Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

• 768 réponses
  • 133 participants
  • 422 081 vues
  • 258 followers
Sujet de la discussion Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le sujet de la discussion
151
MIXAGE DU STUDIO DU PALAIS DES CONGRES presque fini .................

:pong: === :pong: === :pong: === :pong: === :pong: === :pong: === :pong: === :pong:
152
Une des DEUX CABINES DES STUDIOS MARCADET ............

=== :pong: === :pong: === :pong: === :pong: === :pong: === :pong: === :pong: === :pong:
153
UN DES TROIS STUDIOS GUILLAUME TELL ......................

=== :pong: === :pong: === :pong: === :pong: === :pong: === :pong: === :pong: === :pong:
154
CABINE B STUDIOS GUILLAUME TELL .............................

155
CABINE A STUDIOS GUILLAUME TELL.....................................

156
Tiens, j'ai enregistré à Marcadet en 2005 avec "Blum" sur le piano...

Apres avoir essayé X studios pour leur piano, j'avais bien aimé le son du Yamaha de Marcadet.. mais...

Pas de bol, l'assistant était nul et je me suis retrouvé avec un son de piano merdique au lieu du son clinquant du Yam !!!
157
P.S : Jean Jacques... elles sont belles ces photos mais tout de même... ...
:clin:

Blague à part, tu t'es occupé de quelle partie sur ces studios ?
158
Uniquement de la partie CONSTRUCTION ET ACOUSTIQUE, pas l'électronique , sauf une fois dans le studio du groupe MOODY BLUES où j'avais fait le cablage pour DAVID HAWKINS ( Scenic Sound Equipment )..........

Mais si tu connais BLUM, demande lui qui a construit les 2 studios et tu sauras mon nom .............

:boire:
159
Blum, Je ne le connais pas plus que cela...j'ai enregistré chez lui sur son Yam..et d'ailleurs...
Jean Jacques, pour moi peu importe le nom d'un tel ou tel.... c'est le résultat qui compte .... :clin:
160

Citation : Tiens, j'ai enregistré à Marcadet en 2005 avec "Blum" sur le piano...

Apres avoir essayé X studios pour leur piano, j'avais bien aimé le son du Yamaha de Marcadet.. mais...

Pas de bol, l'assistant était nul et je me suis retrouvé avec un son de piano merdique au lieu du son clinquant du Yam !!!

Je ne vois pas ce que viens faire l'assistant dans une prise de son piano :?!: hormis la mise en place des micros; mais ça l'ingé son est là pour y remédier.:coucou:

C'est un peu notre problème en France, nous accusons toujours les studios ou le technicien lorsqu’on n’a pas eu le résultat escompté.
En tout les cas, chaque fois que j'ai eu le plaisir d'y travailler aussi bien sur la Neve que sur la SSL, j'ai été satisfait du résultat.
Patrick
161

Citation : Je ne vois pas ce que viens faire l'assistant dans une prise de son piano hormis la mise en place des micros; mais ça l'ingé son est là pour y remédier

Et bien voilà... vous avez la réponse.... Personne à remedié au fait que le son de ce super piano était merdique à la prise !

Quand à moi, quand j'ai émis des doutes.. on me disait.. ne t'inquiète pas,etc,etc...
162

Citation : Et bien voilà... vous avez la réponse.... Personne à remedié au fait que le son de ce super piano était merdique à la prise !

Quand à moi, quand j'ai émis des doutes.. on me disait.. ne t'inquiète pas,etc,etc...

Y avait-t'il un ingé son dans le vaisseau ? pour le moment, j'ai pu lire qu'il y avait un assistant et vous....
Si vous avez fait les prises en tant que technicien et que cela ne vous convenait pas, c'était à vous de changer les micros ou leurs positions.
Ce n'est pas la faute d'un assistant studio, qui était peut être en stage depuis seulement quelques jours.
Patrick
163
Il y avait un assistant, Blum, un réalisateur..et moi...
Bref, trois personnes qui me disaient " ne t'inquiètes pas...."

P.S : Ceci dit, cela m'a appris un truc : ne pas faire confiance quand on te dit ne t'inquiete pas !!!Et vouloir entendre le résultat tout de suite...
164
Surtout que BLUM, s'il a le choix entre un bon assistant à 1000 euros et deux mauvais assistants à 500, il prendra UN assistant à 300 ................

:((( :bravo2: :(((
165

Citation : Ceci dit, cela m'a appris un truc : ne pas faire confiance quand on te dit ne t'inquiete pas !!!Et vouloir entendre le résultat tout de suite...

BERNARD ESTARDY avait pour habitude de faire une copie cassette du mix et allait l'écouter pendant la scéance dans sa voiture ! ! ! !
166
Des stagiaires gratos c'est mieux!!!!!!!
Et bientôt des chinois qui dormiront dans les bass trap de Jean Jacques.
:mdr::fou::mdr:
167

Citation : P.S : Ceci dit, cela m'a appris un truc : ne pas faire confiance quand on te dit ne t'inquiete pas !!!Et vouloir entendre le résultat tout de suite...

Tout à fait d'accord avec vous!
168

Citation : BERNARD ESTARDY avait pour habitude de faire une copie cassette du mix et allait l'écouter pendant la scéance dans sa voiture ! ! ! !

Il n'était pas sûr de ses oreilles ou de son acoustique? :mrg:
169
Bonsoir à tous,
je suis en train de compresser les photos du local et de les charger dans mon profil. Elles seront en ligne très bientôt, à tout à l'heure !
Sylvain
170
Non, je pense qu'il avait la feuille mais un studio pourave ............
171

Citation : Demain je mettrai en ligne de meilleures photos que la dernière fois.

ça y est (ouf...)

Cher Napoleton, pour ne pas surcharger ce fil et laisser la place à vos conseils avisés, j'ai stocké sur un autre fil créé pour l'occasion les photos de mon projet de salle de répétition insonorisée pour percussions d'orchestre.

S'il vous manque des précisions dites-le moi, je retourne demain matin dans ce local.
Merci et bonne soirée,
Sylvain
172

Citation : DANS UN FORUM, il y a :

1) Les gens qui posent des questions sur ce forum et le font parcequ'ils ont un projet précis, en général ....

2) Il y a ceux qui leur répondent de façon concise et pratique ....

3) Il y a ceux qui les abreuvent de théories fumeuses et fumantes pour une raison que je ne perdrai pas de temps non plus à expliquer sur ce forum ( ce n'est pas le lieu)....

4) Il y a ceux qui répondent à des questions qui ne leur sont pas destinées....

5) Il y a ceux qui squattent TOUS les fils sans forcement y avoir été invités....

6) Il y a ceux qui prennent la peine de créer 3 fils différents pour aider ceux qui en ont besoin et pas pour se faire mousser en s'introduisant dans toutes les conversations et en critiquant systématiquement toutes les propositions qui y sont faites ...

Si je puis me permettre :

2)ClementW intervient depuis longtemps ici, et s'en sort très bien au niveau des conseils avisés, et des réponses argumentées, me semble-t-il...
On pourra trouver sans mal des personnes qui lui en sont reconnaissantes.

3)au contraire, s'il y a bien un lieu pour débattre de ce genre de théories, c'est bien les forums... il est toujours interressant de distinguer le vrai du faux, et de comprendre "comment ça marche".
Evidemment, pour expliquer les choses, il faut d'abord les comprendre....

4)Les forums sont publics... pas besoin d'être invité pour poster...
Et deux avis valent mieux qu'un... Vous devez avoir un sérieux problème d'égo pour réagir de la sorte et ne pas répondre sur un plan technique uniquement...

5)Encore une fois, les forums sont publics... Si vous êtes dans le vrai, et que vous vivez les interventions de ClementW comme des critiques systématiques, vous ne devriez pas avoir de mal à démontrer qu'il se trompe par A+B, non?
"Se faire mousser"... ah... étaler ses "références" régulièrement sur les threads?

visiblement, vous êtes tous les deux "calés" dans votre domaine, et je trouve votre attitude déplacée...
:fleche:
173
Sur mon plan il manquait une mesure (indiquée "????"). J'ai mesuré ce matin : cette partie du mur fait 132 cm + 8 cm pour le cadre de porte.

S.
174

Citation : Clément a écrit :
Par rapport au projet de Sylvain :
bravo pour le plan
la cloison avec le hall de l'immeuble est très légère (27.50 Kg/m2). En fonction de la proximité et l'isolation du voisinage de l'autre côté il faudra peut-être la renforcer.
J'ai une préférence pour remplacer le volet roulant par une maçonnerie, l'épaisseur des murs existants permettra un sas confortable entre les deux portes. Ca maximise l'espace utilisable à l'intérieur.
Avant de construire le doublage la structure existante devra être sondée. Les anciennes ouvertures devront être rebouchées soigneusement. L'étanchéité devra être assurée.
Les châssis fixes ne font pas perdre d'isolation s'il sont bien conçus.
Je n'ai pas bien saisi où se trouve le "pub/bar-concert"

merci pour vos réponses !
- de l'autre côté de la cloison légère, il y a l'entrée d'immeuble (porte d'entrée à droite du garage, donnant sur un espace d'environ 5,70 m de long, d'1,33 de large vers l'entrée et s'élargissant jusqu'à 2,40 au fond sur une porte donnant sur la cour intérieure). Après cette entrée d'immeuble, il y a le pub-concert (eux aussi feront du bruit !)
- Pour "murer" le portail à l'extérieur, il faudra visiblement un permis de construire et l'autorisation des copropriétaires, ce qui ne serait pas le cas en murant à l'intérieur. Combien de superficie au sol perdrait/gagnerait-on ?
- Pour l'instant, je ne sais pas sur quelle superficie utile de "la boîte" dans la boite je peux compter. 20 m2 ? tout dépend de l'espace qu'il faut laisser entre les cloisons existantes et le local répé lui-même... Y at'il plusieurs options ?

merci et à bientôt, Sylvain
175
Je pose un piti drapeau en attendant de voir si mon projet de maison se concretise
merci de faire partager ton savoir en tout cas :bise: