Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pédaliers multi-effets. je ne pige pas.

  • 53 réponses
  • 5 participants
  • 1 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les pédaliers multi-effets. je ne pige pas.
Je ne comprends pas comment on peut utiliser un multi-effet pédalier à 100%(type Boss GT8 ou autres...).

Ce genre d'appareil propose des disto, des phaser, wha-wha, reverb, delay....etc...

Mais voilà...normalment une disto se branche entre la guitare et le preamp...et les reverb, delay, chorus dans la boucle d'effet !
Je ne vois pas très bien comment utiliser les 2 en meme temps !!!...à moins d'avoir juste un power-amp et de ce servir de ce type de pédalier comme preamp + multi-effet

Mais si on une tete d'ampli ou déjà un preamp...on fait quoi ?

Merci...
2

Citation : Je ne comprends pas comment on peut utiliser un multi-effet pédalier à 100%(type Boss GT8 ou autres...).



On ne peut pas .... a mon avis :mrg:

Citation : Ce genre d'appareil propose des disto, des phaser, wha-wha, reverb, delay....etc...

Mais voilà...normalment une disto se branche entre la guitare et le preamp...et les reverb, delay, chorus dans la boucle d'effet !
Je ne vois pas très bien comment utiliser les 2 en meme temps !!!...à moins d'avoir juste un power-amp et de ce servir de ce type de pédalier comme preamp + multi-effet

Mais si on une tete d'ampli ou déjà un preamp...on fait quoi ?

Merci...



Ah, là je comprends mieux la question ... :oops: ces pédaliers permettent de :
- etre utilisé comme préamp avec simu de HP donc branché dans la console
- etre utilisé comme préamp multi donc dans un poweramp our le return d'un ampli
- etre utilisé avec un ampli classique, car les GT5/6 / 8 possèdent une boucle et propose le chainage des effets dans n'importe quel sens, on peut donc brancher le préamp d'une tete dans la boucle du GT, profiter des lampes en y mettant une wah, un comp avant le preamp et les mod/rev/delay apres ....
3
Moi j'aime pas trop les effets en boucle sur un amplis guitare car ça fait une superposition de son assez étrange.
4
:8O: euh, alors tu préfères quoi ? zéro effets? ca se défend remarque ....
5
Ce que je voulais dire, c'était en passant par une boucle (effet loop). Perso, je passe uniquement par les entrées return de mon 8240 Marshall avec mon multi-effet GX700 Boss afin d'utiliser uniquement l'ampli de puissance.
6
Je ne comprend pas ce que tu apelles surperpostion du son?
Perso je passe mon Quad préamp das la boucle du GX700 ce qui me permet de profiter des 2 et même si certains n'aiment pas le GX700 dans mon il permet de placer le loop ou l'on veut.......le top donc on profite de tous les effets et de la qualité du quad. Cela dit je joue égallement en direct rien qu'avec le quad
Faux pas sans fer
7
Quand je parle de superposition, c'est lorsque je branche le GX700 effet loop et en pluggant ma guitare dans l'input de l'ampli, j'obtiens bien distinctement le son de l'ampli et par dessus
le son du GX700 comme un problème de décalage.
8

Citation : Je ne comprend pas ce que tu apelles surperpostion du son?
Perso je passe mon Quad préamp das la boucle du GX700 ce qui me permet de profiter des 2 et même si certains n'aiment pas le GX700 dans mon il permet de placer le loop ou l'on veut.......le top donc on profite de tous les effets et de la qualité du quad. Cela dit je joue égallement en direct rien qu'avec le quad



J'ai fait ca pendant un temps avec un Lag TL1 puis un Sansamp pSA1 mais je trouvais que le GX700 pourraissait le son du préamp. Fred2Zool a reglé le probleme en se fabriquant un cable a haut impédance car la boucle du GX700 n'ets pas adaptée à un préampli.

Citation : Quand je parle de superposition, c'est lorsque je branche le GX700 effet loop et en pluggant ma guitare dans l'input de l'ampli, j'obtiens bien distinctement le son de l'ampli et par dessus
le son du GX700 comme un problème de décalage.



Bizarre... mais si tu fais ca, tu ne devrais pas utiliser ni le comp, ni la wah ni les disto préamp. l'interet de se brancher dans l'ampli, est de conserver le son du preamp marshall. donc idéalement, brancher le préamp dans la boucle du GX ou alors faire ce que tu fais : strapper completement le préamp du marshall en utilisant le GX comme preamp.
9
Perso je ne sais pas si mes câbles sont haute imp mais pour le son je trouve que ca va plutôt bien. Faut dire que le montage est bizarre...... je me sert de la sortie mais du quad et non pas de la sortie record le son du preamp arrive donc brut comme sur l ampli de puissance.
La faut bien faire gaffe a ne pas pousser les sorties sinon le quad va pas aimer :oops:

Pourquoi dit tu que la boucle du quad n' est pas adaptées a un preamp?

Pour le problème de décalage de son et de superposition cela ne viendrait il pas d' un réglage de boucle en parallèle et pas en série? a voir
Mais il est clair qu une foi dans la boucle d' effet faut laissé tombé tout ce que est compression wha disto ect sans ça beurk...... :??:

enfin moi j' aime bien mon Gx 700 et je trouve les simu de Hp pas mal (reglege direct 10/100 et micro 80 ou 70/100)
Faux pas sans fer
10

Citation : Pourquoi dit tu que la boucle du quad n' est pas adaptées a un preamp?



je parlais de la boucle du GX700. C'est vrai cette machine marche bien, il a été au centre de mon Rig pendant 6 ans et puis je m'en suis lassé, j'aiu découvert d'autre sunivers, nottament avec le Sansamp ou encore les pédales Line6 devant uin Twin ...