Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 828 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
961

Hors sujet : Upper on the site. :clin:

962
Ah, un nouveau mix!
je vais essayer de m'y mettre jeudi.
...
963

Citation : Voilà un ptit ppp à mixer:
"je" de damian jonhson.



Ha ben je vais être sec, aussi je m'en excuse d'avance : pour moi, c'est impossible à mixer.
Les prises de son présentent des defauts, et pire que tout il y a de gros gros gros soucis de mise en place de la rytmique : batterie décalée, grattes jouant au pti bohneur, ...
Ca sonne bancal, et pas qu'un peu....
964
Désolé songboxrecords, mais +1 avec youtou, pour te répondre
965
J'ai des problèmes avec ma helix board, elle décale tout...
je peu essayer de tout recaler si vous voulez ?

Insérer une signature.

966
Bonjour à tous,

J'arrive un peu comme un cheveu dans le soupe mais j'aimerai également m'améliorer dans le mixage.

J'ai souvent vu qu'il fallait toujours passer par des rapidshares ou d'autres systèmes peu pratique. Je possède un hébergement de 50Go pour mon site web mais je n'utilise qu'une petite partie et je me proposais d'organiser un système où j'allouerai 5Go pour uploader deux ou trois titres par mois et que chacun mette sa version du mix sur le ftp et voir quels sont les avis de chacun sur les mix des autres.

Cela permettra à tous de ne pas se prendre la tête avec des inscriptions sur des fileshare et aussi d'avoir des soucis de rapidité.

Si je vois que plusieurs personnes sont intéressées, je créerai un compte ftp audiofanzinemix avec un répertoire source contenant 3 sous-répertoires appelés source1 source2 source3 et un autre répertoire export où chacun mettra le fichier exporté du mix en wav (ou mp3 mais wav, ce sera mieux) avec comme nom le pseudo AF (par exemple, didier.rombautssource1.wav)

Je pense que cela peut-être une bonne expérience pour tout le monde et je m'excuse si cela a déjà été proposé mais je n'ai pas lu les 99 pages de post.

Voilà :-)
967
T'arrives une semaine trop tard, Madafel a mis un site sur pied il y a une dizaine de jours. Regarde quelques posts au-dessus, tu trouveras.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
968
Ben çà pourrait être très complémentaire. Moi je référence les liens - lui pourrait les héberger.
Faut voir...

Mais merci a.k.a. de me faire passer pour le mec en place. :mrg:
969
You deserve it. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
970
Effectivement, je vois...

C'est également faisable que j'héberge les morceaux mais mon concept était de laisser les sources des morceaux une période d'un mois par exemple et les enlever après.... mais je pense qu'avec 5Go, il y a moyen de voir venir.

Ce serait plus simple car les fileshares, c'est méga-lent.

Il faudrait tester le download sur mon hébergement.

Le seul soucis que je vois est qu'il n'y a qu'une seule personne qui peut publier: M@nd@f€l

L'idéal serait de pouvoir permettre aux personnes d'uploader et ajouter tout eux-mêmes.

@M@nd@f€l, est-ce possible de gérer des utilisateurs?