Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

GT3 pas génial

• 45 réponses
  • 10 participants
  • 2 593 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion GT3 pas génial
Bonjour à tous,
J'utilise depuis quelques années un pédalier Boss Gt-3. Depuis le début, je n'ai pas été emballé par le son restitué (ampli Peavy bandit 112 + gt3 + strat us équipée emg sl20)
Hier, aprés le concert, plusieurs m'ont dit que le son n'était pas terrible, j'ai donc pris ma décision, je vais changé toute ma config ampli + effet.
Que me conseillez vous : Quel ampli ? Quel effet ?
Vaut il mieux un multieffet ou des effet et pédales séparés?
Style de morceaux : RTL2.....Pink floyd, dire straits téléphone guns n' roses...
Merci pour vos avis. :idee:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai effectivement un meilleur son plus présent moins lointain plus accrocheur, il faut que j'éssaye en répète pour mieux me rendre compte.
Concernant le réglage utility, il n'y a pratiquement pas de différence entre les 4 propositions, je l'ai mis sur power amp (combo)

Citation : Avec ce montage on peut : utiliser le preamp du bandit ou le preamp du gt3, utiliser les effets du gt3 en amont ou en aval de l'un des deux et tout ça est dirigé vers l'ampli de puissance du bandit.

Par contre, j'ai la main sur mon gt3 évidemment, mais plus sur l'ampli, pas de réglage de volume, d'equalisation possible :???:
Est ce que quelque chose m'échappe a nouveau?
22

Citation : Par contre, j'ai la main sur mon gt3 évidemment, mais plus sur l'ampli, pas de réglage de volume, d'equalisation possible

Il faut te faire des patchs ou tu actives la fonction loop du gt3. Tu auras le son du preamp de ton ampli. Attention de bien désactiver toute fonction "preamp" du gt3 afin de ne pas cumuler les caractères.
23
Comment activer cette fonction loop?
24
Quand tu actives ou désactives les effets dans la programation des patchs, tu devrais avoir "loop" parmis la liste :?!:
25
Suis dsl, mais je ne trouve pas cette fonction loop, je peux modifier les parametres des effets pr chaque patchs comme je veux, mais pas moyen d'avoir la main sur les cdes du bandit :?:
26
Beeuhhh... :?!: attends j'ai un doute là, tu as bien une boucle "loop" (avec send et return) sur ton gt3 ? :??:
27
Et ta doc elle dit quoi ? (c'est p'tet aussi simple nan?) :mdr:
28
Ben sur la doc ils ne parlent pas de ce "loop" ni même du brcht 4 fils.
Par contre si tu regarde la pédale gt-8 l, il y a effectivement en facade un bouton marqué "loop" qui je pense assure la fonction dont tu me parles.
29
Sinon à l'arrière de ton pédalier, as-tu bien les prises send et return ? :?!:
30
Tout a fait , g branché :
1- guitare vers input gt3
2- Output gt3 vers return ampli
3- send ampli vers return gt3
4- send gt3 vers input (low gain) ampli
Meilleur son effectivement, mais je ne commande plus mon ampli.