Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Toms et OH batterie : budget 1400 roros, need Help!

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros Toms et OH batterie : budget 1400 roros, need Help!
Salut ami lecteur,

j'ai décidé de me séparer de mon kit de micros chinois, qui, en plus de ne plus me faire rire, est moche.

J'ai déjà un Beta 52 que j'aime beaucoup, un couple SM57/58 pour la caisse claire qui me va bien, et j'ai besoin de vos lumières pour les toms et OH, dans un budget limité à 1400 euros. J'neregistre principalement du Rock/Metal, donc les micros vont avoir du niveau à capter...

Pour les OH, on m'a conseillé le Rode NT4, qui en plus d'être joli, me semble ultra pratique à placer et me servirait pour des prises "live" de répétitions. Coût environ 400 euros. Reste 1000.

Mais là, pour les toms, je patauge : on m'a conseillé les Opus 87 Beyer qui ont l'air très bien, mais je louche aussi du côté des MD421 qui me semblent terribles (bien qu'un poil au-dessus de mon budget, il en faut 3).

Ou alors de l'Opus sur alto/medium et un MD421 sur le basse?

Ou alors du Beta 98D/S partout??? Spa trop fragile ces petites bêtes?

JE PATAUGE, alors merci ami lecteur de me venir en aide...

:bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Un ptit :up:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Tu as 1400 euros pour 2 overhead et 3 micro tom ?

moi je ferais ça:
- 2 x Oktava MK012 pour les overhead - 275 euros environ
- 1 x Sennheiser MD421 pour le tom bass - 340 euros environ
- 2 x Shure Beta 98 (+ drum mounting) pour tes toms alto - 600 euros environ

soir un ensemble à 1215 euros chez toto.

perso, je prendrais 4 oktava au lieu de 2 (ça rentre plus ou moins dans ton budget)

ça permettrait - si besoin - d'en mettre en plus 1 sur le charley et 1 sous la ride (en inversion de phase)
ou d'essayer de reprendre la caisse claire avec...
ou d'en mettre un sous le timbre de la caisse claire en plus de ton SM57 en frappe...
ou d'en mettre sur les toms alto...

enfin plus de possibilité quoi :mrg:
4
C'est un joli budget, c'est cool :bravo:
choppe plein d'avis surtout, ce serait dommage de se tromper avec un tel budget.
5
Merci Bloodsugar pour tes conseils.

Alors pour les OH, j'ai fait mon choix, il s'agit du Rode NT4, un micro stéréo en XY de bonne qualité. Les oktava... Je me méfie... Phénomène de mode...

En général je ne reprends pas le charley ou la ride, y'en a toujours assez dans les OH, et je n'ai pas encore enregistré le casse couille qui veut un delay sur l'un des deux (je ne fais pas de reggae... :clin: )

Pour la caisse claire j'ai un couple SM57/SM58 plus un beta 57 que j'essaierai, et cela me convient.

En fait, je crois que ja vais craquer pour les Beyer Opus 87 en tom+un md421 en tom basse...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Si tu n'as jamais entendu les Oktava, alors, essaies-en... c'est pas parce que c'est effectivement un phénomène de mode (sur AF) et pas cher que c'est pas bien.

J'ai perso revendu mes Shure PG-81 pour tes oktava MK012... et là, y'a pas photo. C'est beaucoup plus chaud et surtout moins aggressif dans le haut du spectre. C'est appréciable.
Nan, vraiment, faut écouter...

-----------------------

Sinon, pour ton rode, c'est le model stéreo c'est ça avec les deux capsules montées d'office en XY.
Ne penses-tu pas qu'il arrivera un moment où tu souhaiteras essayer une prise ORTF ou carrément écarter tes micro pour en mettre 1 côté charley et 1 côté ride ?

Je trouve cela risqué... mais bon... (au pire achete un couple et une barre de couplage à 10 euros)
7
Tu as parfaitement raison sur le rode et le XY forcé, mais ce que j'aime dans cette solution c'est le placement rapide et sans risque, pour peu que je ne le colle pas à une crash... Et les reviews sont assez dythirambiques, alors qu'il est sorti à 900 dollars à l'origine...

L'autre avantage c'est de pouvoir l'utiliser en répet sur minidisc, sans se prendre le chou sur le placement non plus (et il fonctionne sur pile 9V).

Je ne peux malheureusement pas essayer, ni les oktava ni le Rode, et dois m'en référer aux avis qui me sont donnés (et beaucoup de bons sur le rode, alors que pour l'oktava MK012, c'est plus mitigé...). De plus, il semble que l'apairage des Oktava soit un peu... Fantaisiste... Ce que je pense éviter avec le Rode.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Ben au pire commandes les oktava et le rode
en VPC t'as minumum 7 jours (30 jours chez certains) pour les essayer et faire ton choix
ça te coute au pire 10 euros pour le retour de l'un ou des autres...
9
Effectivement, c'est une bonne idée, sauf que ma prochaine batterie à enregistrer... C'est le 26 février... Et je doute d'avoir beaucoup de temps pour faire des essais (concert+enregistrement live...).

Et, pour finir, je pense prendre mon matos chez Audioconcept, qui m'a bien conseillé, et rapidement, et ne fait pas d'Oktava...

J'attendrai la fin de la mode Oktava pour m'en achter une paire... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10

Hors sujet : J'ai appelé une fois audioconcept. J'ai été bien conseillé également... il semble que ce soit l'usage dans ce mag :bravo: comment ça de la pub ? où ça ?