Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Drum
Photos
1/170

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le Clavia Nord Drum dévoilé

• 132 réponses
  • 42 participants
  • 28 273 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Le Clavia Nord Drum dévoilé
Le distributeur anglais de Clavia vient de révéler les premières infos concernant les produits qui seront présentés au NAMM, notamment le Nord Drum.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
Perso j'ai commandé la première, à ce tarif (198€) et avec quatre entrées c'est largement suffisant pour l'utilité que j'en ai, juste trois pad à brancher.

J'espère que tu nous ferra un compte rendu de "batteur" concernant la programmation et la réaction à la frappe (on parti prix étant différent) ainsi que son utilisation, une petite comparaison pourrait être intéressante.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/04/2013 à 16:40:13 ]

122

ouaip mais un multipad midi ça couterait bien plus avec tout les besoins de paramétrage. Et clavia visant généralement une utilisation plutot pro ou semi pro (sous entendu, que le type qui achète ça a déjà du matos pour ce qu'il veut) , les produits existent déjà sur ce secteur, avec le drumKat particulièrement. Pour un multipad midi, tu prends une vielle occase de roland et ça roule pour moins cher.

Sérieux je vois pas ce qu'un multipad midi ajouterait par rapport au marché existant.

123
Bon le sujet est un peu vieux mais si ça peut servir.
J'ai acheté la bête à 150 euros il y a 6 mois maintenant donc suffisamment de recul pour en parler rapidement. Je l'utilise avec ma batterie électronique et mon modulaire.
Point positif:
- le son et les possibilités de programmations de celui ci.
- la dynamique, en tant que batteur, très satisfait.
- la programmation, plus simple et ergonomique que je ne le pensais.

Point négatif:
- sortie mono, quelle idée?!!
- l'impossibilité de commander en midi des CC, ça c'est vraiment dommage.

Au final plutôt content de l'achat surtout à ce prix. Du coup et malgré les améliorations, le Nord Drum 2 ne m'intéresse pas du tout.

124
Juste une petite info sur l'utilisation en live du Nord Drum, le groupe Nine Inch Nails l'utilise sur scène avec des pads Roland PD-8.

1938484.jpg
125

Hmm... intéressant... je n'aurais pas pensé vu leur set-up.

Merci pour cette info :)

126
Leur dernier album qui vient juste de sortir est trés synthétique au niveau de la rythmique.

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 23:33:29 ]

127
Je viens d'acheter le Nord Drum I, superbe sons et assez simple d'utilisation, par contre je n'ai pas le mode d'emploi en français que j'aimerais avoir pour certaines manip.

Le magasin ou je l'ai acheté, pourtant en France, me dit qu'il n' y a aucun mode d'emploi de traduit en français pour ce produit, si quelqu'un parmi vous avez acheté le Nord Drum I, pouvez vous me dire si vous avrez eu un mode d'emploi en français ?

Pour info: Je l'ai acheté neuf 129 €, c'était le dernier en stock, coup de bol. ;)

[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 14:32:30 ]

128
A ce prix là, c'est une p*** d'affaire :bravo:
129
Impec, j'ai trouvé le mode d'emploi en français, il fait 20 pages, et encore les deux dernières c'est la liste des sons, c'est pour vous dire la simplicité d'utilisation.

J'ai aussi acheté des pads Roland PD-8, ça fonctionne nickel, trés bon et trés gros son le Nord Drum. :aime:
130
Clavia l'abandonne...

http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Products&clpm=Discontinued

Les amateurs doivent se dépêcher...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud