Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour prises chant et guitare classique séparées?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 781 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour prises chant et guitare classique séparées?
Bonjour,
tout est dans le titre, je suis un peu perdu dans la jungle des références, mon budget est des 150-200 euros neuf ou occaz. J'ai lu beaucoup d'avis mais je suis pas encore sûr de mon choix. Merci de m'éclairer de vos lumières!
2
Salut,

qu'as tu trouvé comme choix?
150-200 euros un ou deux micros?
3
Salut,
merci pour le réponse, en fait j'étais parti sur un seul micro, on m'a conseillé la série stagg MCO (6 et 7) mais on m'a aussi parlé du rode NT5 (qui lui se trouve souvent en couple) donc je me dis que si je veux faire des prises stéréo (pour la guitare) ça pourrait aussi être sympa mais c'est pas le but premier.
En fait je cherche quelque chose d'assez polyvalent et il y a tellement de références (par ex rien que pour rode beaucoup de mic rentre dans ma fourchette NT1, NT1A, NT2, NT3, NT1000,...).
Tout avis ou expérience est le bienvenu.

PS: je précise que c'est pour enregistrer la voix et la guitare en prise séparée, l'une après l'autre.
4
Petit up
5
Pour la polyvalence, plutôt des petites membranes.
Quand tu dis "classique", c'est la guitare qui est classique ou c'est la musique que tu veux enregistrer ? C'est important, en particulier pour savoir si tes prises de voix seront faites en champs proche ou pas.

Mes conseils concernent la prise de son de musique classique à une certaine distance de la source.

Dans l'ordre, mais les prix ne sont pas forcément ceux dont tu parles :

Beyer MC-930
Oktava MK-12
Rode NT5 55 ou 6

En dessous c'est un peu la loterie, ne serait-ce que par la disparité introduite par un contrôle qualité "basique". Les courbes de réponse publiées n'y correpondent que de très loin à la vérité. Sur le lot on peut tomber sur de bons numéros...

JM
6
L'oktava mk-012 ne convient pas pour la voix, il faut lui préférer le mk-319 qui convient aussi pour la gratte.
pour les rodes, c'est bien dans ton budget.
Evite la marque Stagg.

après il y a la loterie thomann et sa marque T-bone
t-bone sc1100
t-bone sct2000
t-bone sct 700
t-bone sc 450 etc...
voir fiche tbone, attention quand même avec les avis qui sont souvent à trier.
autre marque

m-audio nova pourrait aller aussi dans ton budget.

il y a aussi, les AKG perception 100 et 200, c1000, C3000 etc....


viendra la question du choix et de se lancer, sachant que choisir c'est mourir un peu.
7
Salut,
Pour répondre à mathieujm, c'est la guitare qui est de type classique avec cordes en nylon. Après lecture d'avis, le t.bone sc1100 paraît adapté à mon besoin et assez efficace.
On verra bien ce que ça donne, je donnerais un avis après essais.
Merci pour vos conseils :bravo: