Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

  • 768 réponses
  • 133 participants
  • 413 241 vues
  • 259 followers
Sujet de la discussion Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le sujet de la discussion
31
Yan
Pour ta dalle flottante
Tes voisins sont à 15 mètres
Ta maison qui se trouve à côté ne touche pas la le garage mais est-ce qu'elle est sur la même dalle ou est-ce qu'elle est totalement désolidarisée et est-ce que tu dois isoler la maison parceque tu ne veux pas déranger ta famille ?

Si tu es seul ou que ça ne dérange personne dans cette maison, tu peux effectivement éviter la dalle béton en posant de la Laine de roche au sol, et utiliser des plaques de SOBALITE SILENCE
Il se peut que ça ai changé de nom mais je t'explique ce que c'est
C'est trois feuilles d'aggloméré de 2.50 m par 1.25 m en LIN je crois de 3 épaisseurs différentes collées ensemble avec un résilient séparant les 3 couches, et qui s'assemble comme un plancher.



Je connais un fournisseur dont voici les coordonnées
Il se trouve à Montreuil mais il a peut-être d'autres magasins ailleurs

ERNEST GUYOT

siren : 59205891100013
naf/ape : 515E
Adresse : 89 Rue Marceau
93108 MONTREUIL CEDEX

tel : 01 48 51 50 50
fax : 01 48 51 69 59


Ton problème se situe au niveau du toit !
Pour les murs, une seule cloison Isophonique devrait suffire
Pour la porte, j'y réfléchi mais c'est pas gagné !
Bonne nuit

PS
Petite précision : ce marériau est assez fragile et il faudra le protéger au moins au niveau de la batterie peut-être en collant un plancher bon marché ou même une feuille de CP de 5 ou 6 mm et une petite moquette par dessus

Jean-jacques :bravo:
32
Salut Jean-Jacques ,je lirais ce nouveau thread en finde week-end , y'a des nouvelles choses par rapport à l'autre :D: bon week-end :clin: te voici aussi mon plan de maison avec la partie régie dans la dépendance et les prises dansla partie grange , bye .

33
Ok pour le plancher, je vais faire ça, la dalle est effectivement désolidariser donc ça devrait le faire. :P:
Une idée m'a traversée l'esprit hier soir, au lieu d'utiliser des plaques de plâtre pour les mur, ça ne serai pas plus efficace des carreaux de plâtre ?
Par contre pour le plafond si je superpose 3 BA 13 + la laine de roche est ce que les suspente pour tenir ça vont supporter le poids ? ( normalement c'est prévu pour 1 BA 13 non ?)
Et Domisol à 120 Kg/m3 ça te parle alors ?
34
Voilà j me met sur ce tread


Etat du bâtiment:

Le studio d'enregistrement est au sous-sol, mur béton armé et pilier idem. L'endroit n'est pas humide, électricité 380 Volts industrielle, ventilation existante (tuyaux 30/30), chauffage mazout.

3 pièces:

Control room: 25 m2
Studio 1: 16 m2
Studio 2: 63 m2

Il y à des murs béton armé de 30 cm entre les pièces

Construction:

je viens d'acheté 340 m2 d'isolations flumroc duo 60Kg/m3 sur une face et l'autre face est durci à 85 kg/m3.

Dans l'idée c'était de mettre 6 cm contre les murs, 20 cm au plafond. Il y à un lattage qui sépare l’isolation d’un tissu de finition avec 6 cm d'épaisseur de vide d'air.

Il y à des bass traps dans tout les coin des pièces (panneau de fibre de bois de 19 mm et 60-80 cm d'épaisseur d'isolation flumroc, des trous de différentes grandeur seront fait dans les panneaux pour diminuer les fréquences dans les bas médium)

(En bas sur tout le tour des pièces il y à une gaine (15 cm de hauteur) pour amené l'électricité pour les lampes en applique et les prises de courant.)

J'ai pensée faire l'acoustique intérieur, en testant avec un micro de mesure après avoir posé l'isolations (mur et plafond) et les bass traps. Regarder les fréquences résonnantes et ajouter les matériaux qui absorbe ces fréquences.

Voilà en gros
J'ai bien lu tout ce que vous avez dit Jean-jacques, et je dois trouver des solutions fonctionnel et pas trop coûteuse..

Si vous avez quelque conseil.. merci d'avance
Cédric

J'ai mis un plan sur mon profil et quelque photos, parce que je c'est pas comment on met l'image sur le forum, si quelqu'un pouvais me dire comment faire????? (alt+p)???????

35
Je regarde ça de plus près demain

Pour insérer une image il faut

Aller dans son profil
Double-cliquer sur l'image qu'on veut insérer
Quand elle est ouverte, cliquer droit
Une petite fenêtre s'ouvre
Copier l'adresse ( URL )

Et recoller dans le fil

A demain

Jean-jacques
36
COUPE pour l'Isolation de l'appartement d'AURELIEN



Il faut donc démolir le faux plafond existant, et enduire la sous-face du plancher du dessus et les côtés des solives avec du plâtre le plus épais possible ; il faudra mettre des clous galvanisés sur les poutres et le plancher pour que le plâtre tienne bien.
Ensuite, remplir la cavité avec de la Laine de Roche.

Voilà ...
Jean-jacques
37
Réponse à CHAVERNAC qui veut isoler une cabine chant dans un immeuble

DOUBLE PLAFOND et DOUBLE CLOISON :bravo:



Jai marqué Simple plaf mais c'est une erreur ..... bien sûr ! ! !
38
SEVEN SUN

Je suis allé voir le profil mais le plan est inexploitable car aucune des gaines qui paraissent assez grosses n'apparaissent et de plus, je ne comprends pas vraiment votre question ! ? ! ?
Vous nous dites qu'il y a des bass-traps dans chaque coin donc le studio est terminé ???????

Par contre, si vous faites des trous dans ces résonnateurs, il faut savoir qu'il y a une règle de calcul ! on ne fait pas les trous de nimporte quel diamètre, la distance entre chaque trou est importante, l'épaisseur de la membrane aussi et franchement, je ne suis pas sûr que l'Aggloméré soit idéal pour faire membrane ...
Mais si vous y tenez, je peux vous donner la formule pour calculer la disposition des perforations et leur nombre par rapport à ce que vous voulez absorber .. ou si vous me donnez la distance exacte de la membrane, son épaisseur et la fréquence souhaitée, je peux vous dire ce qu'il faut faire ...
Voilà, j'attends un peu plus de précisions surtout concernant l'environnement du local et la structure du plafond si vous avez l'intention d'isoler......
Bon WE
Jean-jacques
39
Guyome

Franchement, avec un plan aussi peu lisible et sans aucune indication sur la composition des murs et du plafond ainsi que du voisinage, je ne peux pas grand chose pour vous ...................

:D: :D: :D:
40
Pas de souci Jean-Jacques , j'avais juste posté ce plan vite fait , je posterais davantage de details tout à l'heure :clin: