Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de micro, besoin d'aide !

  • 61 réponses
  • 8 participants
  • 1 693 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probléme de micro, besoin d'aide !
Bonjour a tous !
voila je viens de recevoir une micro que j'ai commander pour l'enregistrement de voie ( micro APEX 435 ), le calbe est un cable XLR, quand je le branche et que je veut enregistrer aucune voie n'est détéctée... mon cable marche car je l'ais tester sur mon ancien micro et la aucun probléme... esque ce micro nécessite quelque chose de particulier pour son fonctionnement ?
Voila j'attend votre réponse avec impatience !
Merci d'avance ! a bientot
:D:
Multiple son les route qu'il dévoile, tampis, on est pas né sous la même étoile...l'impure devient pure en maitrisant l'écriture...
Afficher le sujet de la discussion
31
Hetika>

En gros, tu n'as pas vraiment réfléchi à ta config'.
C'est normal puisque tu débutes: on s'est tous planté au départ.

Si tu faisais les choses dans l'ordre ca serait aussi plus simple de te conseiller:

On sait que tu as un micro, on se dit que tu dois acheter un préamp' pour le brancher dans ta carte son.


On te donne des "pistes", mais on a besoin de savoir:

- le budget dont tu disposes.
Pas beaucoup, visiblement, mais donne un prix Steup!

- Ta carte son, qu'est ce que c'est, de quelles entrées elles disposent?

- Ce que tu veux faire avec ce matos

Ah, et oublies la table de mixage, si tu ne peux pas allonger beaucoup de thunes.
Dans un premier temps, tu pourras régler tes volumes d'entrée avec le préamp', et tu mixeras avec les outils de ton logiciel.



Hors sujet :
fais gaffe à ton orthographe, sincèrement, c'est rédibitoire.
:clin:

32
Tu a bien résumé le problème, en effet je suis débutant et j'avoue que je ne mi connais pas très très bien dans ce domaine...

Premièrement, je n'ai pas acheté de carte son... j'ai la carte son d'origine sur mon ordinateur !

Deuxièmement,je recherche pour le moment le stricte minimum pour pouvoir faire marcher mon micro... vous m'avez dit qu'il me fallait juste un préamplie et une alimentation Phantom 48V.
Maintenant ma question c'est, est-ce que juste avec un préamplie et l'alimentation sa marcherait ? Et si sa pourrait marcher pour le moment vu mon budget je pourrais m'acheter que le moins cher de ces deux outils... voila !
je voulais quand même vous remercier pour l'aide que vous m'avez fournis jusqu'ici !
:)
Multiple son les route qu'il dévoile, tampis, on est pas né sous la même étoile...l'impure devient pure en maitrisant l'écriture...
33
Un micro dans un preampli, ok.
Si ton micro demande une alimentation 48V, alors ilte faut un preampli ou une mixette qui propose cette alimentation.

Maintenant, reste à voir comment tu vas recuperer le son sur ton ordinateur.
Avec quelle carte son? C'est quoi la carte son de ton ordi?
Elle propose quoi en branchements "input"?

C'est pour faire quoi en fait cette installation?
Quel est le but?
34
Je fais du rap depuis que je suis en 4éme c'est ma plus grande passion...hé j'en ai eu marre d'enregistrer avec mon mp3 ou un mic pourri ! donc voila, mais je comprend pas quand vous parlez de carte son... mon micro a une entrée XLR donc je le branche sur l'entrée micro de mon ordinateur, je ne sais pas du tout quel est la carte son de mon ordi ! mais je peut trés bien enregistrer mes voix avec mon micro un préampli et l'alimentation... sans forcement devoir racheter une carte son nan ?
Multiple son les route qu'il dévoile, tampis, on est pas né sous la même étoile...l'impure devient pure en maitrisant l'écriture...
35
Aufaite j'ai une autre question, est-ce que si j'achète juste une carte son sans acheter de préamplie et l'alimentation mon micro marcherait t'il ?
Multiple son les route qu'il dévoile, tampis, on est pas né sous la même étoile...l'impure devient pure en maitrisant l'écriture...
36
Bah justement, regarde un peu ce que fais M-Audio et consort.
Tu trouveras peut etre ton bonheur.

Parce que pour le moment, acheter un micro+un preamp pour balancer tout ça dans une carte son interne d'un Pc (donc par une mini jack si j'ai bien compris) bof bof...

C'est quoi ton budget?
37
Une carte son toute seule ne te servira pas à faire fonctionner ton micro, il te faut d'abord un préampli avec alim fantome, après tu mets des sous de côté, et tu te prends une carte son.
La carte son que tu as pour l'instant dans ton ordi est celle d'origine, c'est du multimédia, pas du tout fait pour enregistrement de maquettes, bien sur en attendant tu peux t'en servir, en te débrouillant avec des adaptateurs et tout le bazard, mais dès que tu peux, achètes-en une dédiée à l'enregistrement.
38
Quoique des cartes son possèdent préampli et alim fantome, je suis con, j'en ai une :|
Mais regarde en fonction de ton budget
39
Il te faut une carte son avec une entrée XLR, une alimentation intégrée, et souvent le préampli est intégré: ça va faire dans les 200 € au minimum en matériel neuf. Regarde du côté de M-Audio ou Presonus et choisis plutôt une carte Firewire pour la trimbaler d'un ordinateur à un autre.
CDW
40
Oki oki merci pour tout ces conseil mais je crois plutôt que je vais acheter un préamplie et une alimentation phantom...par contre je vais pouvoir acheter que le moins cher pour l'instant, j'achéterais plus tard la carte son!
Je pensais prendre pour l'instant le moins cher... a cause de mon budget c'est a dire: Préampli BEHRINGER PP400 et ALIMENTATION PHANTOM 48V 2 CANAUX... voila pour faire marcher mon micro pour le début j'éspére que se serat bon...
Multiple son les route qu'il dévoile, tampis, on est pas né sous la même étoile...l'impure devient pure en maitrisant l'écriture...