Sujet Cornemuse en live. Quel micro? Quelle pince?
- 51 réponses
- 8 participants
- 7 592 vues
- 3 followers
jambesexy
voilà je suis un groupe qui contient une cornemuse...en concert elle se déplace beaucoup et le problème est que c'est un instrument très directif!! En fait je cherche un micro assez discret et léger qui pourrait se mettre avec une pince sur le "tube" (chanter je crois)....
pour info:
d'habitude on voit souvent des SM57 en live....
moi je l'ai déjà sonorisé (et enregistrer par la même occasion) avec un Rode NT3, j'avais pu me placer assez loin mais en live mais je pourrai pas toujours me permettre de faire comme ça...en tout cas je trouvais personnellement le son très chouette par contre des gens du milieu le trouvait trop aigu (apparemment les habitudes sont de couper les aigu, ce avec quoi je ne suis pas forcément d'accord parce que c'est moins naturel et puis il y a moyen de faire du aigu non agressif...m'enfin...)
Je l'ai aussi enregistré en studio avec un Shoeps MK4...le son me semblait nickel également...
voilà donc il me faudrait une sorte de petite cellule (j'ai jamais vu ça encore) pour cette cornemuse...donnez moi n'importe quel info, SVP!! Ne serait ce qu'un constructeur qui fasse des sortes de "pince" universelle (j'y connais rien)
Merci!
jambesexy
Citation : Alors oui, Omni veut dire quelques problemes ... mais aussi, beau bas
chez DPA je pense qu'on peut faire confiance au haut aussi!!
...la classe! j'en bave depuis que tu m'en as parlé...
kruci
C'est un peu un monstre, mais bon ...
1K/1.5K ... Mais tu la veux prédominante ou pas la cornemuse ? en avant dans les enceintes ou juste en ambiance ???
Parceque dans ces cas là ... faudra faire attention au micro choisit !
Je crois justement que le RE20 a un petit peack dans la zone des 2K ... mais je te dis ça, je l'ai pas sous la main là ! Je sais juste qu'il a un joli med pincé et bien présent *, de mémoire auditive
SAuf qua comme tu le dis ... vas t'amuser à le placer, et surtout à le faire tenir en place ...
Allé, un petit post de Fmarine pour clore le débat ???
kruci
Citation : chez DPA je pense qu'on peut faire confiance au haut aussi!!
Je pense aussi
Sinon, je suis bien conscient que ce micro n'est pas fait pour ça, à la base ...
Mais disons que je l'avais trouvé pratique pour la cornemuse, et comme c'est DPA ... le petit est pitetre polyvalent !!
Et qui sait, si tu fais une scene de théatre un jour, ou une comédie musicale, tu le place sur le personnage principal ou sur le soliste
Ca t'évitera les perpetuels Nady des salles moyennes
Sinon, vas regarder les accutronics; ça n'a pas l'air d'être à négliger ... faut juste trouver des infos et des utilisateurs (si possibles mécontents, pour bien cibler les défauts)
Mais là je suis chez ma chérie, alors je te laisse le soin de faire ces recherches ;)
jambesexy
Citation : Mais tu la veux prédominante ou pas la cornemuse ? en avant dans les enceintes ou juste en ambiance ???
on s'est peut-être mal compris en fait sur la cornemuse au final je mettrai deux micros: un pour l'avant et un autre pour le bourdon arrière....ma question pour le topic c'est surtout pour celui de l'avant, qui ne descend donc pas en dessous de 1kHz...
merci pour le lien!!! je connaissais pas du tout...ça peut être interessant!je cherche un peu des avis pour en savoir plus...
jambesexy
Hors sujet : ma connection foire!!!
Citation : Sinon, je suis bien conscient que ce micro n'est pas fait pour ça, à la base ...
Mais disons que je l'avais trouvé pratique pour la cornemuse, et comme c'est DPA
tout à fait c'est une très bonne proposition!! là je regarde aussi le 4021 en cardio et un peu plus gros...
Citation : Et qui sait, si tu fais une scene de théatre un jour, ou une comédie musicale, tu le place sur le personnage principal ou sur le soliste
j'y pensais aussi
Hors sujet : Citation : Mais là je suis chez ma chérie, alors je te laisse le soin de faire ces recherches
jambesexy
tu connais ça: AMT???
...c'est pas à la mode aux US?!!
ils ont l'air de faire des trucs sympas! (à première vue)
sinon dans un forum de bagpipeur ils m'ont donné ça: https://www.microvox.co.uk/products.htm
sans non plus trop s'avancer sur le sujet, j'ai pas trop compris comment il connaissait...
voili voilou où j'en suis!
-edit- j'ai aussi regardé du côté des ATM chez audio technica...mais la tige a l'air un peu peite
jambesexy
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte