Boss ME-50

Tous les avis sur Boss ME-50 notés 1/5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

3.9/5
  • tarlion63tarlion63

froid , nul et décevant

Boss ME-50Publié le 28/12/17 à 21:14
    pourtant joli et plein de promesse , c 'est une daube sans nom , c'est froid , c 'est moche , rien même pas les clean ne sonne comme il faut , à fuir! je l'ai revendu très rapidement

il faut 50 mots alors je brode mais sérieusement passez votre chemin
  • knorfnkknorfnk

Fuyez pauvres fous !!!

Boss ME-50Publié le 30/10/13 à 18:39
    Il y a de tout (je dirais surtout de rien). Octaver/whammy, Wah, compress, simulateur accoustique, d'ampli, disto, fuzz, od, phaser, ring modulator... etc.

La config générale est simple, le manuel assez clair, et l'édition des sons est assez simple.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    Non, absolument pas. Au premier abord, on se rend compte que les distos sont en plastoc, de même que le phaser, puis m'ont déçu successivement la wah, l'octaver, pour ne me laisser au final que le delay. Du coup Hop ! On revend tout ça et on s'achète une DD7 de boss, qui fera un bout de temps le boulot nécessaire, pour moins de place.…

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
    La wah n'a pas assez de dynamique. Le phaser est en plastique. L'octaver a un espèce de temps de latence dégueulasse qui vous fout à coté du sacro saint métronome, les simulateurs sont absolument nases, la connectique est pas très solide. Pas la joie tout ça.
    Je l'ai joué sur mon vieux bandit 112 (qui avait de meilleures distos), un LINE 6 Spider II, un peavey valveking, un vox AC30 (les 2 derniers, c'était plus pour le fun).

Je l'ai utilisé pendant 3 ans avec 3 groupes différents.

J'en avais essayé 2 ou 3 avant ça.

Ce que j'aime le plus... Heu... le fait qu'un gars me l'ait racheté à bon prix ?
    Ce que j'aime le moins... Les distos / OD / Crunchs / Fuzz.

Rapport qualité/prix : je pars du principe qu'acheter quelque chose de mauvais, c'est toujours d'un mauvais rapport qualité/prix et donc un mauvais achat. Ensuite, si vraiment vous aimez jouer avec beaucoup d'effets, achetez BEAUCOUP mieux (et donc plus cher ?) ou beaucoup de pédales individuelles (et donc plus cher pour sûr, cette fois). Si vous voulez simplement 5 ou 6 effets (ce qui est déjà pas trop mal), achetez de petites pédales, comme celles de chez électro harmonix, peu chères et de qualité acceptable. Au moins si elles vous gavent, vous pouvez toujours les revendre une par une, les remplacer, les bricoler.
  • jujubejujube

Boss ME-50Publié le 14/11/05 à 10:24
    NC

Très simple d'utilisation.
    Une excellente pédale d'expression.

Y'a des effets de partout, mais y'en a pas un pour ratrapper l'autre. C'est froid, ça pue le numérique à 15Km !
    De plus un méchant blanc entre chaque changement de son. C'est insupportable dès la première utilisation.
    Désolé, mais Roland / Boss m'a habitué à nettement mieux !

Je l'ai acheté en juillet 2004 et au bout de trois mois je l'ai revendue pour m'acheter des pédales séparées.

Les + :
    - le design vraiment bien travaillé,
    - la pédale d'expression.
    Les - :
    - la très mauvaise qualité des effets,
    - le blanc d'1 sec à chaque changement d'effet,
    - le rapport …
    NC

Très simple d'utilisation.
    Une excellente pédale d'expression.

Désolé, mais Roland / Boss m'a habitué à nettement mieux !

Les + :
    - le design vraiment bien travaillé,
    - la pédale d'expression.
    Les - :
    - la très mauvaise qualité des effets,
    - le blanc d'1 sec à chaque changement d'effet,
    - le rapport qualité/prix (à l'époque).

Quand je l'ai acheté, j'ai écouté aveuglément le vendeur (ben oui je sais pas pourquoi, je l'ai pas essayé) qui me disait qu'elle était idéale pour le live et tout et tout. Mouais, je l'ai gardé 3 mois mais si j'avais pu la revendre dès le premier jour....)

Je suis désolé, mais préférez plutôt acheter des pédales séparées. Ca prend plus de temps parce que ça coûte plus cher, mais vous ne regretterez jamais ce choix. En plus les fabricants font des pedal boards vraiment sympas.