Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP350
Photos
1/59
DigiTech RP350

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Utiliser le RP350 comme carte son externe ( pour des plug ins genre GuitarRig . )

• 38 réponses
  • 9 participants
  • 5 318 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utiliser le RP350 comme carte son externe ( pour des plug ins genre GuitarRig . )
Salut a Tous !
Détenteur d'un RP350 je me demandais si je pouvais l'utiliser comme carte son externe JE M'EXPLIQUE :!:
Je souhaiterai essayer d'enregistrer avec GuitarRig ou encore AmpliTube et d'autres plu gins du genre en utilisant bien sur un patch "entièrement Bypassé" c'est a dire un patch ou je désactive tout ( amp , dist, FX ... tout ).
Alors ? est ce rentable ? Je souhaite faire ceci pour pouvoir également enregistré la basse ou de la voix ... ( avec les modélisations adaptées )
enfin j'espère que je suis clair :bravo:
merci
a bientot :)

P.prod (ancien WATC)

Afficher le sujet de la discussion
21
Rôôôôh, excellent, merci Lucien57 !
Je teste ça dès que j'ai quelques minutes et je fais une vidéo également !

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

22
Dégoûté, ça marche pas.
J'ai connecté le RP en USB.
J'ai sélectionné Digitech USB IN/OUT dans l'interface Asio4all
J'ai lancé Guitar Rig 3 -> Audio Setup -> Sound Card
Interface : Asio
Output device: Asio4all v2

Au fait les HP restent pas connectés à la carte son du coup...tu les branches en sortie du multi effet ?

HEEEEEEEELP !!! :(((

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

23
Bon ce week-end je re-regarde ça de plus près, vérifie les options que j'ai cochée et décrit la procédure complète pour y arriver
A plus
24
C'est peut-être un problème de driver, tu as le Asio4all ou une autre version ? (j'en ai pas trouvé d'autre.

Thx.

25
calimhero c'est normal que ca ne fonctionne pas chez toi, tu n'ecoute pas ce qu'on te dit.

1erement il y a 2 semaine je t'ai dit, sur ce meme forum
Citation :
mais tu a faux en voulant utiliser asio4all
tu doi instaler les pilotes asio RP350 et apres dans Cubase et dans le choix de la carte son tu selectionne RP350 ASIO

ensuite lucien57 (tiens un mosellan !) dis bien dans sa config qu'il utilise le driver RP350ASIO exactement comme je t'ai dit au paravent, alors si tu veux que ca marche installe les VRAIS driver qur tu peux trouver ici : http://www.digitech.com/en-US/products/rp350.
Voila ensuite dans cubase tu choisi l'interface RP350 et la ca devrai marcher, et si ca ne fonctionne pas, reviens nous voir ;)
Bon j'attend ton test !
pour choisir une carte son: Périphériques => config des périphériques => Système audio
et la dans le menu déroulant tu choisi RP350 ASIO et non pas Asio4All qui a la base sert a utiliser une carte son banale ( de pc ) avec cubase.
et ca devrai marcher, si ce n'est pas le cas appuie sur F4 et regarde si les entrée et sortie sont bien stéréo.
A plouch !

P.prod (ancien WATC)

26
Citation :
c'est normal que ca ne fonctionne pas chez toi, tu n'ecoute pas ce qu'on te dit.

1erement il y a 2 semaine je t'ai dit, sur ce meme forum

Merde, je me fais engueuler...:oops:

C'est vrai j'avais oublié ta réponse de l'autre fois.
Dernière question : il est obligatoire de passer par cubase ou un équivalent, ou RP->USB->Guitar rig comme décrit Lucien57 ça devrait fonctionner ?

27
salut a toi

Comme on a la même guitar et un rp aussi :aime:,je vais te dire ouais....

RP->USB->guitar rig comme décrit Lucien57 ça DOIT fonctionner,pas besoin de passer par cubase ou autre.

Tu trouveras a cette adresse une video explicative pour relier le rp à adobe audition mais le principe est le même avec guitar rig.C'est en anglais mais possibilité d'y mettre les sous titres "traduits by Google".
https://www.youtube.com/watch?v=K0GIwXpOojk

bon courage
28
Cool, je reteste ça cet aprem !
Thx !

29
calimhero je ne t'engueule pas ;) j'essaye juste de faire en sorte que ca marche pour toi ^^

P.prod (ancien WATC)

30
et non tu n'est pas obligé de passer par cubase, une fois les drivers instalés windows le reconnaitra comme un carte son normale, donc si tu lance une musique dans windows media player le son devrai sortir par ta pedale ( a toi d'y brancher un casque par exemple ) et ensuite tu peux jouer par dessus.
moi je fesai comme ca pour apprendre des chansons donc ca marche a 100% :)

P.prod (ancien WATC)