Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Drum
Photos
1/170

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le Clavia Nord Drum dévoilé

• 132 réponses
  • 42 participants
  • 28 271 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Le Clavia Nord Drum dévoilé
Le distributeur anglais de Clavia vient de révéler les premières infos concernant les produits qui seront présentés au NAMM, notamment le Nord Drum.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation de : erewhon

Un camionneur conduire une Vespa???

De la poësie, Monsieur.   :)

62
Citation :
Oui, le radias, bien que méconnu ou mal maîtrisé dans ce domaine est pourtant très puissant si on l'utilise intelligemment!

Quelle bonne idée de mettre un batteur à programmer un Radias :-D

Citation :
Ben moi j'avoue que si le batteur du groupe abandonnait sa batterie pour jouer avec ça, je ferai sacrément la gueule.
[...]
en espérant qu'il y aura une sono sur place pour l'amplifier

Carrément! Quand on va faire un concert électro, on n'est pas sur qu'il y ait une sono. D'ailleurs, le nouveau groupe électro que je monte n'aura que des instruments acoustiques. Par sécurité.
Congas et contrebassine pour la section rythmique, melodica pour les pads et flûte à bec, et scie musicale pour les leads : ça va groover mortel sur les dancefloors.

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 13:22:01 ]

63

Hors sujet :

tu nous feras signe pour votre premier concert mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

64
x
Hors sujet :
et n'oublie pas la vespa pour les fumigènes...

Comprend toujours pas pourquoi un batteur ne pourrait pas être assez idiot que pour savoir utiliser un synthé avec des capteurs sur ses fûts ou des pads en complément de sa batterie... et donc un synthésiste des outils pour batteur, histoire de monter les blancs en neige; il y à une loi pour ça, une restriction corporatiste ou j'ai une limite intellectuelle qui m'aveugle de façon assourdissante?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

65
Et bien quelle passion pour cette petite machine.
Moi je la trouve effectivement un petit peu trop chère par rapport aux performances. Mais en même temps, si on cherche l'équivalent en analogique, on se tourne vers le Yamaha ED-10, le Synare 3 ou les COron DS7 et DS8 et là ça fait très mal... Entre 150€ et 400€ pour UN son !
Vous critiquez des outils dont vous n'avez jamais eu besoin et que vous ne connaissez pas... Ne confondez pas ce module avec une boîte à ryhtme.
C'est un synthétiseur rythmique avec trig in, une machine prévue pour être utilisée avec des baguettes ou avec un système modulaire, les connections MIDI sont là pour pouvoir le séquencer mais c'est un bonus.
Après je suis d'accord que l'unique sortie c'est un énorme défaut pour l'enregistrement, pour quatre sons, il aurait fallu prévoir quatre sorties...
Je trouve en revanche les démos très intéressantes, pour du virtuel ça a l'air de bien sonner. Mais sur ce type d'engins, il faut surtout vérifier la dynamique en vrai. C'est le plus important sur ce types de modules.
Même si je ne jetterai pas dessus, je trouve que c'est un instrument intéressant.
66
Citation :
Comprend toujours pas pourquoi un batteur ne pourrait pas être assez idiot que pour savoir utiliser un synthé

:ptdr: n'insulte pas les batteurs, s'il te plaît.

Citation :
Un batteur ne pourrait pas relier son set à un synthé et programmer des sons???

Je n'ai absolument pas dit ça. Je dis qu'entre entrer dans les arcanes et les menus d'un Radias et avoir une boîte dédiée aux sons de batterie avec des réglages pensés pour et immédiatement accessible, je n'ai pas beaucoup de doute sur ce que choisirons 99% des batteurs. Et à mon avis, ils auront raison.

L'étendue des possibilités n'est pas ce que cherchent tous les musiciens. Un truc simple qui sonne bien sans y passer des plombes et permet de consacrer son temps à jouer plutôt qu'à programmer, ça plait à du monde. Même aux claviéristes, d'ailleurs. Sinon, on aurait sorti des Rhodes à 46 potards.
67

Citation de : Will Zégal

L'étendue des possibilités n'est pas ce que cherchent tous les musiciens. Un truc simple qui sonne bien sans y passer des plombes et permet de consacrer son temps à jouer plutôt qu'à programmer, ça plait à du monde. Même aux claviéristes, d'ailleurs. Sinon, on aurait sorti des Rhodes à 46 potards.

Amen to that.

68
Citation :
n'insulte pas les batteurs, s'il te plaît.

x
Hors sujet :
Surqueouijinsulte, des gus sans scrupules qui trimbalent une tonne de matos et qui te font sortir une grosse caisse du coffre d'une 2CV sans l'égratigner... et quand ils font un soundchek qui dure des heures, grosse caisse stp, bom bom bom bom... caisse claire now, tchac tchac tchac, hh dzimdzimdzim, ensemble maintenant bomtchackdzimmmm...
Le pire c'est quand ils répètent au casque sur des pads; plocploc, rotoploc pok... c'est une corporation sans pitié!!!

Bon c'était une boutade...

Citation :
Un truc simple qui sonne bien sans y passer des plombes et permet de consacrer son temps à jouer plutôt qu'à programmer, ça plait à du monde.

Donc, un clavier peut s’intéresser à ce truc, juste pour ces mêmes raison sans devoir passer un examen d'aptitude à la simplicité, fallait juste extrapoler mes propos qui étaient une réponse à JT 85

Citation :
Ce qui me fait marrer dans vos commantaires, c'est que vous critiquez un produit prévu pour les batteurs, alors qu'à première vue vous ne l'êtes pas.

Maintenant pour qui aime la simplicité et pour le prix, une ER1 +une ES1 en occase c'est tout aussi bien avec plus de sorties, des entrées et une facilité d’accès faut bien sur y ajouter des trigs... pour le coup l'accès aux paramètres du Clavia sont loin d'être direct! Pour ceux qui aiment aller plus loin, un Waldorf MQ et ses drum map c'est pas plus mal...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 15:21:23 ]

69
Une Démo

https://www.synthtopia.com/content/2012/04/23/nord-drum-virtual-analog-drum-synth-review/

Dommage pour cette foutue sortie mono, et 6 sons, ce serrait décidément mieux.
C'est quand même le seul module du genre pour le moment.

transmission-soundcloud

70

Dommage aussi que le Nord Drum ne puisse recevoir de modifications des sons en temps réel par Sysex ou CC, pour une évolution du son pendant le jeu sans que le batteur ne s'en préoccupe. Peut-être dans un prochain OS?