Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le Clavia Nord Drum dévoilé
- 132 réponses
- 42 participants
- 28 272 vues
- 41 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
stoper'
j'avais pensé le sequencer et m'éclater sur la longeur d'un clavier...rentrée les notes/des sons diffèrents sur un canal...faire ensuite la même sur le second...le troisième...et pour vous finir le quatrième Est-ce que c'est toujours possible?.S.V.P
stoper'
Krapod
Les 4 "sorties" n'en sont pas, ce sont des entrées pour des pads de batterie électronique, ou pour des triggers (capteurs pour batterie acoustique). La seule sortie audio que le Nord Drum possède est une sortie mono.
stoper'
je vais me rabattre sur un sampleur donc.
C'est plus raisonnable! Le Nord Drum est avant tout un module de sons destiné aux batteurs.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Gwendal-Ark
erewhon
erewhon : encore heureux que ca fait mieux vu que ca coute 2 fois plus cher...
400€ d'ocase le rack (je parle pas du 2X (450 à 550€ d'ocase)).
Clavia Nord Drum: 398€
En effet deux € moins cher, toute la différence, tu as raison Gwendal!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 10/09/2012 à 23:51:44 ]
Gwendal-Ark
Sinon, pour parler du fond du produit, je le trouve pas si pourri. Un peu trop cher en effet, 150€ de moins auraient été parfaits, mais bien calibré. Dans pas mal de formations à tendence electronifiante, les batteurs utilisent de plus en plus de samples et sons electros déclenchés par des pads.
En toute franchise, à part pour un kit full electronique, on a pas besoin de plus de 4 voies, tout simplement parce qu'en batterie on a que deux bras et deux jambes, et que les sons electros percussifs ont pas un sustain long.
Du coup 4 sons c'est pas gênant, d'autant qu'ils sont pas mal convaincants. Ce qui m'interroge c'est la possibilité de les modifier, finalement.
Et pour ceux qui soutiennent que ouais un nord 2 rack c'est mieux, j'ai envie de dire qu'une batterie avec double pédale et 6 toms c'est sympa, mais pour jouer du jazz j'en ai pas besoin. C'est un peu pareil ici, en tant que batteur, même intéressé par la synthèse, j'ai pas envie de devoir trimbaler un gros synthé pour sortir 3 sons electroniques.
En résumé, en configuration live batterie je trouve ce petit nord drum très pertinent, mais trop cher.
erewhon
Il est bien connu que comparer un prix neuf avec un prix d'occasion c'est tout à fait logique et pertinent en toutes situations. Enfin bon...
Taratata, on s'en sort pas avec pareille pirouette...
La comparaison se fait au niveau des possibilités/puissance/prix, ici en l'occurrence, la programmation et la diversité sans parler de la connectique, on peut envisager un Waldorf MQ et ses drum map mais là la programmation est loin d'être intuitive tout comme pour le Radias de Korg... Maintenant au niveau de l'utilisation à chacun de voir ses besoins, j'ai pas la place pour ranger un batteur avec ses ustensiles alors j'ai besoins de plus de quatre sons au prix de 24 ailleurs!!!
On peut s'amuser longtemps à renverser l’argumentation de chacun, cela ne nous rendra pas le beurre de la crémière souriante...
- < Liste des sujets
- Charte