Sujet Commentaires sur la news : Un nouveau Synthé polyphonique chez Moog ?
- 211 réponses
- 41 participants
- 16 744 vues
- 62 followers
Hushman
5960
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2024 à 10:20:45Commentaires sur la news : Un nouveau Synthé polyphonique chez Moog ?
C'est pendant le concert d'Usher à la mi-temps du Superbowl qu'on a pu entendre le prochain Synthé de Moog, le Mirror.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Coramel
6479
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
151 Posté le 03/04/2024 à 22:11:46
ça me parait honnête. Après comme tu dit, on verra bien les infos officielles. On va pas partir dans les suppositions (je parle pour moi )
Push-Pull
20050
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
152 Posté le 07/04/2024 à 12:16:33
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
153 Posté le 07/04/2024 à 14:17:57
Ah il ne va finalement pas s'appeler Mirror. Pour le coup, ce teasing, depuis 2 mois, est vraiment chiant.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 14:32:22 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
154 Posté le 07/04/2024 à 15:33:51
x
Hors sujet :On appelle ça désormais dans les écoles de commerce le Ulli-marketing !
Thom'
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
155 Posté le 07/04/2024 à 16:22:36
x
Hors sujet :Citation :On appelle ça désormais dans les écoles de commerce le Ulli-marketing !
Faut arrêter le dimoche de ramener tout au UlliHop...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
156 Posté le 07/04/2024 à 17:01:59
En tout cas la photo postée par Push montre des potards d'une grande qualité de fabrication. Les sliders rappellent le Polymoog !
Je pense que Moog va essayer de corriger le tir de l'énorme Moog One, magnifique bécane (oh tout ce bois magnifique) mais dont le prix est stratosphérique même en occaz.
A l'époque, il lui a été reproché un son trop fin, droit mais depuis sa sortie, ce point de vue est à reconsidérer, surtout depuis l'annonce de l'énorme Korg PS3300 qui a quasi la même finesse dans le son. Je viens de relire le test de Synthwalker et je trouve que ce "One" avec ces 3 VCO est au final un polyanalo très original. Si on veut du gras et de l'épais on ira vers le P5 rev4 ou le l'OB-X8.
Il se pourrait bien que le One entame une deuxième carrière auprès des amateurs fortunés qui ont déjà ceux précédemment cités.
Pour moi, ce "Mirror" ou "Muse" devrait être tourné vers un son de Matriarch poly ou de l'ancêtre Memorymoog ce qui en fera dans ce cas un concurrent du P10 ou de l'OB-X8 dont on pourrait alors voir quelques modèles arriver dans les petites annonces.
Je pense que Moog va essayer de corriger le tir de l'énorme Moog One, magnifique bécane (oh tout ce bois magnifique) mais dont le prix est stratosphérique même en occaz.
A l'époque, il lui a été reproché un son trop fin, droit mais depuis sa sortie, ce point de vue est à reconsidérer, surtout depuis l'annonce de l'énorme Korg PS3300 qui a quasi la même finesse dans le son. Je viens de relire le test de Synthwalker et je trouve que ce "One" avec ces 3 VCO est au final un polyanalo très original. Si on veut du gras et de l'épais on ira vers le P5 rev4 ou le l'OB-X8.
Il se pourrait bien que le One entame une deuxième carrière auprès des amateurs fortunés qui ont déjà ceux précédemment cités.
Pour moi, ce "Mirror" ou "Muse" devrait être tourné vers un son de Matriarch poly ou de l'ancêtre Memorymoog ce qui en fera dans ce cas un concurrent du P10 ou de l'OB-X8 dont on pourrait alors voir quelques modèles arriver dans les petites annonces.
Old School et Electronica
Push-Pull
20050
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
157 Posté le 07/04/2024 à 17:20:24
Avec ton "observation" des potards je trouve que tu fais très Mme Irma.
Si tu parles des faders eux-mêmes on en sait rien...
Si tu parles des capuchons, ce sont les mêmes des The Rogue and Co, pas réputés pour une énorme longévité.
Si tu parles des faders eux-mêmes on en sait rien...
Si tu parles des capuchons, ce sont les mêmes des The Rogue and Co, pas réputés pour une énorme longévité.
[ Dernière édition du message le 07/04/2024 à 17:20:44 ]
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 07/04/2024 à 17:52:10
Citation :
Si tu parles des capuchons...
D'autant que sur l'!lustration le noise à une autre nuance de gris...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Coramel
6479
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 09/04/2024 à 13:18:07
Bon, sur la dernière photo postée (avec le nom Muse ), on voit des informations qui sont intéressantes : VCO Avec 2 formes d'ondes cumulables et mixables, chacune avec un morphing de shape (sans doute Triangle vers Saw pour la première et Pulse with pour la seconde). Mixer avec OSC 1, OSC2, RM, Noise, Overload (cool) et surtout Mod OSC, ce qui laisse supposer que le LFO peut travailler à des niveaux audio. Génial.
Sinon, les gros switch blanc me font un peu penser à ceux du 3rd Wave.
Sinon, les gros switch blanc me font un peu penser à ceux du 3rd Wave.
gouji
4095
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
160 Posté le 09/04/2024 à 14:26:29
Je ne vais pas être difficile: si déjà il peut sonner comme les Matriarch/Grandmother
(ou du moins pas comme le One )
Après, niveau prix je vois bien un 4000/5000€, facile
(ou du moins pas comme le One )
Après, niveau prix je vois bien un 4000/5000€, facile
[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 14:45:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte