Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech RP350
Photos
1/59
DigiTech RP350

Multi-effet pour guitare électrique de la marque DigiTech appartenant à la série RP

Sujet Utiliser le RP350 comme carte son externe ( pour des plug ins genre GuitarRig . )

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 5 241 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Utiliser le RP350 comme carte son externe ( pour des plug ins genre GuitarRig . )
Salut a Tous !
Détenteur d'un RP350 je me demandais si je pouvais l'utiliser comme carte son externe JE M'EXPLIQUE :!:
Je souhaiterai essayer d'enregistrer avec GuitarRig ou encore AmpliTube et d'autres plu gins du genre en utilisant bien sur un patch "entièrement Bypassé" c'est a dire un patch ou je désactive tout ( amp , dist, FX ... tout ).
Alors ? est ce rentable ? Je souhaite faire ceci pour pouvoir également enregistré la basse ou de la voix ... ( avec les modélisations adaptées )
enfin j'espère que je suis clair :bravo:
merci
a bientot :)

P.prod (ancien WATC)

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
calimhero je ne t'engueule pas j'essaye juste de faire en sorte que ca marche pour toi ^^


No problemo.

Bon, ça progresse : Guitar Rig a apparemment bien reconnais bien le RP, les potentiomètres réagissent, mais je n'ai pas de retour, pas de son, mais le gars sur la vidéo n'en a pas, donc obligé de brancher les enceintes sur la sortie casque du RP ?

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 15:15:58 ]

32
exact ! si le rp fait office de carte son le son sortiera du rp donc faut lui brancher un casque ou des enceintes

P.prod (ancien WATC)

33

Je reviens comme promis

J'ai bien regardé les règlage que j'avais trouvés effectivement en tatonnant pour enregistrer la Gratte via le RP 350 sous GuitarRIG

J'ai installé le driver du RP 350 qu'on trouve sur le site Digitech

Coté fillasse : Guirate - RP 35à - USB vers PC et casque sans fil branché sur RP 350

Le son ne passe plus dans le PC car la carte son du PC est shuntée : tout passe dans le RP 350, d'ou le casque : le son sort aussi dans mon ampli guitare derrière le RP.

 

Coté GuitaRig

Config

File / Audio et midi settings :

DRiver = Wasapi (shared mode)

DEvice = peripherique audio USB (2 in, 2 out)

Status = running

SAmple rate = 44100

Latency = 441 samples

 

Volets de droites : components

TApeDEck pre

TApeDeck POst

LOOP machine

 

Voilà tout y est : il suffit de régler tous les potars pour équilibrer entre le son entrant de la guitare et le volume du fichier backtrack : le mixage doit etre fait par le loop machine

Ensuite save sous et voilà c'est dans la boite !

 

https://www.youtube.com/watch?v=8odRN6mcaJY

Bonne zik à vous tous

 



34
OK, merci.
Ça marche chez moi, mais je suis déçu des émulations de guitar rig, on est loin de la qualité du RP.
Je vais plutôt tenter d'enregistrer directement le RP avec Audacity.

2 choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'en ai pas acquis la certitude absolue.  -A. Einstein-

35
si tu veux un bon soft pour enregistrer les gratte : POD Farm ou Peavey Revalver ou Overloud TH2

P.prod (ancien WATC)

36

Est-ce qu'on peut mixer le son de la gartte avec un backtrack sur AUdacity ?

Et sur ceux-là, POD Farm ou Peavey Revalver ou Overloud TH2,  Alex ?

37
et bien je vous conseille de l'utiliser dans un soft tel que Cubase, c'est bcp plus simple
tu peux gérer le backtrack, les nombreuses piste que tu va enregistré, leur volume, eq ..
enfin pour te repondre tu peu lancer une musique et jouer par dessus il me semble mais bon a toi de voir :)

P.prod (ancien WATC)

38
Je me permets de remonter le sujet car j'essaye de connecter mon rp350 à guitar rig et cela ne fonctionne pas.

En effet, dès que je lance guitar rig, je perds le son du pc dans les écouteurs du rp350.
Pour retrouver le son du PC il faut éteindre guitar rig et redémarrer la pédale....mais du coup dès que je relance guitar rig cela déconne à nouveau!

Bref je suis perdu!

39

Salut

 

Est-ce que dans Guitar RIG dans la barre du haut en face de IN tu as L et R activés (en jaune/orangé)

Ensuite est-ce que dans audio et midi settings tu as sélectionné les bonnes config ASIO ?