Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

  • 768 réponses
  • 133 participants
  • 412 272 vues
  • 259 followers
1 Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le premier post
141

Citation : Ok Jean Jacques... à priori je t'ai saoulé un peu... désolé...

J'essayerai à l'avenir de te poser des questions plus pertinantes...

Merci

Roy



Bonjour Roy
Je n'ai pas dit que tes questions n'étaient pas pertinentes, mais tu dois comprendre que si, à chaque fois qu'on vous donne un conseil, on doit le justifier, on va y passer toute la journée ( il faut quand-même un certain temps pour analyser le projet, faire un plan et une coupe ) .........
Sinon, on peut créer un thread où on ne fait que " philosopher " mais personnellement, ça me gave un peu parcequ'on pourrait copier-coller des milliards d'essais divers récupérés sur le Net, en discuter de façon un peu stérile, mais ça ne fait pas vraiment avancer le chimili... chlilibi ......

:coucou: :coucou: :coucou:
142

Hors sujet : Merci... mais je suis sur Mac ; j'ai fait la manip équivalente sans succès, alors je me demandais s'il y avait une option à cocher lors de l'enregistrement de l'image sur ce forum


Merci et à tout à l'heure,
Sylvain
143
Par rapport au projet de Sylvain :
  • bravo pour le plan
  • la cloison avec le hall de l'immeuble est très légère (27.50 Kg/m2). En fonction de la proximité et l'isolation du voisinage de l'autre côté il faudra peut-être la renforcer.
  • J'ai une préférence pour remplacer le volet roulant par une maçonnerie, l'épaisseur des murs existants permettra un sas confortable entre les deux portes. Ca maximise l'espace utilisable à l'intérieur.
  • Avant de construire le doublage la structure existante devra être sondée. Les anciennes ouvertures devront être rebouchées soigneusement. L'étanchéité devra être assurée.
  • Les châssis fixes ne font pas perdre d'isolation s'il sont bien conçus.
  • Je n'ai pas bien saisi où se trouve le "pub/bar-concert"

Hors sujet :

Citation : mais ça ne fait pas vraiment avancer le chimili... chlilibi ......

Pour vous résumer, il vaut mieux répondre aux questions plutôt que de perdre son temps à critiquer ce que font les autres. On est bien d'accord. Vous pouvez appliquer çà à vous même.

144
_____________________________________________________________________________

:???: === :???: === :???: === :???: === :???: === :???: === :???: === :???: === :???: === :???: === :???:
_____________________________________________________________________________
145

Citation : Pour vous résumer, il vaut mieux répondre aux questions plutôt que de perdre son temps à critiquer ce que font les autres. On est bien d'accord. Vous pouvez appliquer çà à vous même.



DANS UN FORUM, il y a :

1) Les gens qui posent des questions sur ce forum et le font parcequ'ils ont un projet précis, en général ....

2) Il y a ceux qui leur répondent de façon concise et pratique ....

3) Il y a ceux qui les abreuvent de théories fumeuses et fumantes pour une raison que je ne perdrai pas de temps non plus à expliquer sur ce forum ( ce n'est pas le lieu)....

4) Il y a ceux qui répondent à des questions qui ne leur sont pas destinées....

5) Il y a ceux qui squattent TOUS les fils sans forcement y avoir été invités....

6) Il y a ceux qui prennent la peine de créer 3 fils différents pour aider ceux qui en ont besoin et pas pour se faire mousser en s'introduisant dans toutes les conversations et en critiquant systématiquement toutes les propositions qui y sont faites ...

7) Il y a ceux qui peuvent prouver leur compétence en affichant un minimum de références ...

8) Il y a tous les autres ....


Où vous situez-vous ????????????????????
146
Je n'ai pas compris où veut en venir ClementW ?????? :oo:
147
J'arrive pas trop à suivre tout en ce moment , mais ça se balance des piques :??: comprend pas trop l'intérêt et la tournure de ce sujet , je suis là pour les conseils de Jean-Jacques et non pour lire des querelles qui me gonfle déjà assez en ce moment !!!! bon week-end à tous quand même on se croisera peut-être au hellfest , j'y serais dès ce soir :bravo:
148

Citation : Je n'ai pas compris où veut en venir ClementW ??????



Où il veut en venir n'a pas trop d'importance à mes yeux et la vraie question est de savoir si il va y arriver .............

:boire:
149
Guyome

Pendant que je te tiens, ET LES PLANS ????????????????????????

:coucou:
150
C'est dommage, d'autant que tous les 2, apparemment aimez l'acoustique and C°... :??: