Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

  • 768 réponses
  • 133 participants
  • 411 908 vues
  • 259 followers
1 Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le premier post
81
Mettez une couche de Laine de Roche entre chaque montant et couvrez de

1) 1 BA 13 mm
2) 1 ISOREL MOU 10 ou 13 mm
3) 1 AGGLO 10 mm

82
Vous posez ensuite les PARAVENTS que vous aurez construits indépendament et dont je vous fournis un plan détaillé un peu plus bas ...
Le paravent du milieu devra être posé sur des roulettes pour accéder dans la cabine ...

83
Vous suspendez au pladond en suivant le tracé que vous avez fait pour la dalle flottante des feuilles d'ISOREL MOU de 10 mm entourées de SONEBEL 127 (Laine de Verre noire classée M0 de 25 mm d'épaisseur)
Chaque " LINGE " sera ecarté de 25 cm et posés en quinconce comme sur l'image ....

84
Vous refaites exactement la même structure que pour les paravents sauf que vous ne mettez à l'intérieur qu'une couche de BA 13 + une couche d'ISOREL MOU ... Toute la cavité est ensuite capitonnée de SONEBEL 127,et AU PLAFOND vous mettez une Laine de Roche 60 kg / m3 ...

85
Les détails de la composition des

Murs et des PARAVENTS d'une CABINE BATTERIE




SI LES PLANS SONT TROP GRANDS, (ils changent de taille souvent ) Cliquez sur mon pseudo et voyez mon dossier PHOTOS, en cliquant sur les photos qui vous interessent, vous les agrandissez et verrez probablement mieux ...

BON COURAGE A TOUS ! ! !
Jean-jacques
86
Bonsoir Jean Jacques,
Je découvre visuellement la cabine batterie.
ça commence à prendre forme!

Citation : PS: sur un autre fil il y a un certain J P Lafond qui a posté un message et apparement vous le connaissez ; aurait-il un rapport avec le studio FERBER ??

Je ne sais pas si c'est lui qui à fait l'acoustique du studio Ferber mais je demanderai à Jean Marie.
Sinon, tu peux aller sur le site ou il officie : Akustar
A+
Patrick
87

Citation : Salut les zamis, je vous suis depuis un moment mais parfois je décroche un petit peu ou j'ai des questions qui n'ont pas encore trouver de réponses ici alors...

Si on devait faire simple et dans l'exemple d'une pièce carrée de 4m de côté et de 2.5m de hauteur de plafond, avec un budget limité ( <1000€ ) qu'est-ce qu'il serait recommandé de faire pour isoler le local et travailler son acoustique?

C'est approximativement la taille d'une pièce que j'ai en sous-sol et chaque surface est en béton.

L'idée serait d'y faire principalement une régie. J'ai une petite pièce attenante pour y installer les machines les plus bruyantes (PC/Mac) et une autre, plus grande, pour un futur studio. Mais là, faute de budget, je voudrais une endroit pour composer, mixer des titres réalisé en grande partie sur PC/Mac avec très peu de prises de son.

Quelques questions me viennent à l'esprit :

1. Est-ce que couder les angles est nécessaire? On voit souvent dans les studios que la régie n'est pas totalement carrée. Sans doutes pour une question d'acoustique.

2. Est-ce qu'il y a des dimensions-type à privilégier au niveau de la pièce pour une meilleure diffusion du son?

3. Quel principe retenir pour un budget qui n'est pas élastique ( < 1000€ ) : la boite dans la boite? Simple ou double épaisseur des parois? Avec plancher floattant? En clair, qu'est-ce qui peut entrer dans ce budget?

4. Comment gérer des éléments tel que les radiateurs de chauffage qui génèrent du bruit, le cablage du courant (qui peut créer des ponts acoustiques?), la ventilation du local, ... ?

 

 

 

88
Bonjour ,

Juste une petite question , on parle pas mal d'Isorel .
Après un coup d'oeil dans mon catalogue Brico le plus proche, je ne trouve pas cette référence.

C'est quoi , au juste , l'Isorel mou ?

( j'ai trouvé une définition sur le net qui parle de fibre de bois compressées ... C'est un genre d'OSB ? ou plutot du MDF ? )


Hors sujet : Napoleton ,as-tu eu mon MP ?

YEAAAAH
89
YAKA d'mander ...............

Citation : Isoroy
Adresse :

54 rue d'Arcueil Parc d'affaires Silic BP 50135
94523 - Rungis
France


J'habite à côté de Rungis, je vais donc essayer de passer les voir cette semaine pour avoir plus d'infos techniques que ce qu'on trouve sur le NET

L'OSB est une espèce de Contre Plaqué qui à mon avis n'a AUCUNE valeur acoustique ( ni en Isolation ni en Correction Acoustique ), même pas bon pour des membranes de résonnateur et de plus, très très moche ... mais c'est juste mon avis ...

Le MDF est une compression de briques de jus de fruits et de Lait très très dure utilisée par les menuisiers pour faire des meubles de cuisine car facile à travailler ( comme du bois massif ); Acoustiquement, ce n'est certainement pas génial ( sauf à vouloir un studio très clair, mais pour une régie, à utiliser avec modération, j'en ai utilisé dans une régie aux Studios GUILLAUME TELL à moins de 10% de la surface totale ) mais pour faire par exemple des portes acoustiques, ça doit être bien car très dense, donc très lourd et facile à travailler avec une BONNE mèche sur sa perceuse ...

L'ISOREL MOU est un bois compressé mais souple et friable qui absorbe bien les haut-médiums et comme dit plus haut, j'irai les voir cette semaine por les détails acoustiques et pour obtenir l'adresse de revendeurs ..
:boire:

Hors sujet : NON JE N'AI RIEN RECU ..........

90
J'ai aussi leur N° de TEL si ça vous interesse ....

Citation : Contact
Service doc et échantillons
Tel: 01.56.30.20.00 - Fax: 03.86.94.45.42 :boire: