Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Luna M-audio, et Tampa

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Luna M-audio, et Tampa
Bonjour!
Quelqu'un a-t-il eu l'opportunité de tester ce micro (en plus de jcm800, qui a laissé un avis très intéressant...)?
J'envisage le couple Mic/Preamp Luna/Tampa, pour enregistrement sur Roland VS1880 principalement, et parfois directement dans ma Carte son.

Que pensez vous de ce couple?? Quelqu'un possède-t-il déjà cette config?

Merci, à+!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Y'a personne pour m'aider? Allez, qoui, soyez sympas... :(

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
Ça dépend ce que tu veux en faire...
c'est du milieu de gamme correct mais sans plus au niveau du tampa et du bon bas de gamme pour le micro
4
Merci de ta réponse. :bravo:
Je suis conscient du fait que ma question est floue et imprécise, mais en fait, mon utilisation est assez floue elle-même.
Je suis en train de monter une petite config home studio, pour maquetter mes compos principalement, mais j'envisage une config assez nomade, car j'ai aussi pour projet d'aller enregistrer chez des gens qui ont envie de se faire un petit plaisir en enregistrant leurs chansons. J'interviens également régulièrement dans des structures éducatives, et il pourrait être intéressant d'enregistrer mes "élèves", et de leur faire un CD de leurs prestations pour les fins d'années...

J'ai eu une bonne okaz sur un VS1880 Roland, je viens de le recevoir, il me semble bien correspondre à mes besoins, il me reste à acqérir un couple micro/préamp pas trop naze, les convertisseurs du Roland n'étant pas vraiment top...(j'aime le travail de qualité, mais pas au point de mettre 1000 € sur un micro et autant sur un préamp).
J'ai vu une promo sur tampa/Luna à 490€, c'est un budjet qui me correspond bien; puis-je selon toi (et les autres) trouver mieux dans cette gamme de prix? sans oublier que le Tampa intègre également un compresseur...)
Enfin, pour le monitoring, les Tapco S5 ou 8 pourraient bien me convenir, d'après ce que j'ai pu en lire...

Je sais que ce n'est pas du matériel ultra haut de gamme, mais je n'en aurais pas l'utilité (ni les moyens...).
Merci de me donner vos avis: suis je en train de me planter? :???:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
5
Si tu parles des promos Univers-Sons, je ne crois pas dire de betises, mais j'ai lu tout récemment qu'un des membres d'Audio-Fanzine avait acheté le dernier Tampa...

Sinon, j'en ai pris un moi aussi (325 € sans le micro) et les tests rapides que j'ai fait avec un AudioTech At4040 et un SM57, sur gratte sèches, voix...m'ont plutôt convaincu. C'est pas du très haut de gamme, mais pour ce prix là je suis satisfait.