Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine de chant pour moins de 170 euros

  • 1 074 réponses
  • 203 participants
  • 277 477 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Cabine de chant pour moins de 170 euros

:lol:
Salut à tous, je viens de terminer une cabine de chant pour mon home studio. Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une petite page avec les plans et l'explication du montage.


:bravo:

 

Edit 31/10/2019 : cabine-de-chant-pour-moins-de-170-euros - Infos et illustrations mises à jour

 

Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
Afficher le sujet de la discussion
251
La structure type "labyrinthe" est effectivement ce qui se fait en studio pour atténuer le souffle de la ventilo.
252
Ca coute combien un vmc?? :???: :?:

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

253
Vous commencez à taper dans le haut de gamme là! :)
254
J'ai été voir chez Casto tout à l'heure et un caisson VMC, ça coûte quant même 100€.. :| Ca fait quand même bien monter la note :??:
Par contre, c'est un caisson à 5 sorties, et je n'ai pas trouvé de caisson plus simple..
Alors je ne sait pas si ça existe. Ca ferais quand même moins cher!
Ou alors, il y a peut être moyen de repiquer sur une sortie préexistante puis de l'insonoriser..
Pour les budjets serrés, la solution est de fabriquer la cabine dans un premier temps, puis le ventiler un peu plus tard quand les finances le permetteront. D'après ce que disait Supermanu, il fait quand même chaud la dedans, alors une ventilaion peut vite devenir indispensable..
255

Citation : une ventilaion peut vite devenir indispensable..



En fait ça dépend surtout de ta façon de travailler. Pour ma part, aprés chaque prise, je réécoute ce que j'ai fait, donc ça permet de ne pas rester enfermer trop longtemps dans la cabine. Maintenant il est vrai que ça parait difficile d'y rester plus de 20 minutes sans en sortir...
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
256

Citation : je réécoute ce que j'ai fait, donc ça permet de ne pas rester enfermer trop longtemps dans la cabine


:ptdr: :ptdr: Elle est capitonnée au cas où tu resterais coincé dedans?
257
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: MERCI SUPERMANU !!!!!!!!!!!!!! MERCI MERCI MERCI MERCI


:boire: A la tienne !!

Je vais chercher mes outils, je fais le tour des magazins, et c'est parti :bravo:


MERCI !!!!!!!!!
Funkyclav
258
Quelqu'un sait si le chanvre peut remplacer la laine de roche? ça me semble une bonne option, et surtout moins toxiques (car les fines particules de laine de roche :furieux: ). Qui plus est ça doit etre plus agreable dedans !
259

Citation : Quelqu'un sait si le chanvre peut remplacer la laine de roche?


Comme ca on peut la fumer ta cabine en cas de soirée très agitée :bravo: :mdr:
260
:boire2:
en meme temps le chanvre à textile c pas tres tres bon