Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Toms et OH batterie : budget 1400 roros, need Help!

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 952 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros Toms et OH batterie : budget 1400 roros, need Help!
Salut ami lecteur,

j'ai décidé de me séparer de mon kit de micros chinois, qui, en plus de ne plus me faire rire, est moche.

J'ai déjà un Beta 52 que j'aime beaucoup, un couple SM57/58 pour la caisse claire qui me va bien, et j'ai besoin de vos lumières pour les toms et OH, dans un budget limité à 1400 euros. J'neregistre principalement du Rock/Metal, donc les micros vont avoir du niveau à capter...

Pour les OH, on m'a conseillé le Rode NT4, qui en plus d'être joli, me semble ultra pratique à placer et me servirait pour des prises "live" de répétitions. Coût environ 400 euros. Reste 1000.

Mais là, pour les toms, je patauge : on m'a conseillé les Opus 87 Beyer qui ont l'air très bien, mais je louche aussi du côté des MD421 qui me semblent terribles (bien qu'un poil au-dessus de mon budget, il en faut 3).

Ou alors de l'Opus sur alto/medium et un MD421 sur le basse?

Ou alors du Beta 98D/S partout??? Spa trop fragile ces petites bêtes?

JE PATAUGE, alors merci ami lecteur de me venir en aide...

:bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : qu'est ce qui te pose soucis avec le e604 par rapport au beyer ..



Les reviews "pas glop" sur AF... Et le fait que personne ne m'en ai parlé hormis toi...

Tiens, on m'a cité aussi les M88 de Beyer comme de très bons micros pour les toms...

Je crois que je vais devoir laisser mûrir un peu tout ça, parce que je m'y perds un peu...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

22
M88 très bon aussi (bon grave). Je te donne mon kit favori : NT4 en OH (simple et efficace, pour mieux il faut des Schoeps). En caisse claire j'aime bcp l'Electro Voice ND468 qui rend bien le timbre (on peut quasi se passer du micro d'en dessous la caisse claire). En toms j'aime bien les Opus Beyer pour leur simplicité de mise en place et le bon rendu sonore. J'ai aussi des 421 mais ils servent plus trop pcq bcp de batteurs aiment bien l'attaque des Opus. Maintenant les toms, c'est qd même pas l'essentiel d'une batterie, donc à toi de voir. Ah oui : en grosse caisse : Beta 52 ou, comme tu en parlais, le M88 qui est bien aussi. Si tu fais de l'enregistrement, double ton micro grosse caisse par un PZM genre Beta92, tu auras en plus du "boum" le "clac" pour une belle attaque (et tu peux doser au mix)
23
Salut à tous,

j'ai fait mes premières prises avec le Nt4, et j'en suis très content au point de vue du son, sauf que je trouve que l'image stéréo est un peu étriquée, un peu "tout au centre".

Je me suis planté dans mon placement (devant la batterie, bien au dessus, visant le centre) ou c'est inhérent au micro? Bon, vous allez me dire que pour une prise réaliste, la batterie c'est plutôt au centre et les grattes aux extrémités, mais moi je fais du metal et le son réaliste n'est pas forcément ce que je recherche....

AU passage, la qualité de fab est vraiment très bonne (hormis le switch on/off de l'alim) et le packaging (je ne parle pas du carton, mais de la malette, les accessoires) assure (contrairement aux micros sennheiser dont le packaging, pour le prix, laisse un peu à désirer à mon avis)...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

24
Salut nonconforme, content de savoir que le NT4 te plait. C'est vrai qu"il est pas très "large" (c'est le XY, les ORTF Schoeps sonnent plus large, mais le budget est plus large aussi), cela dit le fait d'être parfaitement en phase est déjà un bon atout. Quand je fais du rock ou pop (ou métal) le NT4 est mon favori. Pour le jazz ou le blues je préfère le Schoeps. Comme tu le signales, la malette du NT4 est bien fichue, et le switch est un petit point faible.