Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pédaliers multi-effets. je ne pige pas.

  • 53 réponses
  • 5 participants
  • 1 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les pédaliers multi-effets. je ne pige pas.
Je ne comprends pas comment on peut utiliser un multi-effet pédalier à 100%(type Boss GT8 ou autres...).

Ce genre d'appareil propose des disto, des phaser, wha-wha, reverb, delay....etc...

Mais voilà...normalment une disto se branche entre la guitare et le preamp...et les reverb, delay, chorus dans la boucle d'effet !
Je ne vois pas très bien comment utiliser les 2 en meme temps !!!...à moins d'avoir juste un power-amp et de ce servir de ce type de pédalier comme preamp + multi-effet

Mais si on une tete d'ampli ou déjà un preamp...on fait quoi ?

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
Zut autant pour moi lol erreur dans la questioquel est le probleme avec la boucle du gx 700?
Faux pas sans fer
12

Citation : Pour le problème de décalage de son et de superposition cela ne viendrait il pas d' un réglage de boucle en parallèle et pas en série? a voir


+1

Je pense aussi que ça vient de ça : la boucle du gx700 paramétrée en // ! :clin:

Citation : Perso je ne sais pas si mes câbles sont haute imp mais pour le son je trouve que ca va plutôt bien.


...et pourtant je peux te dire que ça change la vie ! :8)
13
Comment faire pour mettre ses câbles en hautes imp? ou les acheter? SVP
en tout cas enfin un forum sympas on ça s en$^..ule pas........
:bravo:
En tout cas c' est pas pour faire le frimeur mais avec ma config. j' ai trouvé "mon son" qui me satisfait pleinement (même si j essaierai bien les câble haute imp). J' ai pas du matos de ouf, mais très Honnête je pense

Hors sujet : mon dernier achat 2 micros EMG 1 89 et un 60 SURPRENANT excellent et ce surtout en son clair......... et oui. Top également en disto très précis.

En tout cas merci pour tes réponses Fred :clin:
On parle intelligemment en connaisseur :oo:
Et puis après tout le son c' est bien mais le top c' est de jouer non ?
Faux pas sans fer
14

Hors sujet :

Citation : en tout cas enfin un forum sympas on ça s en$^..ule pas........


oui ! ça s'appelle les "préliminaires"... :oo: :mdr:


Citation :
En tout cas c' est pas pour faire le frimeur mais avec ma config. j' ai trouvé "mon son" qui me satisfait pleinement (même si j essaierai bien les câble haute imp). J' ai pas du matos de ouf, mais très Honnête je pense


ben moi c'est un peu pareil, j'ai constitué mon rig sur trois ans en attendant les bonnes occases, mais aujourd'hui j'ai mon propre son et il me plait.
En ce qui concerne les fameux câbles (à force d'en parler je vais déposer un brevet je crois :bravo: ) : il s'agit du câble que l'on place en "send" de la boucle du multi-effet et qui entre dans le "in" ou "guitar in" d'un preamp lampe ou autre. Il suffit de prendre un câble jack dont les fiches peuvent se démonter. On soude une résistance (comprise entre 10 et 50 kOhms ) que l'on intercale sur le trajet du point chaud. Voilà c'est tout ! ET hop ! on retrouve le grain original de son preamp préféré. Il s'agit en fait de raprocher l'impédance de sortie de la boucle (600 ohms) de celle d'une sortie de guitare.
voili voilou !
15
Tu vas finir par me faire regretter mon vieux GX et mon X15 :(((

Y aurait moyen d'entendre la différence ????

je sais je suis suuuuuppeeeeeeeerrrr looooonnnnnggg aaaaa laaaaaa déééteeeennnnnte
16

Citation : je sais je suis suuuuuppeeeeeeeerrrr looooonnnnnggg aaaaa laaaaaa déééteeeennnnnte


:mdr:
Enfin un qui me bat !!!! :pong:

Citation : Y aurait moyen d'entendre la différence ????


Faudra bien que je me prenne par la main pour te faire ça...

Citation : Tu vas finir par me faire regretter mon vieux GX


ben maintenant que j'ai un gp100 il se pourrait que je revende mon GX d'ici peu... :clin:
17
Alors ca y est ???? a l'époque de mon GX je m'étais demandé si je n'allais pas le remplacer par un GP100 pour les deux boucles et l'acces direct a la section préamp....

La différence est flagrantes ?

Citation : il se pourrait que je revende mon GX d'ici peu...



Ah oui, mais là .... non ... j'allège mon rig, j'empile les pédales donc c'ets pas pour tout de suite que je racheterai un GX et si je devais reprendre un multiFx Boss, ce serait un GT6 ou GT8 je pense... mais c'est gentil d'y avoir pensé !!!!!

Hors sujet : tiens tu traines pas sur les forum de la SB Live ? j'ai découvert les drivers Kx mais je m'y perds un peu

18

Citation : La différence est flagrantes ?


La qualité d'ensemble me semble bien meilleure. Le son me semble meilleur (les simus sont les mêmes que sur le gx mais me semblent sonner mieux). Les composants sont sans doute de meilleur qualité. La double boucle est un vrai bonheur avec une grande souplesse d'utilisation. L'accès direct au preamp est bien pratique c'est vrai. La connectique est une tuerie, on peut switcher 2 appareils externes, on peut débiter sur 2 amplis stéréo, la aussi la gestion est très souple. J'en ai eu un samedi pour 100 euros... :boire:
19
Oki donc si je comprend bien on soude la résistance entre la sortie point chaud du jack et l'arrivé cable du dit point chaud (pas entre la masse et le point chaud).
Par contre ok je comprend que c'est pour adapter l'impédance par contre j'arrive pas à saisir pourquoi ca dénature le son. Pourriez m'expliquer?
POur la résistance un 20 khoms ca va? il n'en faut qu'un pas une a chaque bouts ou alors 2 de 10k ça fera 20k :mdr:
Pour l'entrée return du gx700 iln'y a aucun problemes d'impedance?


Le pis c'est que je suis electronitien de formation (licence)
Faux pas sans fer
20
En vérifiant sur ma doc du gx700
l' impedance de sortie Output est de 3Khoms et la send de 2 Khoms.
pour l'entrée input 1megahom return 450 khoms. Pourriez m'exlpiquez ces histoires d'impedances par rapport au son svp.
Merci
Faux pas sans fer