GT3 pas génial
- 45 réponses
- 10 participants
- 2 594 vues
- 10 followers
Joelekinox
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2005 à 18:20:55GT3 pas génial
Bonjour à tous,
J'utilise depuis quelques années un pédalier Boss Gt-3. Depuis le début, je n'ai pas été emballé par le son restitué (ampli Peavy bandit 112 + gt3 + strat us équipée emg sl20)
Hier, aprés le concert, plusieurs m'ont dit que le son n'était pas terrible, j'ai donc pris ma décision, je vais changé toute ma config ampli + effet.
Que me conseillez vous : Quel ampli ? Quel effet ?
Vaut il mieux un multieffet ou des effet et pédales séparés?
Style de morceaux : RTL2.....Pink floyd, dire straits téléphone guns n' roses...
Merci pour vos avis.
J'utilise depuis quelques années un pédalier Boss Gt-3. Depuis le début, je n'ai pas été emballé par le son restitué (ampli Peavy bandit 112 + gt3 + strat us équipée emg sl20)
Hier, aprés le concert, plusieurs m'ont dit que le son n'était pas terrible, j'ai donc pris ma décision, je vais changé toute ma config ampli + effet.
Que me conseillez vous : Quel ampli ? Quel effet ?
Vaut il mieux un multieffet ou des effet et pédales séparés?
Style de morceaux : RTL2.....Pink floyd, dire straits téléphone guns n' roses...
Merci pour vos avis.
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 25/06/2005 à 18:22:19
Il y a forcément quelque part une fonction qui gère ce loop !!
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 27/06/2005 à 16:03:59
Bon ça y est j'ai trouvé la réponse à la page 51 du manuel (french). Il faut donc te faire un patch en sélectionnant l'effet overdrive/distortion. Choisi le type "ext od/ds" et là c'est le preamp de ton ampli qui sera utilisé...il faut bien penser à désengager la fonction preamp par contre.
Franchement je pense que le gt3 est une super machine, un peu difficile à prendre en main certe, mais avec les bons réglages (niveau d'entrée, de sortie) ç'est le complément idéal d'un bon ampli. J'ai vu que tu le vendais...j'hésiterai à ta place. J'ai joué sur le gx700 (équivalent en rack) pendant un bout de temps, tout ceux qui l'on revendu le regrette aujourd'hui.
Franchement je pense que le gt3 est une super machine, un peu difficile à prendre en main certe, mais avec les bons réglages (niveau d'entrée, de sortie) ç'est le complément idéal d'un bon ampli. J'ai vu que tu le vendais...j'hésiterai à ta place. J'ai joué sur le gx700 (équivalent en rack) pendant un bout de temps, tout ceux qui l'on revendu le regrette aujourd'hui.
Joelekinox
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 27/06/2005 à 19:08:59
Merci Fred, ça marche! pour moi c'est page 43 du manuel, il faut dire que c'est pas trés bien expliqué en plus j'y connais pas grand chose.
Effectivement, je revends le gt3, car j'ai cdé le gt8 (https://www.musicmatos.com/index.php?url=00002&affiche=Gt8&recherche2=&recherche=&recherche_id=70&findex=0>%3B<%3Bfont%20size=). Aprés avoir longuement trainé sur différents forum, je me suis rendu compte qu'un pédalier (en comparaison d'un pédalboard) assurait quand même un certain confort au niveau du changement de sonorité, certe le son est moins bon, mais, vu tout ce qui se dit à propos de ce multieffet, ça devrait quand même le faire. Je n'ai malheureusement pas pu l'essayé.
Merci pour ta recherche.@+
Effectivement, je revends le gt3, car j'ai cdé le gt8 (https://www.musicmatos.com/index.php?url=00002&affiche=Gt8&recherche2=&recherche=&recherche_id=70&findex=0>%3B<%3Bfont%20size=). Aprés avoir longuement trainé sur différents forum, je me suis rendu compte qu'un pédalier (en comparaison d'un pédalboard) assurait quand même un certain confort au niveau du changement de sonorité, certe le son est moins bon, mais, vu tout ce qui se dit à propos de ce multieffet, ça devrait quand même le faire. Je n'ai malheureusement pas pu l'essayé.
Merci pour ta recherche.@+
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 27/06/2005 à 19:20:57
Citation : Effectivement, je revends le gt3, car j'ai cdé le gt8
Aaaah évidemment dans ce cas...
Citation : certe le son est moins bon
Franchement avec les bons réglages et une optimisation des câbles de boucles on peut arriver à une bonne transparence.
Fait nous un petit topo dès que tu auras reçu le joujou !
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 27/06/2005 à 19:53:43
Lagratouille66, t'as essayé le tonelab SE ?
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 27/06/2005 à 20:17:14
Si je puis me permettre : le tonelab est plutôt orienté simu (domaine dans lequel il excèle), alors que les produist boss (même s'ils comportent des simus) sont plutôt fait pour décupler les possibilités d'un véritable ampli....
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 27/06/2005 à 20:20:16
Ben ouai... justement...
tonelab SE + ampli basse/clavier ou sono... t'as le son.
tonelab SE + ampli basse/clavier ou sono... t'as le son.
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 27/06/2005 à 20:44:02
Ouais m'enfin faudrait quand même se sortir de l'esprit qu'on ne peut obtenir un vrai bon son de guitare qu'avec des simus... Un vrai ampli guitare ça marche bien aussi
Joelekinox
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 27/06/2005 à 21:56:30
Pour répondre a bobywane, non je ne connais pas le tonelab se, je suis passé de la zoom au gt3.
Si je comprends bien Fred, le resultat est meilleur quand on mélange le son de l'ampli avec les effets du boss?
Pour ce qui est du gt8, j'espere l'avoir bientôt, je saurais ça demain. Dés ke je l'ai j'en parle.
Citation : les produist boss (même s'ils comportent des simus) sont plutôt fait pour décupler les possibilités d'un véritable ampli...
Si je comprends bien Fred, le resultat est meilleur quand on mélange le son de l'ampli avec les effets du boss?
Pour ce qui est du gt8, j'espere l'avoir bientôt, je saurais ça demain. Dés ke je l'ai j'en parle.
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 27/06/2005 à 22:37:43
Citation : Si je comprends bien Fred, le resultat est meilleur quand on mélange le son de l'ampli avec les effets du boss?
Non pas meilleur (rien ne sonne mieux qu'une guitare directement branchée dans l'ampli) mais ça étend les possibilités et transforme n'importe quel ampli en ampli très polyvalent...
Le gros plus c'est de pouvoir chaîner son ampli et les effets dans n'importe quel sens et surtout d'avoir un eq paramétrique pour sculpter le son.
- < Liste des sujets
- Charte