Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Toms et OH batterie : budget 1400 roros, need Help!

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 953 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micros Toms et OH batterie : budget 1400 roros, need Help!
Salut ami lecteur,

j'ai décidé de me séparer de mon kit de micros chinois, qui, en plus de ne plus me faire rire, est moche.

J'ai déjà un Beta 52 que j'aime beaucoup, un couple SM57/58 pour la caisse claire qui me va bien, et j'ai besoin de vos lumières pour les toms et OH, dans un budget limité à 1400 euros. J'neregistre principalement du Rock/Metal, donc les micros vont avoir du niveau à capter...

Pour les OH, on m'a conseillé le Rode NT4, qui en plus d'être joli, me semble ultra pratique à placer et me servirait pour des prises "live" de répétitions. Coût environ 400 euros. Reste 1000.

Mais là, pour les toms, je patauge : on m'a conseillé les Opus 87 Beyer qui ont l'air très bien, mais je louche aussi du côté des MD421 qui me semblent terribles (bien qu'un poil au-dessus de mon budget, il en faut 3).

Ou alors de l'Opus sur alto/medium et un MD421 sur le basse?

Ou alors du Beta 98D/S partout??? Spa trop fragile ces petites bêtes?

JE PATAUGE, alors merci ami lecteur de me venir en aide...

:bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Arf, tant que ce sont les clients qui parlent et pas le vendeur, c'est pas de la pub, juste un sentiment... :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12

Hors sujet : bien dit :)


----------

y'a pas grand monde sur ton poste :|
je suis pas top-top moi en micro... ce serait cool que d'autre personnes plus calées viennent poster
13
Non, personne ne m'aime (calimero inside).

Mais t'inquiètes, j'ai eu plein de conseils par ailleurs...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14
Moi, j'ai trois shenneiser e604 qui le font bien aussi pour les toms...

La musique adoucit les morses.

15
Effectivement on m'a aussi parlé de ceux-là...

Mais c'et plus cher que la série Opus, et c'est du dynamique donc... Chais pas trop...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16
J'ai perso 3 x E604. J'en suis content. Mais j'ai pas des masses de comparaison non plus.
tout ce que je sais, c'est que depuis que je matte les set micro en live (depuis 2 / 3 ans, depuis mon interet dans la reprise et l'enregistrement) j'en vois partout.
Par contre en stud, moins.
Le côté hyper pratique de ces micro sont les attaches excellentes.
Le son peut être sympa ou un peu boomy suivant le placement.

ils sont pas excessifs non plus

mais je croyais que t'avais le budget pour des MD421 ou des beta 98... dans ce cas, faut pas hésiter je pense.
17
Bah mon budget est annoncé en déput de thread :clin:

Les md421 sont les plus chers, suivis des Beta 98 puis des e604...

Je crois que ce sont tous de bons micros, et que tout le monde prèche pour sa chapelle... :mrg:

Les e604 n'ont pas très bonne presse sinon, même si beaucoup l'utilisent.. Et comme je ne pourrai pas les essayer... Je reste sur les opus!

Ou alors argumentez un peu!!!

:mdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18
Sachant que je compte bien upgrader mon 604 sur le tom bass par un MD421 justement, je suis pas le meilleur ambassadeur pour ce mic.

Dommage que tu sois en Languedoc Roussillon sinon j'aurais pu te pretter un ou deux 604 pour que tu puisses faire des essais :??:
19

Hors sujet : Et dire que j'habitais Rouen il n'y a pas si longtemps... Et que j'ai joué à Caen il ya quelques années... :clin:



j'aurais juste aimé que des utilisateurs de l'Opus se manifestent, mais apparemment c'est un micro ultra confidentiel...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

20
Tiens nonconforme .... a mon avis t'auras du mal a trouver des avis sur les produits beyer ... c'est pas trop bien distribue en France et pas vraiment a la mode sur AF ... peu de gens ici connaissent le M88 , les excellents Opus ou le M58 de reportage

Hors sujet : c'est gentil de dire du bien de moi :)




qu'est ce qui te pose soucis avec le e604 par rapport au beyer ...je suis d'accord que le 421 fera largement mieux l'affaire sur le tom bass d'accord avec blood sugar) ...pour les autres je t'assure que c'est a essayer ..bon impact !