Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

GT3 pas génial

• 45 réponses
  • 10 participants
  • 2 589 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion GT3 pas génial
Bonjour à tous,
J'utilise depuis quelques années un pédalier Boss Gt-3. Depuis le début, je n'ai pas été emballé par le son restitué (ampli Peavy bandit 112 + gt3 + strat us équipée emg sl20)
Hier, aprés le concert, plusieurs m'ont dit que le son n'était pas terrible, j'ai donc pris ma décision, je vais changé toute ma config ampli + effet.
Que me conseillez vous : Quel ampli ? Quel effet ?
Vaut il mieux un multieffet ou des effet et pédales séparés?
Style de morceaux : RTL2.....Pink floyd, dire straits téléphone guns n' roses...
Merci pour vos avis. :idee:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : pour sculpter le son.

Belle définition!

Bon j'vais me couché demain je m'lève tôt. J'ai pas mal de questions concernant le chainage, y aurait il un site qui aborderait ce sujet?
42

Citation : J'ai pas mal de questions concernant le chainage, y aurait il un site qui aborderait ce sujet?

Au hasard euuuuh...Audiofanzine ?!?!?! :bravo: :bravo: :bravo:
43

Citation : Bonjour à tous,
J'utilise depuis quelques années un pédalier Boss Gt-3. Depuis le début, je n'ai pas été emballé par le son restitué (ampli Peavy bandit 112 + gt3 + strat us équipée emg sl20)
Hier, aprés le concert, plusieurs m'ont dit que le son n'était pas terrible, j'ai donc pris ma décision, je vais changé toute ma config ampli + effet.
Que me conseillez vous : Quel ampli ? Quel effet ?
Vaut il mieux un multieffet ou des effet et pédales séparés?
Style de morceaux : RTL2.....Pink floyd, dire straits téléphone guns n' roses...
Merci pour vos avis.

Je possède un Boss GT3 et j'en suis très satisfait
Les sons d'usines sont bien. Certains sont à tomber par terre!
Ensuite, si tu veux tes propres sons alors il faut passer du temps pour tout configurer (choix des effets, réglages de chacun, chainage)
Et c'est là que ce fait la différence.
Il ne faut pas hésiter à faire et refaire.

Avec mon groupe, j'étais dans le même cas que toi.
On fait des reprises et le style de morceaux est le même, avec en plus No Doubt, RHCP, Pink, The Rasmus, Muse, K's Choice Avril Lavigne, Superbus
Mon bassiste trouvait que j'avais pas un son terrible.
J'ai mis le temps mais j'ai tout reprogrammé!

Je possède un ampli MARSHALL Valvestate vs65r sur lequel je jouais et sur lequel je trouvais que le son n'étais pas terrible. Vraiment pas terrible et du souffle!
Je me suis acheté un ensemble tête d'ampli + enceinte (Ibanez ToneBlaster100H + TB412A ) et là c'est le pied. Un son pur, aucun souffle!
Un son clair terrible! Exactement ce que je recherchais: le son Sultans of Swing de Dire Straits. Ca y est, je l'ai!
Et un bon disto!
Et avec mon Boss GT3 entièrement reprogrammé, c'est le pied! Un son nickel!

De toute façon, pour avoir un bon son, c'est du travail personnel au niveau programmation.
Et c'est un travail collectif car dans un groupe il faut que la guitare, la basse, la batterie et le chant fasse en ensemble.
44
Salut Misterjay,
Je pense que tu as raison, je revends mon gt3 car je viens d'acheter le gt8, les sons préprogrammés déchirent grave, il ne reste pas grand chose a modifier pour que ce soit parfait, j'y suis en plein, mais je dois attendre d'etre seul a la maison pour pouvoir m'exprimer correctement, heureusement que les voisins sont loin. Quand j'aurais refait tout mes sons; je reviendrais sur ce forum, car j'ai besoin d'apprendre "le chainage"
@+
45
Pour ce qui concerne le chainage ainsi que les effets, je suis tombé sur ce site:

http://www.poppyto.net/

Il est vraiment trop bien:

• Section Pratique / Savoir / Effets
    On a un aperçu des effets et quelques règles pour le chainage

• Section Cours / Guitare
    Alors la c'est la cerise: tablatures, audio, vidéo!
    La partie vidéo est une bonne idée car ce qu'il manque sur les tablatures,
    c'est la manière d'attaquer les cordes avec le médiator.
    Là, on voit comment il faut faire. Très bonne initiative.
46
Es tu sur de ton lien?
Je tombe sur une page inactive :non: