Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Microphones

avis demandé Vos usages des microphones et l'intégration de l'IA dans la prise de son

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 33 vues
  • 3 followers
Vos usages des microphones et l'intégration de l'IA dans la prise de son
Bonjour à toutes et à tous 👋

Passionnée d'audio et de technique du son, je m'intéresse de près aux évolutions de nos workflows d'enregistrement et à la place que prend (ou pourrait prendre) l'intelligence artificielle appliquée à la microphonie et au traitement de signal.

J'aimerais ouvrir une discussion avec la communauté sur vos pratiques :

1. Au niveau du micro : Quels sont aujourd'hui vos plus gros points de blocage ou de frustration lors de vos prises de son (acoustique de pièce, placement, traitement en amont) ?
2. Au niveau de l'IA : Utilisez-vous déjà des outils IA dans votre chaîne de traitement (dénoyautage/denoise, restauration, calibration, égalisation intelligente) ? Qu'en pensez-vous ?
3. Perspectives : Selon vous, jusqu'où l'IA peut-elle aider sans dénaturer le grain ou la capture originale d'un bon microphone ?

---

📊 Pour aller plus loin :
Dans le cadre d'une étude globale sur le sujet, j'ai également préparé un court questionnaire rapide (2-3 minutes) pour synthétiser vos retours :
👉 Mon avis

Merci d'avance pour vos retours et au plaisir de lire vos avis et retours d'expérience !

Lyn