Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

• 768 réponses
  • 133 participants
  • 415 737 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le sujet de la discussion
41
Donc te voilà les infos nécessaire Jean-Jacques :clin:

Murs en pierre de 60cm , voisins à environ 3m environs (droite et gauche des pièces) .

Salle prise de sons : 43m2 , hauteur sous charpente 6,40m
Régie : 24m2 , hauteur sous charpente 4,20

Sol de la régie en terre et celui de la grange avec du gros gravier !!!

voilà pour les infos , a+ tard :clin:
42
Salut à tous, et pour Napoleton ...

Voilà...C'est décidé...Je vais le construire ce home studio..( Je devais le commencer en juin mais n'ai pas finit les plans ni eu le temps de commander les matériaux...Alors : Pas de précipitation !!!)

J'avais lors de la construction de notre maison prévu au sous-sol une pièce qui serait prévue pour cela.

Les dimensions, d'après les plans, sont les suivants:

L = 8.06 m , l = 3.72 m et Hsp = 2m 60.

Pour infos : 3 des murs sont enterrés, et le 4eme est le mur mitoyen à d'autres pieces dans le sous-sol et de l'escalier pour monter au RDC.

Chambres au 1er.

Mon but est essentiellement du home studio et non de la répétition.

Clavier, organiste (Hammond) et chanteur, j'ai des maquettes à faire et enregistrerai qq musiciens de temps et en temps.

Voilà pour le Topo...

N'hesitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions, avis,etc,etc...

A bientôt,

Roycool
43

Citation : Ok pour le plancher, je vais faire ça, la dalle est effectivement désolidariser donc ça devrait le faire.
Une idée m'a traversée l'esprit hier soir, au lieu d'utiliser des plaques de plâtre pour les mur, ça ne serai pas plus efficace des carreaux de plâtre ?
Par contre pour le plafond si je superpose 3 BA 13 + la laine de roche est ce que les suspente pour tenir ça vont supporter le poids ? ( normalement c'est prévu pour 1 BA 13 non ?)
Et Domisol à 120 Kg/m3 ça te parle alors ?

Il n'y a qu'à claquer une porte montée dans un mur en carreaux de plâtre pour se rendre compte des " qualités " acoustiques de ce matériau ..........

Le nombre de suspentes est fonction du poids ! Plus c'est lourd plus on met de suspentes .... Il faut calculer le nombre de suspentes pour que l'écrasement de ces suspentes soit correct ! J'en parle PLUSIEURS FOIS sur ce fil et j'ai même mis un lien pour contacter PAULSTRA qui vous dira exactement combien il faut en mettre. Cherchez un peu....
Domisol, c'est bien et la densité aussi mais je répète :

LA LAINE DE ROCHE N'ISOLE QUE LES FREQUENCES DE RESONNANCE ENTRE LES 2 MURS !
ELLE N'EST PAS UN ELEMENT D'ISOLATION PRIMORDIAL ! ! !

Par exemple

1 mur en Parpaings pleins + un Stil prim de 3 peaux de 13 mm + vide de 10 cm

Les fréquences de résonnance entre les 2 murs seront de 1 700 Hz, 3 400 et 5 000 Hz et la Fréquence Critique à 1 000 Hz donc suffisament hautes pour être absorbées par n'importe quelle Laine de Roche de 60 kg / m3...
44
Allez ! encore une fois le lien qui vous permettra de calculer le nombre de PAULSTRA SE119 qu'il vous faudra par rapport au poids du plafond

PAULSTRA
45
Une coupe pour ACROBATE

Murs de doublage à gauche pour toi
Murs de séparation à droite au cas où

46
Salut Jean -Jacques ! j'éspères que mes infos te vont , fait moi savoir si il te faut davantage de détails :clin:
47

Citation : Salut Jean -Jacques ! j'éspères que mes infos te vont , fait moi savoir si il te faut davantage de détails

Mais oui, qu'est-ce qu'on peut faire avec un plan illisible ?
Il faut un plan avec LES COTES, les ouvertures, l'environnement et Il faut aussi les deux coupes et si possible quelques photos ...
Sinon, je ne peux rien faire pour vous ....

J-J
48
Salut. Je flagge parce que j'envisage (hééé oui moi aussi :) ) d'aménager le sous-sol de mon habitation en (home) studio.

Hauteur de plafond +/- 2,50 m. Une partie de la cave est presque complètement sous terre, une autre est à découvert (ma maison épouse un terrain en pente).

Ce qui m'inquiète par dessous tout c'est le budget...

Mon activité artistique n'est pas du tout à caractère commercial. C'est "juste" une passion donc les investissements ne peuvent être amortis.

N'empêche il y a des infos très intéressantes dans ce thread.

49
[quote]Mais oui, qu'est-ce qu'on peut faire avec un plan illisible ?
Il faut un plan avec LES COTES, les ouvertures, l'environnement et Il faut aussi les deux coupes et si possible quelques photos ...
Sinon, je ne peux rien faire pour vous ....

J-J [quote]

ok ok je te fais ça au plus vite , je pensais faire un plan avec tout ce qu'il faut !!! manque de temps , mais je m'y met :clin:
50