Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de micro, besoin d'aide !

  • 61 réponses
  • 8 participants
  • 1 691 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probléme de micro, besoin d'aide !
Bonjour a tous !
voila je viens de recevoir une micro que j'ai commander pour l'enregistrement de voie ( micro APEX 435 ), le calbe est un cable XLR, quand je le branche et que je veut enregistrer aucune voie n'est détéctée... mon cable marche car je l'ais tester sur mon ancien micro et la aucun probléme... esque ce micro nécessite quelque chose de particulier pour son fonctionnement ?
Voila j'attend votre réponse avec impatience !
Merci d'avance ! a bientot
:D:
Multiple son les route qu'il dévoile, tampis, on est pas né sous la même étoile...l'impure devient pure en maitrisant l'écriture...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca dépend si ta table de mixage est équipée de prises phantoms, et si elle a un petit préamp intégrée....

Mais une table de mixage, c'est plus cher qu'un préamp', dis moi....

Et un prémp' pour un micro, c'est vraiment indispensable, sinon, tes prises de voix auront un son horrible, encore plus avec du matos cheap.
22
Ok ok ! En gros il me faut un préampli et une alimentation phantom ? et niveau cable et tout c'est vendu avec ?
Multiple son les route qu'il dévoile, tampis, on est pas né sous la même étoile...l'impure devient pure en maitrisant l'écriture...
23
Bonjour, peux-tu détailler un peu plus ta configuration STP?
Ton micro, tu le branches dans quoi au juste? Ta carte son a une entrée XLR???
24
Un cable XLR te sera nécéssaire pour relier ton micro au preamp.
Un autre cable te sera aussi nécéssaire pour relier le preamp à la carte son.
25
Je n'ais pas encore de carte son... mais esque si je m'achéte sa pour un début se serait correct : Préampli BEHRINGER PP400 + Alim phontom SAMSON S-PHANTOM 48V 2 CANAUX ...

voila, pour l'instant mon budget me permet que cela, avec ceci esque mon micro APEX 435 fonctionnerait ?
Multiple son les route qu'il dévoile, tampis, on est pas né sous la même étoile...l'impure devient pure en maitrisant l'écriture...
26
Tu n'as pas de carte son? Mais tu le branches dans quoi ton micro pour l'instant, pour dire qu'il ne marche pas?
27
I quit.
28
En gros t'aurais du te renseigner avant d'acheter ton micro, surtout sur la fait qu'il ait besoin d'une alim. fantome, mais bon maintenant que tu l'as, faut faire avec.
Ce que tu peux prendre =>
https://www.thomann.de/fr/behringer_mic200_tube_ultragain_preamp.htm
Là, tu as un préampli avec l'alim. fantome.
En sortie tu as le choix, XLR ou jack, qui ira directement dans la carte son de ton PC, avec adaptateur, faut bien que ça rentre. :|
29

Hors sujet :

Citation : faut bien que ça rentre. :|



That's what she said.

30
Désolé, pas pu m'en empecher :oops: