Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un large membrane dans les alentours de 300 - 400€

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 433 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix d'un large membrane dans les alentours de 300 - 400€
Bonjour!

Je cherche un large membrane à transistors pour des prises de chant (et plus rarement de guitare acoustique) en home studio.
Style de chant enregistré le plus souvent : métal (hurlé et lyrique). Mais il faut que le micro soit quand même un minimum versatile.

J'ai déjà repéré 3 références :

RODE NT2-A 322€
SHURE KSM27SL 349€
AUDIO TECHNICA AT4040 366€

Lequel me conseillez vous?

Merci d'avance!
2
Hello,

Citation : RODE NT2-A 322€



J'aime pas beaucoup ce micro, il a une bosse assez sensible dans les mediums (vers 3-4 khz, de mémoire), qui lui donne de l'aggressivité, voire de la dureté.
Ceci dit, il est réellement appécié par beaucoup de monde dans la zik alternative, justement parcequ'il donne un coté assez brut au chant.

Citation : AUDIO TECHNICA AT4040 366€



A mon sens, beaucoup plus subtil et polyvalent que le Rode.
Comme les autres AT 40xx, la courbe de réponse est vraiment linéaire, et tu peux gueuler dedans comme un veau, il saturera pas. ;)
Pour le meme prix, tu peux trouver aux states des AT4050, assez impressionnants : tu gardes les avantages des 4040, et t'y rajoute une multi-directivités.
Par dessus le marché, ils ne sont pas equipés de transformateur, ce qui est unique dans cette gamme de prix.

Par comparaison, aucun Neumann n'est équipé de transformateur, mais la gamme démarre à 1000€....

Citation : SHURE KSM27SL 349€



Ha ben nan, jamais vu ni essayé, sorry. :|
3
Merci pour la réponse! D'autres avis?
4
Chtit up pour d'autres avis! :bravo: