budget, des AT4050 seraient aussi un bon choix (ils rentrent dans le budget si tu les prends dans une boutique Ebay US).

JM