Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Boss s'attaque à l'Helix et au Headrush

  • 90 réponses
  • 37 participants
  • 23 123 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Boss s'attaque à l'Helix et au Headrush
Boss GT-1000
Le fabricant vient d'annoncer la sortie du GT-1000, son pédalier ampli à modélisation et multi-effet le plus avancé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71

Merci pour ta réponse tele-maniac, je vais opter pour l'Helix LT

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

72
Pour apporter un autre éclairage, j'ai les deux multi-effets en ma possession, le Helix LT depuis un peu plus d'un an et le Boss GT-1000 depuis trois-quatre mois. Les deux produits sont bons voire très bons. J'aime le Boss pour sa compacité, sa légèreté, la qualité générale de ses effets, de mon point de vue supérieure à l'Helix, l'absence de latence lorsque l'on passe d'un preset/patch à un autre, ce qui n'est pas le cas de l'Helix mais le problème a été résolu depuis l'arrivée des snapshots. La qualité des simulations d'ampli est équivalente, Boss a enfin comblé son retard en changeant de technologie (celle des Cosm Amp datait sérieusement). Je trouve également que le Boss réagit mieux à l'attaque du médiator et au jeu au bouton de volume que le Helix, le nouveau processeur 32 bits/192 kHz doit y être pour quelque chose...Il y a certes moins d'amplis mais on en a très largement assez quelque soit le style musical. Là où l'Helix fait la différence c'est sur l'interface beaucoup plus tournée vers l'utilisateur, la possibilité d'associer à chaque potard (huit) un effet et même plus, là où le Boss ne propose de base que deux potards puisque le troisième est associé à l'accordeur (excellent au demeurant) après on peut affecter des effets à d'autres potards mais c'est un peu plus complexe que sur l'Helix et bien moins pratique. Idem pour le looper dont la fonction sur le Boss est mal intégrée alors que c'est simple comme bonjour sur l'Helix. La partie logicielle de l'Helix est très complète et hyper conviviale, les mises à jour nombreuse chez Line 6 apportent régulièrement leurs lots de nouveautés, elles sont plus rares chez Boss mais les ingénieurs de Boss ont comblé une partie de leur retard là aussi puisque contrairement au Helix, la fonction Bluetooth permet via un mobile ou une tablette de modifier à la volée l'ensemble des paramètres d'un preset ou la chaine des préférences de sortie du son, ce qui est très pratique. On peut utiliser des IR sur le Boss depuis la mise à jour mais on est limité à quatre contre des dizaines avec l'Helix. Cela dit je trouve que le Boss GT-1000 a moins besoin d'IR que le Helix pour s'exprimer, ceci explique sans doute cela. Je joue dans un groupe de reprises blues-pop-rock (pas de Metal) et la palette sonore du Boss GT-1000 comme celle de l'Helix me convient parfaitement. J'ai une légère préférence pour le son et la réactivité du Boss Gt-1000 et une vrai préférence pour l'ergonomie du Helix. Quarante ans de guitare derrière moi, je m'allège donc au maximum pour les répètes et les concerts c'est la raison pour laquelle j'ai fait le choix du Boss, car plus compact et deux fois moins lourd. Je sors directement sur la console ou sur deux baffles FR-FR (Full Range) ; étant précisé que ces pédaliers sont vraiment fait pour être raccordés à des enceintes neutres et non sur des amplis guitares (où via le méthode des 4 cables alors...) et si possible sortir en stéréo, c'est tellement mieux, ces multi-effets sont faits pour ça !!!
73
Bon ba va falloir aller au bout de ton comparatif maintenant: achète un headrush! :-)

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 15:25:37 ]

74
Citation de Puy :
Pour apporter un autre éclairage, j'ai les deux multi-effets en ma possession, le Helix LT depuis un peu plus d'un an et le Boss GT-1000 depuis trois-quatre mois. Les deux produits sont bons voire très bons. J'aime le Boss pour sa compacité, sa légèreté, la qualité générale de ses effets, de mon point de vue supérieure à l'Helix, l'absence de latence lorsque l'on passe d'un preset/patch à un autre, ce qui n'est pas le cas de l'Helix mais le problème a été résolu depuis l'arrivée des snapshots. La qualité des simulations d'ampli est équivalente, Boss a enfin comblé son retard en changeant de technologie (celle des Cosm Amp datait sérieusement). Je trouve également que le Boss réagit mieux à l'attaque du médiator et au jeu au bouton de volume que le Helix, le nouveau processeur 32 bits/192 kHz doit y être pour quelque chose...Il y a certes moins d'amplis mais on en a très largement assez quelque soit le style musical. Là où l'Helix fait la différence c'est sur l'interface beaucoup plus tournée vers l'utilisateur, la possibilité d'associer à chaque potard (huit) un effet et même plus, là où le Boss ne propose de base que deux potards puisque le troisième est associé à l'accordeur (excellent au demeurant) après on peut affecter des effets à d'autres potards mais c'est un peu plus complexe que sur l'Helix et bien moins pratique. Idem pour le looper dont la fonction sur le Boss est mal intégrée alors que c'est simple comme bonjour sur l'Helix. La partie logicielle de l'Helix est très complète et hyper conviviale, les mises à jour nombreuse chez Line 6 apportent régulièrement leurs lots de nouveautés, elles sont plus rares chez Boss mais les ingénieurs de Boss ont comblé une partie de leur retard là aussi puisque contrairement au Helix, la fonction Bluetooth permet via un mobile ou une tablette de modifier à la volée l'ensemble des paramètres d'un preset ou la chaine des préférences de sortie du son, ce qui est très pratique. On peut utiliser des IR sur le Boss depuis la mise à jour mais on est limité à quatre contre des dizaines avec l'Helix. Cela dit je trouve que le Boss GT-1000 a moins besoin d'IR que le Helix pour s'exprimer, ceci explique sans doute cela. Je joue dans un groupe de reprises blues-pop-rock (pas de Metal) et la palette sonore du Boss GT-1000 comme celle de l'Helix me convient parfaitement. J'ai une légère préférence pour le son et la réactivité du Boss Gt-1000 et une vrai préférence pour l'ergonomie du Helix. Quarante ans de guitare derrière moi, je m'allège donc au maximum pour les répètes et les concerts c'est la raison pour laquelle j'ai fait le choix du Boss, car plus compact et deux fois moins lourd. Je sors directement sur la console ou sur deux baffles FR-FR (Full Range) ; étant précisé que ces pédaliers sont vraiment fait pour être raccordés à des enceintes neutres et non sur des amplis guitares (où via le méthode des 4 cables alors...) et si possible sortir en stéréo, c'est tellement mieux, ces multi-effets sont faits pour ça !!!


Merci pour ce retour, assez complet et basé sur ton expérience...
Je suis bien tenté par le GT 1000... surtout que boss à une belle réputation pour ses effets.
Bon c'est encore trop cher, ils se foute de la g... du monde, J'attends que les prix baissent,la concurrence ne devrait pas tarder à réagir dans qq mois et les prix vont encore chuter... il a déjà perdu 200 euros depuis sa sortie !!!

Enfin j’espère en attendant mon Boss GT-01 à pile et encore plus léger et quand même assez pratique, en utilisation simple effet dans un amp ça dépanne bien, surtout pour les petites jam !!!

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 16:04:06 ]

75
pas sur que ca descende, le helix lt est en train de remonter: il était descendu à 759 en février sur thotho, il est revenu à 990. En général les autres vendeurs suivent (surtout quand ça monte) et mécaniquement, le gt1000 devrait remonter aussi...
Je pense que c'est le bon moment pour l'acheter! ( tout comme j'ai fait le coup en achetant mon helix lt à 759! :-)

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 16:10:17 ]

76
Alors j'attends que les nouvelles tech' se démocratisent... :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 16:19:50 ]

77
C'est l'éternelle question, attendre que ça baisse, effectivement les prix remontent sérieusement en ce moment, ou bien attendre la prochaine évolution technologique, le problème c'est qu'il arrive un moment où il faut se décider à moins de vouloir regarder les trains passés... Il y a des produits épatants dans toutes les gammes de prix. Tout dépend de l'usage que l'on en a et du budget que l'on souhaite y consacrer, chacun a ses priorités. Le Boss GT-1 que j'ai également (la même qualité d'émulation que le Boss GT-100 donc moins bien que le GT-1000) fait très bien son job, tout comme le Zoom G5n et le Moorer GE200, etc. Il se trouve que j'ai besoin de plus de fonctionnalités en concert donc j'ai opté pour des pédaliers un peu plus pros et donc plus chers. Sincèrement dans un mix difficile d'entendre la différence entre un Headrush, Helix, Boss, Kemper et cie. Dans mon groupe les autres zikos ne font pas la différence entre mon Helix LT et mon Boss GT-1000 (j'ai testé) je pensais qu'il la ferait et bien non, c'est vraiment un truc de guitariste !!! Si tu veux vraiment acheter un Helix en parfait état avec la version 2.5 (l'avant dernière je crois) je l'ai mis en vente sur eBay hier, je te transmettrai le lien si cela t'intéresse, j'ai décidé de garder le Boss GT-1000 et de renoncer au Helix, ce que je regretterai certainement mais la vie consiste à faire des choix et faire des choix c'est forcément renoncer ;)
78
Non merci, pour les concerts j'ai un pedal board de qualité et j'aime pouvoir rectifier tel ou tel réglage pendant le jeu ou à la balance sans passer par la case entrer dans le menu, valider, sauvegarder, exit.... mais je te remercie.
Pour de petites jam EasyJazz cool funk mon petit boss GT - 1 me depanne bien, j'apprécie le fait d'avoir des piles, t'arrives tu te branches, tu joues. Sur un petit transistor CubeStreet ça le fait en nomade dans les bars. ..Pour ces petites jam la qualité du matos n'est pas le plus important, c'est surtout ce qui l'on joue et la capacité à faire réagir le public. .. ça dépend surtout du travail sur l'instrument. .. en studio c'est encore une autre histoire. ... Je trouve le zoom G5 N très bien dans son ergonomie pour le live, très proche des pédales analogiques. .. faudrait que Boss et Zoom fusionnent....:bravo:
79
Non merci, pour les concerts j'ai un pedal board de qualité et j'aime pouvoir rectifier tel ou tel réglage pendant le jeu ou à la balance sans passer par la case entrer dans le menu, valider, sauvegarder, exit.... mais je te remercie.
Pour de petites jam EasyJazz cool funk mon petit boss GT - 1 me depanne bien, j'apprécie le fait d'avoir des piles, t'arrives tu te branches, tu joues. Sur un petit transistor CubeStreet ça le fait en nomade dans les bars. ..Pour ces petites jam la qualité du matos n'est pas le plus important, c'est surtout ce qui l'on joue et la capacité à faire réagir le public. .. ça dépend surtout du travail sur l'instrument. .. en studio c'est encore une autre histoire. ... Je trouve le zoom G5 N très bien dans son ergonomie pour le live, très proche des pédales analogiques. .. faudrait que Boss et Zoom fusionnent....:bravo:
80
Line 6 s'est fait racheté par Yamaha, alors demain Boss rachetant Zoom (je crois que ça irait plutôt dans ce sens-là) tout est envisageable, est-ce souhaitable ? Pas certain. Tu es content de ton Boss GT-1 et tu as raison, super petit couteau suisse, je l'utilise de la même manière que toi, je le branchais sur mon Cube Street EX en stéréo et c'était déjà très bien, désormais dans deux petites enceintes Bose S1 Pro c'est encore mieux.