Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

  • 768 réponses
  • 133 participants
  • 414 772 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : Pour ne pas polluer le sujet , je te contacterai en privé dés que j'ai 5 minutes ...

YEAAAAH
62

Citation : Bon, à part le problème d'accés, ce local semble être idéal pour faire un petit studio ; murs enterrés, sas, mais la question est de savoir si il n'y aura JAMAIS de Basse ou de batterie à enregistrer ...
La 2 ème question, en quoi est fait le Plafond et où se situent les chambres et salon par rapport au futur studio ? Quelles sont en bref les contraintes familiales ? j'ai la flemme de remonter tous les messages ...



Concernant la basse ou batterie, au pire, elles seront enregistrées quand il n'y aura personne de la famille...

Les chambres se situent au 1er étage. Au RDC il y a cuisine et salon.


Le plafond du sous-sol est fait de :

"Plancher composé de poutrelles et hourdis béton préfabriqué d'une dalle de compression en béton ( 4cm) avec chainages en acier de renfort et treillis soudé finition brute"

Sur cela il y a une plancher chauffant posé sur dalle UNIMAT 60 MM + CHAPE + CARRELAGE.

Jean Jacques, si tu souhaites plus d'infos, n'hesites pas....
:bravo:
Roy
63
Pour ton site, en ce qui me concerne, A vrai dire, je ne vois pas le lien entre le visuel et les studios cités.

Il faudrait "peut etre" une adéquiation entre tout cela, non ??

Enfin, ce que j'en dis... :fleche:
64
Oui Jean-Jacques , je viens de voire le plan à Roycool et j'en prends exemple :bravo: pas de souci pour la photo , j'ai pas eu le temps de la mettre ce matin !!!!
65
Guyome,

C'était facile....ce sont les plans du constructeur ... :8)
66
Ok Roycool , bah ça me dit déjà mieut comment procéder , je vais faire ça en fin de week-end je penses ! bon week-end à tous :clin:
67
Bon j'ai pas de chez moi pour faire tout ça mais j'envisage donc je suis avec intérêt tout ce qui se dit, en plus de ça si vous nous préparez un site c'est merveilleux.

Bref c'est du bonheur, merci.
68

Citation : Jean Jacques, si tu souhaites plus d'infos, n'hesites pas


Bonjour Roy
J'ai oublié de te demander de préciser où se trouve le voisinage ...
69
Voilà suis de retour....

Citation : Vous nous dites qu'il y a des bass-traps dans chaque coin donc le studio est terminé ???????



La construction du studio commence ce lundi et ces photos là sont les locaux brut (le reste des photos est sur mon profil)








Citation : Par contre, si vous faites des trous dans ces résonnateurs, il faut savoir qu'il y a une règle de calcul ! on ne fait pas les trous de nimporte quel diamètre, la distance entre chaque trou est importante, l'épaisseur de la membrane aussi et franchement, je ne suis pas sûr que l'Aggloméré soit idéal pour faire membrane ...
Mais si vous y tenez, je peux vous donner la formule pour calculer la disposition des perforations et leur nombre par rapport à ce que vous voulez absorber .. ou si vous me donnez la distance exacte de la membrane, son épaisseur et la fréquence souhaitée, je peux vous dire ce qu'il faut faire ...



je te donner des plans détaillés du studio et des bass traps la semaine prochaine..

Cependant pour les bass traps, ça m'intéresserais d'avoir la formule pour calculer la disposition des perforations et leur nombre

70

Citation : f = C/2PI x racine² de S/(e+0,8D)V)


C = Célérité
S = Section des perforations
e = Epaisseur de la membrane
D = Distance du mur
V = Volume fictif des perforations

Et ça, c'est la formule des résonnateurs à membrane

Citation : f = 600 / racine² de md


m = Masse surfacique
d = Distance du mur

Amusez-vous bien ...

Jean-jacques