Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cornemuse en live. Quel micro? Quelle pince?

• 51 réponses
  • 8 participants
  • 7 591 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cornemuse en live. Quel micro? Quelle pince?
Bonjour à tous! :coucou:

voilà je suis un groupe qui contient une cornemuse...en concert elle se déplace beaucoup et le problème est que c'est un instrument très directif!! En fait je cherche un micro assez discret et léger qui pourrait se mettre avec une pince sur le "tube" (chanter je crois)....

pour info:

d'habitude on voit souvent des SM57 en live....

moi je l'ai déjà sonorisé (et enregistrer par la même occasion) avec un Rode NT3, j'avais pu me placer assez loin mais en live mais je pourrai pas toujours me permettre de faire comme ça...en tout cas je trouvais personnellement le son très chouette :bravo: par contre des gens du milieu le trouvait trop aigu (apparemment les habitudes sont de couper les aigu, ce avec quoi je ne suis pas forcément d'accord parce que c'est moins naturel et puis il y a moyen de faire du aigu non agressif...m'enfin...)

Je l'ai aussi enregistré en studio avec un Shoeps MK4...le son me semblait nickel également...

voilà donc il me faudrait une sorte de petite cellule (j'ai jamais vu ça encore) pour cette cornemuse...donnez moi n'importe quel info, SVP!! Ne serait ce qu'un constructeur qui fasse des sortes de "pince" universelle :?!: (j'y connais rien)

Merci! :boire:
2
:up:

(thread intéressant !! :) )

Hors sujet : Kikoo ma gambette de pourriS

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3

Hors sujet : kikou fiiiisssssss comment!!??? Que vois-je!!!? moi qui attendais impatiemment ta réponse étant donné que t'as l'air de t'y connaitre en micro!!!

après quelques recherches, j'ai trouvé des trucs chez AKG etc...et aussi beyer (série opus) qui ont l'air de faire des micros avec des pinces assez universelles avec un col suffisamment long....mais c'est plutôt prévu pour des caisses claires :( Maintenant peut-être que ça sonnera pas mal (en relativisant étant donné que c'est pour du live, je recherche avant tout un côté pratique et efficace..).

Bon....si quelqu'un a déjà essayé certains trucs... :D:
4

Hors sujet : Yééééééé

Bah, tu sais fissssssss, moi je suis vraiment dans le traditionnel !!
Guitares, batterie, basse, tout ce qui peut avoir des cordes ou tout type de percus (j'adore faire mumuse pour avoir des résultats space) et voix en général ...

Dès que tu vas dans les cuivres et autres instrus louches, je ne peux pas parler puisque je manque d'expérience dans le domaine !

Sinon, je thread m'interresse pour le cas où je me trouve dans une situation similaire un jour !
Toujours je genre de truc à garder dans un coin de la tête ;)

Sinon, je ne sais pas si j'aide mais j'ai vu des petits omnis qui ont l'air assez universels et qui sonttout pitits !! Les 4060 si je me souviens bien, et pas super chers pour des DPA ... Mais faudrait plus d'infos :)
5
Yéyéyéééééééé!! :mdr:

chez DPA??? grand fou, va!!! :lol:

...sérieusement, tu fais bien de m'en parler parce qu'on m'avait dit qu'il répondait très bien à toutes questions posées par mail...je vais leur écrire :D:

le 4060? c'est pas un cravatte ça? remarque, pourquoi pas....mais les omnis je pensais éviter comme c'est pour du live...

merci pour ton attention! :bravo:
6
Sisi, c'est ça, le 4060 ... un cravate, c'était pas ce que tu voulais ???? un micro facile à transporter, qui se clips à ce que tu veux (pas de mauvais jeux de mots :lol: )

Alors oui, Omni veut dire quelques problemes ... mais aussi, beau bas, et dans la cornemuse, ça semble important, non ???

Et puis, si j'ai répondu ça, c'est juste que je suis tombé sur ce mic ya pas longtemps sur le net, et que ton post m'y a fait penser ... Tu ne perds rien à leur écrire :)
7
Au fait, il est pas super cher pour un DPA ... dans les 350 euros si ma mémoire est bonne ;)
8
Euhhh, sinon ... Ya moyen de clipser un RE20 sur la cornemuse ??? Parceque vu le bas est les meds un peu pincés du RE20 ... je pense que ça ferait un SUPER micro pour cete application ...

Pi penses aussi à un MG88 Beyer ...

ou encore un 421 pour un son un peu plus "sombre" dans les meds ...
9
Ça y'est...je leur ai écrit

oui le RE20 ça serait pas mal...je l'ai jamais essayé pour la cornemuse mais on me l'avait conseillé une fois...mais il est ultra directif et difficile à clipser...un peu lourd quoi :mdr:

350 euros... :bravo2: :aime:

ce que j'entendais par cravatte, c'est que j'ai déjà vu ce micro, mais plutôt en TV ou ciné.

EN fait pour le bas c'est pas forcément ce qui est primordial....la fondamentale se situe vers 1-1,5kHz après tu as un bourdon à l'avant (je l'avais oublié celui là mais il est assez haut il me semble...) et un autre grave à l'arrière...mais là je pensais faire l'acquisition d'un autre petit micro...ce bourdon est important mais il est vite plus masquant qu'autre chose, je l'utilise principalement lors des morceaux un peu plus "ambiance" (le bassiste du groupe m'a dit qu'il voulait faire un dub !!)

merci pour tes infos je tiens au courant dès que DPA me répond!!
10
Tiens, sinon j'ai choppé ça, mais pas le temps de faire des recherches approfondies :
http://www.accusound.com/prices.html