Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le Clavia Nord Drum dévoilé

  • 132 réponses
  • 42 participants
  • 28 220 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Le Clavia Nord Drum dévoilé
Le distributeur anglais de Clavia vient de révéler les premières infos concernant les produits qui seront présentés au NAMM, notamment le Nord Drum.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
C'est ce qui explique la baisse du prix du premier à 198 €.

Sur ce deuxième Nord Drum, en plus d'avoir 6 entrées, il y a deux sorties, donc stéréo, ce que n'avait pas le premier, à voir est ce qu'un batteur à besoin d'avoir 6 entrées et 2 sortie stéréo pour du Live, pas sur, 6 entrées c'est bien pour quelqu'un qui veut une batterie électronique complète, sinon je n'en vois pas l'utilité.

Ce n'est pas évident que le second Nord Drum se vende mieux que le premier, les batteurs intéressés risquent fort de se ruer sur le premier vue la baisse significative du prix bradé à 198 €, mauvais calcul de la par de Clavia à mon avis.
112
Citation :
Ce n'est pas évident que le second Nord Drum se vende mieux que le premier, les batteurs intéressés risquent fort de se ruer sur le premier vue la baisse significative du prix bradé à 198 €, mauvais calcul de la par de Clavia à mon avis.


Faut se dépêcher, ici chez Key Music, il est déjà hors catalogue, le stock n'est sans doute pas inépuisable...

Par contre pour une utilisation autonome le nouveau modèle est plus approprié...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

113

Citation :

 6 entrées c'est bien pour quelqu'un qui veut une batterie électronique complète, sinon je n'en vois pas l'utilité.

 dans la mesure ou il y a 6 sons, ça me parait normal d'avoir 6 trigger( faut pas oublier que c'est un module pour batteur)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

114
Citation de Ho'Dog :
Citation :
dans la mesure ou il y a 6 sons, ça me parait normal d'avoir 6 trigger( faut pas oublier que c'est un module pour batteur)...


Il ne faut pas sortir les phrases de leurs contextes, mais citer la phrase entière !!! :??:

Je parle du nombre de Trigger par rapport à l'utilité que peux en avoir un batteur, c'est ce que j'ai écrit clairement, et rien d'autre, effectivement pour déclancher six sons différent avec des pad c'est mieux d'avoir six Trigger, ce qui semble évidant, tout comme la première mouture avait quatre trigger pour déclancher quatre sons, je ne pense pas avoir écrit le contraire dans mon précédent message il me semble, j'ai beau lire je ne vois pas.

J'ai simplement écrit que si on veut une batterie électronique complète, effectivement six Trigger c'est pas mal, si on veut simplement un ou deux pad pour compléter une batterie acoustique, ce qui est généralement le cas, la première Nord Drum avec ses quatre Trigger est largment suffisante, surtout au prix actuel, rien de plus rien de moins dans mon propos que tu as cité, sans prendre en compte le début de la phrase.

Comme tu dis, "faut pas oublié que c'est un module pour batteurs" dans mon précédent message c'est bien de batteurs dont je parle, pas d'accordéoniste, perso je n'ai jamais vu de batteur avec une batterie acoustique complète + 6 pad électronique, ça ne doit pas être bien courant !!!

Les six Triggers tu les payes, 499 € la machine, j'ai un gros doute que les batteurs vont se jeter dessus, ils ne se sont pas jeté sur la première mouture vue comment elle est bradée, et il est fort à parier que même à 198 € que Clavia gagne encore de l'argent.

Quand je faisait de la batterie dans les années 80'(époque New Wave), j'avais une batterie acoustique complète et 2 pad électronique Tama, que j'ai d'ailleur toujours, pour quelques effets, comme tous les batteurs qui ont des pad en plus d'une batterie acoustique, donc six Trigger ne servent pas à grand chose, à par justifier les 499 €, et le Nord Pads se branche via une connexion Ethernet, donc les 6 Trigger ne serviront même pas pour lui, et ceux qui veulent une batterie electronique complète n'ont pas attendu Clavia pour cela, des modules bien plus complet existe déjà depuis des années.

Perso j'ai commandé la première, à ce tarif (198€) et avec quatre entrées c'est largement suffisant pour l'utilité que j'en ai, juste trois pad à brancher. ;)
115
Pour le prix du 2, tu prends deux 1, t'as huit sons huit trig et la stéréo. Ex: tu panoramique les deux sorties sur deux tranches, une à donf à gauche une à donf à droite, le son qui doit être au centre, tu le met volume identique sur les deux modules, pour la doite toute où la gauche toute, tu mets le son en question sur le module approprié, pour fort à gauche et un peut à droite, tu règles les volumes d'un même son sur les deux modules en fonction, plus de volume pour la gauche, moins de volume pour la droite et le tour est joué. Pour les pads, c'est une autre paire de manches, pour te simplifier l'existance, tu prends le 2, pour les batteur qui n'ont rien à faire du panoramique, prendre deux modèles 1 est plus intéressant, Clavia est fortiche pour de deux modèles en faire trois. J'hésite à démontrer les solutions qui se présentent en utilisant un 1 et un 2 combinés...:lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

116

oki, tu fais bien de me clarifier les choses bravo

Citation :

à voir est ce qu'un batteur à besoin d'avoir 6 entrées et 2 sortie stéréo pour du Live

 effectivement, j'avais pas capté ça comme ça...

du coup ma reponse faisait un peu je m'adresse à un debile, desolé facepalm

et c'est vrai que ta remarque est pertinente, apres si clavia l'a fait c'est peut etre aussi par rapport à des retours de doleances...

pour la sortie stereo, si c'est quand meme un plus pour pouvoir "paner" les sons vu qu'il y a pas de sortie séparées...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

117
C'est sur que pour les sorties stéréo c'est un plus qui manquait sur le premier. ;)
118
Je l'ai entendu en démo tout à l'heure (le stand de Clavia n'est pas très loin du notre). Ça sonne trèèèès bien.
Le pad se branchant par ethernet, c'est juste top. Par contre, je le trouve un peu petit (le pad). Mais c'est mignon tout plein.

Je commence à être très tenté par la bête. Je file un pad ou deux à mon percussionniste pour l'intégrer à son set acoustique et je prends le Nord Drum dans mon set de machines. Miam !
119

Will Z, vu que tu l'as eu sous les yeux, le Nord Pad n'a qu'une connexion ethernet, ou bien USB et MIDI en plus?

120

En fait, je pense avoir la réponse sur le site Nord : We're also releasing the Nord Pad, a responsive, compact multi-pad designed to be the perfect companion to the Nord Drum 2 with an elegant single cable ethernet connector. The Nord Pad is available as an optional accessory.

Ça serait donc juste un contrôleur dédié, non MIDI, certainement alimenté et paramétrable via le Nord Drum 2 (ce qui expliquerait l'absence de boutons et d'écran).

Dommage, il avait un bon look pour un multipad.