Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 277 474 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
361
Merci manu , pa-rf-ait!
362
De rien vresky :bravo:
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
363
Flag :bravo:

Aka Ricky Weedy

364
Salut à tous!
J'arrive pas a avoir accès aux fotos de supermanu de la page 1. Quelqu'un pourrait les remettre? (parce que vu les félicitations de tout le monde...ça a l'air de valoir le coup d'oeil! :bravo: )

Milou
365
Je m'y met aussi : je vais monter ma cabine pour 450eur à peu près dont 300eur de mousses accoustiques (mélamine). Je pense que l'utilisation de ces mousses me donnera une meilleurs accoustique que via la laine de roche.

Dimensions : 1,2m(long) X 1,2m(large) X 2m (hauteur), le tout entièrement couvert de mousse à l'interieur.
366
Normalement, ma cabine sera totalement démontable, et les pans recouverts de mousse pourront du coup être utilisés pour amortir le son de ma pièce d'écoute par exemple!

J'ai les mousses, demain j'achète le reste des materiaux.
367
368
Voilà, après quelques jours de taf dessus (vive les vacances...), ma cabine est prête.

Dimensions exterieures : 1m10 x 1m10 x 1m96, y a la place de s'enregistrer à la gratte accoustique ou à deux chanteurs (en se serrant un peu), les murs font 4,5cm d'épaisseur, donc ça laisse du volume interieur.

Budget total : 500eur, dont 300eur de mousses mélamine et 120 eur de bois.

Elle est totalement démontable (j'avais même pensé à mettre des gonds pour plier chaque mur en 2, mais j'avais peur de perdre en étanchéité).

Tous les murs sont assemblés par des sangles d'arrimage et j'ai mis des joints d'isolation entre chaque pan de mur en contact. C'est étanche à la lumière, et l'objectif premier est atteint : tuer totalement la réverb à l'interieur de la cabine. Le son est totalement mat. Par contre, le but de cette cabine n'est pas de m'isoler de l'exterieur (c'est pour ça qu'il n'y a pas de plancher), donc si elle est installée dans une pièce très bruyante (bus, voitures, etc.) ça n'isolera pas à 100%. En tout cas, même avec le gain du préamp à donf, je n'entend pas le PC qui est à côté.

Pas d'aération, donc impossible de faire des prises de plus de 15 ou 20 min sans transpirer...

Voici les photos :












A l'interieur, il y a un footswitch pour lancer l'enregistrement (bientôt remplacé par un FCB 1010 pour pouvoir aussi rembobiner, annuler une prise, lire en boucle, etc.).

Bonne chance à ceux qui veulent tenter l'aventure. En tout cas, ça vaut carrément le coup. C'était devenu indispensable suite à l'achat de mon AKG C414.
369

Citation : Budget total : 500eur, dont 300eur de mousses mélamine et 120 eur de bois.



heureusement que le budget max etait de 170€ max, tu aurait put peter le budget :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

370
Sham, j'ai pas dit que j'allais faire la même... 2/3 personnes ont parlé de cabine démontable au milieu du thread, et j'en ai fait une.

La mousse ça côute cher, mais c'est 10 fois plus simple à installer et ça absorbe 2 à 6 fois plus que la laine de roche normalement (j'ai pas fait de comparatif).

Jaloux va !! :mrg: