Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 277 473 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
351
Je me suis dc inspirer de ta cabine supermanu mais avec un budget un peu plus important je me suis orienté vers ce type de construction
ceci di dsl mais mon plan je n'arrive pas à l'afficher mais bon je v essayer d'etre le plus clair que possible

dimension de la cabine de forme cubique:
Longueur 246cm
Hauteur 222cm
largeur 240cm

aspect et construction des cloisons:
pour les cloisons droite et gauche:
construire une armature aux mesures 210/240cm ensuite j'aplique le contre plaqué puis de la mousse expensive pour les jointures et raccords.puis remplir de laine de verre ou de roche,et je recouvre de contre plaqué ça donne l'ensemble: interieur(contre plaqué)+laine+exterieur(contre plaqué)
le contre plaqué sera d'une epaisseur de 1,5cm
les cloisons seront d'une epaisseur standard de 6cm

reproduire le meme principe pour le toit et le sol mais avec les mesures:240/240cm
pour l'arriere 222/240cm
et l'avant 210/228cm ss oublier l'emplacement pour la porte aoustique avec si possibe double vitrage

apres avoir assembler le tt coller sur tte la surface de la cabine de la moquette isolante aussi bien à l'interieur qu'à l'exterieur
pour l'interieur agraffer en plus du carton d'oeufs ou de la mousse acoustique sauf au sol bien sur :lol:
ceci di g une crainte liée au parallilisme d cloisons dc je pense faire d parois interieurs droite et gauche non paralleles
ça sera plus explicite quand je pourrais montrer les plans :(((


ceci dit supermanu si tu arrives a visualiser ma cabine ou npki sur ce post je voudrais vos avis ou astuces et commentaires merci d'avance à ts


ps:ce n'est que la structure globale il y aura en plus ds la cabine comme equipement un ampli casque samson s-phone,comme micro akg C2000B,p etre une aeration et bien sur de quoi eclairer :oops:
352
Aussitot que je peux voir les plans je te donne mon avis!

Concernant la mousse acoustique, si tu as les moyens de t'en acheter, tu peux peut-être éviter le systéme de la laine de roche...C'est plus joli avec de la mousse (j'ai fait à l'économie dans mon cas car les plaques de mousse acoustique sont hors de prix)
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
353
N'empeche que je compends toujours pas pourquoi la mousse acoustique est hors de prix. C'est que de la mousse après tout. Personne a un plan mousse pas chére du tout ? (et je parle pas de binouze hein)
354

Citation : N'empeche que je compends toujours pas pourquoi la mousse acoustique est hors de prix.



Densité plus importante, Découpe spéciale (voire brevetée), Soumise aux normes de sécurité (feu, poussière, etc...) + la marque ;)

voila quelques raisons...

sinon j' ai commandé des panneaux chez Thomann (T-akustik) , je vais les recevoir d'ici peu... on va voir (euh écouter) ce que ca vaut..

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



355
Ben en fait la laine va me servir a remplir mes doubles cloisons je pensais mettre de la laine et une plaque de mousse mais bon je pense k'avec la laine ça sera op pour l'isolation car en plus je v recouvrir les parois de moquette isolante aussi bien a l'interieur qu'à l'exterieur ensuite ce ke je craind c le pblm de reverb avec mes parois paralleles dc pour resoudre le pblm je v p etre utiliser de la mousse acoustique mais bon d fois les cartons d'oeufs donnent de tres bon resultats mais il est vrai qu'il y a un gros pourcentage de chance la dedans :clin:
sinon faire en sorte que les paroies interieures soient en courbes ou inclinées bref non paralleles
356
Dans ma cabine je n'ai pas de soucis de reverb, mais c'est vrai qu'elle est petite...
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
357
Salut

est ce que qq'un a les photos du montage de la cabine (page du post) car elle ne sont plus accessible


merci
j20
358
Page 2 du post
359
http://eric-prido.magix.net/ (dans mon hobby)

j'ai mis la les plan 3D que j'avais fait pour ma cabine, mais comme je déménage à l'etaranger, bah ça attendra opour la faire.
ça peut toujours donner des idées...

les + : démontable, écologique, plus grande (eventuellement)

le plafon est incliné
je pensais utiliser de la laine de chanvre plutot que de roche. Moins toxique , ecologique aussi efficace mais un peu plus cher.
Les épaisseurs :
Bois (aglo ou contre plaqué)
laine de chanvre
tasseau (pour créer une épaisseur d'air)
isolant phonique (du type de ceux de casto donc pas tres cher).

le côté démontable était assuré par le haut et le bas sous forme de "capuchon", des charniere étaient sensées assuré la liaison entre les différentes parois.

ça a pas été réalisé mais ça me semble possible.
360
Bravo banana. :bravo2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.