Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ça module en polyrythmie chez Electro-Harmonix

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 2 569 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Ça module en polyrythmie chez Electro-Harmonix
Electro-Harmonix Mod Rex
Electro-Harmonix annonce la sortie de Mod Rex, une nouvelle pédale d’effets dédiée à la modulation stéréo polyrythmique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Salut,

Je vois qu'il y a des gens qui se questionnent. Je viens de mettre un avis sur cette machine. EHX a le don de pondre des trucs chelous mais là c'est l'exploration sonore !

Oui les effets, même s'ils sont pas du niveau des pédales analos de la marque, tiennent la route. Mais franchement c'est à utiliser en stéréo pour vraiment en profiter.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 07:48:34 ]

22
Citation de grozeil :
Edit : le projet, c'est BHT en bas de ta signature? :oops: En tout cas, c'est bien cool, ça.

Celui-là même.
Sur ce morceau, on avait pas encore la ModRex, donc le bourdon de biniou est samplé et passé dans A1TriggerGate.
La ModRex offre des possibilités différentes !:
- pas de séquence
- pas vraiment de dry/wet
- pas de gestion des enveloppes

par contre, on a évidemment les modulations et puis ça sonne et c'est cool à triturer en live. A1 aussi, mais toujours avec un simple contrôleur MIDI. C'est moins fun.

Petit truc sympa : nous on l'utilise en mono pour le live*. Donc, le pan ne sert à rien ? Ah ben si : il constitue une autre variante de tremolo. :bave:
Donc, en combinant une vitesse de trémolo et une autre vitesse de panoramique, on obtient des trucs marrants, encore plus en jouant sur différentes "shape" de modulation. :bave:

* déjà que notre ingé son s'arrache les cheveux et a souvent du mal à identifier ce qui vient du bourdon du biniou, du synthé analo, de l'ordinateur ou de l'ordi relié à l'accordéon MIDI :-D