Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cornemuse en live. Quel micro? Quelle pince?

• 51 réponses
  • 8 participants
  • 7 638 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cornemuse en live. Quel micro? Quelle pince?
Bonjour à tous! :coucou:

voilà je suis un groupe qui contient une cornemuse...en concert elle se déplace beaucoup et le problème est que c'est un instrument très directif!! En fait je cherche un micro assez discret et léger qui pourrait se mettre avec une pince sur le "tube" (chanter je crois)....

pour info:

d'habitude on voit souvent des SM57 en live....

moi je l'ai déjà sonorisé (et enregistrer par la même occasion) avec un Rode NT3, j'avais pu me placer assez loin mais en live mais je pourrai pas toujours me permettre de faire comme ça...en tout cas je trouvais personnellement le son très chouette :bravo: par contre des gens du milieu le trouvait trop aigu (apparemment les habitudes sont de couper les aigu, ce avec quoi je ne suis pas forcément d'accord parce que c'est moins naturel et puis il y a moyen de faire du aigu non agressif...m'enfin...)

Je l'ai aussi enregistré en studio avec un Shoeps MK4...le son me semblait nickel également...

voilà donc il me faudrait une sorte de petite cellule (j'ai jamais vu ça encore) pour cette cornemuse...donnez moi n'importe quel info, SVP!! Ne serait ce qu'un constructeur qui fasse des sortes de "pince" universelle :?!: (j'y connais rien)

Merci! :boire:
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors kruci??? t'as jeté un coup d'oeil? tu connaissais? :noidea:

:D:
22
J'aurai plutot dit: Cornemuse live, quel public? :diable:

ok, je :fleche:
23
tu as tord ils font de la super musique...

j'espère que tu es déjà sorti! :volatil:
24
Dsl ma gambette, j'ai pas trop le temps en ce moment, je suis à fond dans la construction du compresseur pour quelques jours là, mais promis après je vais fouiner dans les forums uK et US pour vor ce qu'ils en disent !
Et toi, pas de nouvelles de DPA ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
25
Salut krukru!! :bise:

je me doutais bien!!! Pas de nouvelle de DPA...par contre cette marque inconnue par ici m'a répondu le lendemain brièvement en me disant que le "system 1" fonctionnerait bien.

j'ai trouvé aucune info sur ces micro...j'ai pas cherché non plus du côté des forums US (e n'en connais pas, à vrai dire...)

Je vais essayer d'en avoir un à prêter par le distributeur suisse.. :noidea: pour essayer!!
26
DPA : excellents micros, ... mais comme l'interprete doit pouvoir bouger semble t-il ... pourquoi un système de chez AKG comme par exemple le C416 avec l'alimentation B29 ? simple supposition car je n'ai jamais essayé sur une cornemuse ... l'ensemble fonctionne bien sur la sonorisation d'un accordéon par exemple.

Caca In -> Caca Out

27
Oui peut-être...le mieux serait que j'essaie tout ça...je vais regarder pour le 416!

tu ne connais pas non plus les AMT?? :lol:
28
Au sujet des DPA, difficile de ne pas les connaitre car ils conçoivent d'excellents micros. Au sujet d'ATM, je viens de lire avec intérêt ... je ne connais pas ... les suspensions ont l'air carrément bien étudiées. Sais tu qui distribue ça en France ? ... la gamme est large et vraiment ça à l'air intéressant !

Caca In -> Caca Out

29
Oui, ça à l'air sympa, mais faut entendre maintenant !! ;)

Arff, dommage pour le défaut de réponse de DPA ... sinon, pour la marque inconnue qui répond vire ... c'est déjà un signe de sérieux ... :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
30
DPA la rolls royce des puristes... :bave:

Je ne sais pas qui distribue AMT en France...il y a un distributeur en suisse http://www.brassbusiness.net/db/brass. Je vais essayer de les contacter pour avoir un micro à prêter à l'occasion....y'a peut-être moyen :noidea: .

C'est vrai qu'ils ont vite répondu au mail...mais très brièvement!! Ils m'ont dit "oui, nos micros fonctionnenrait très bien!" :bravo:

C'est vrai que les supensions ont l'air chouettes! :mdr: