Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet - Quel compresseur correspond le mieux au U87Ai -

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 4 697 vues
  • 15 followers
1 - Quel compresseur correspond le mieux au U87Ai -
Bonjour à tous !

Voilà, je suis en pleine réflexion pour une nouvelle config de mon studio pour passer à une gamme plus haute.
La ma réflexion se fait sur la prise de son (voix plus particulièrement), ayant déjà testé le U87Ai, je sais qu'il correspond à mes critères et j'envisage de l'acheter avec comme préamp le Neve 1073.
Mais en revanche, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un compresseur qui pourrait mieux correspondre à cette chaine ?
Sachant que la prise voix sera très polyvalente...
Lorsque je l'ai testé, c'était avec le TL AUDIO C1 CLASSIC. J'ai bien aimé la compress légère mais je penses qu'il pourrait y avoir mieux.

A vos avis !

Musicalement
Afficher le premier post
11
Bon voilà, après multiples réflexions... J'ai un gros penchant pour le ADL 1000 ou 1500 pour sa compression très douce, quitte à recompresser après plus rapidement sur la dynamique sur le DAW. Chris.p.l quel préampli tu as avec le ADL 1000 ?
Car je ne sais pas si le neve à transistor ira bien avec le ADL 1000 à lampe.
Merci pour vos conseils
Musicalement

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 16:45:44 ]

12
Comme préamp, je fais en fonction... je possède:
Universal Audio LA610SE - AMS-Neve 1073LB - AMS-Neve 4081 - API Audio 512C - API Audio A2D - BAE Audio 1272a - Great River MP-500NV - Vintech Audio X73.
Il n'y a pas un seul de ces préamp qui ne fonctionne pas avec le ADL1000, d’ailleurs, existe-t-il un préamp qui ne colle pas avec un comp??? Il n'y a que la source qui est à prendre en compte, quand tu utilises le ADL1000 à cause du temps d'attaque élevé.

Citation :
je ne sais pas si le neve à transistor ira bien avec le ADL 1000 à lampe.


Sans vouloir être désagréable ces histoires de mariage tube-transistor, tube-tube, transistor-transistor... pour moi c'est du bla-bla.
Parfois j'ai des résultats excellent sur une chaîne voix: Peluso 2247LE - LA610se - Vari-Mu qui est full tube du micro au comp en passant par le préamp, et parfois ce serra: U87 - 1073 - 1176 pas un tube à l'horizon, mais pour cette prise, pour ce chanteur-euse, ce style, et bien c'est ça qui colle, vas savoir pourquoi...
13

Le tube tech CL1B fait des merveilles avec le U87 ...

D'occasion il y a peut être aussi le double préampli tubetech qui doit faire des merveilles ...

Prochain investissement pour ma part, après avoir fait l'acquisition d'un PE1B ... pouah !! :)

14
Salut a tous.

J'intervient car ya des choses a savoir. :idee:

Tous d'abord il n'existe aucun preampli ki n'aille pa avec un seul micro, on peu metre absolument nimporte kel preampli professionelle sur nimporte kel micro. et pareil pour les compresseur. La preuve en enregistrement g deja brancher un U87 sur une tranche de console audient analogique avec comme compresseur un fairchild 660 sur une Harpe. Ben je peu vou dire ke le resultat est plus ke excellent. :oo:

Donc avant de juger un micro ou de dire ke tel compressor ne va pa sur tel preampli, regarder d'abord LA SOURCE. :non:

C'est la SOURCE qui determine le materiel a utiliser , et non le materiel qui determine la chaine d'enregistrement.

:idee::idee::idee: CE N'EST QU'A PARTIR D'UNE VOIX, D'UN INTRUMENT OU D'UNE SOURCE SONORE, QUE L'ON CHOISI LE(S) MATERIEL(S) EN FONCTION DE LEUR :!: CARACTERISTIQUE :!:.

Ex. UN PREAMPLI NEVE 1081 SONNE MIEU SUR UNE CORDE QUE SUR UNE VOIX. INVERSEMENT L'EQ 1081 SERA PLU EFFICACE SUR CERTAINE VOIX QUE SUR CERTAINE CORDES (experience vecu)

:bravo:
 
Jamy Jam (Mix Engineer / Music Producer)
Paris-Los Angeles-New York
phone: +33695969592
twitter :@JamyMixEngineer
facebook :
Jamy Jam
skype: jamy971

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 20:08:40 ]

15
Eh ben dit donc Jamy LE Mix Engineer, heureusement que tu es intervenu avec toute ton expérience, car sans toi on a vite fait de se perdre dans la confusion ;)
On espère juste que ta théorie est plus efficace que ton orthographe...
16
D'accord avec toi Chris.p.l