Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

  • 768 réponses
  • 133 participants
  • 412 037 vues
  • 259 followers
1 Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro

BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread ..... :oops::(((:fache::furieux:

NAPOLEONXIV
Jean-jacques

Afficher le premier post
51
Belle piece :aime: :aime: :aime: :aime:

Carpe Diem

52
Salut Napoleton ...

J'avais lors de la construction de notre maison prévu au sous-sol une pièce qui serait prévue pour cela.

Les dimensions, d'après les plans, sont les suivants:

L = 8.06 m , l = 3.72 m et Hsp = 2m 60.

Pour infos : 3 des murs sont enterrés, et le 4eme est le mur mitoyen à d'autres pieces dans le sous-sol et de l'escalier pour monter au RDC.

Chambres au 1er.

Mon but est essentiellement du home studio et non de la répétition.

Clavier, organiste (Hammond) et chanteur, j'ai des maquettes à faire et enregistrerai qq musiciens de temps et en temps.

Voilà pour le Topo...

N'hesitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions, avis,etc,etc...

A bientôt,

Roycool

53
Roycool ! ! !


:???: :((( :???: :((( :???: :((( :???: :(((

Pour insérer une image il faut

Aller dans son profil
Double-cliquer sur l'image qu'on veut insérer
Quand elle est ouverte, cliquer droit
Une petite fenêtre s'ouvre
Copier l'adresse ( URL )

Et recoller dans le fil
54
Voilà le lien :


https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=134727


Cordialement,
Roycool




P.S le gros probleme que je vais avoir est l'acces à cette piece :
En effet, je n'ai pas de garage et l'accces au sous-sol se fait par les escaliers sur le plan....
quelle cruche !
55
:pong: :pong: :boire: :boire: :bravo2: :bravo2:
56
Bonjour Roy

Voilà ce que j'appelle un plan ......................
Hein ? Guyome ! ! ! .....

Bon, à part le problème d'accés, ce local semble être idéal pour faire un petit studio ; murs enterrés, sas, mais la question est de savoir si il n'y aura JAMAIS de Basse ou de batterie à enregistrer ...
La 2 ème question, en quoi est fait le Plafond et où se situent les chambres et salon par rapport au futur studio ? Quelles sont en bref les contraintes familiales ? j'ai la flemme de remonter tous les messages ... :zzz:
Pour l'acoustique de la pièce, on en parle une fois que les problèmes d'isolation sont réglés :coucou:
J'attends les détails
A ++
Jean-jacques
57
GUYOME


Je me permets d'insérer une de vos photos pour éclaicir un peu la situation .....

58
Je suis en train de creer un SITE ....
Mais je ne suis pas sûr de mes gouts de Graphiste .... :(((
Qu'est-ce que vous en pensez ? SERIEUX ....... :oops: :oops: :oops:

59
J'aurais mis qu'une fois la fractale légèrement décentrée , personnellement.

En règle génerale, les répétitions , ca fatigue le lecteur et ca disperse ses points d'attention.

:)

Si tu veux un coup de main , n'hésite pas à faire signe :)
YEAAAAH
60
Tu crois ?
Tu as sans doute raison ..

Pour le coup de main ce serait avec plaisr ! ! ! :boire:
Le 1er problème étant que je voudrais créer des liens avec certains studios, ça, c'est assez simple, je voudrais insérer de la musique et surtout des animations ( images de synthèse montrant la construction d'un studio stade par stade avec commentaires sonores si possible .... )

Un exemple, on visite un studio et quand la porte se ferme, la musique qui sort des monitors devrait baisser de 40 ou 45 dB par exemple ..........
Et ça, c'est pas d'la tarte car je n'y connais RIEN !!!!
Les images de synthèse, je pourrais les faire avec AutoCad en 1er lieu, exportées dans 3DSMAX qui permet de voyager dans le studio grâce à une caméra fictive ( j'ai fait ça il y a des années ........... )
Ensuite, il doit être possible de transformer tout ça en fichier AVI ( à vérifier )et refaire un montage avec STUDIO 10 ( le l'ai )...
Tu vois, YA DU TAF !!!!!

Mais si j'y arrive, il y en a quelques-uns qui risquent de faire la gueule sur ce forum .. J'ai cru comprendre qu'en fait, ce sont des "pros" qui ne font qu'appâter le client ici ....
A bientôt Mreumreum