Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat multi effet à 200 euros max.besoin de vos avis et conseils svp

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 670 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat multi effet à 200 euros max.besoin de vos avis et conseils svp
Bonjour à ceux qui auront la force de lire ce message.

Je désire acheter une pédale multi effets....j'ai un budget de 160 à 200 euros...
Je veux le whawha et comme je n'ai pas de vibrato sur ma lag je voudrais bien un effet vibrato ( cela doit exister non? ) .....
Je joue plutôt du satriani/acdc/megadeth des musiques tranquilles quoi.....( mais j'ai une grosse préférence pour satriani hihihihohoho)

quel multi effets me conseilleriez vous dans ma gamme de prix?

Je vous remercie par avance de vos réponses qui je l'espère m'aideront dans le choix de mon achat..... pas de vibrato pour jouer du satriani c'est pas cool...

Je suis un noob en guitare.....

J'ai un ampli Bullet 150 Fender ... pour info.

cordialement,

Capitaine Khronos

ps : si je peux rajouter des effets via le pc ce serait bien...je ne sais pas si cela se fait je demande toujours lol
2
Un petit Zoom G2.1u ? :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Franchement le digitech rp350 comparé au zoom ya pas photo je pense !

bon ok il est a 50 euros de plus que ton budget, mais la au moins t auras du vrai son !!!
4

Hors sujet : je vais pitetre me faire taper dessus mais...



perso je joue (avec un violon électrique) avec une yamaha magicstomp, je trouve les sons plutot pas mal et la palette est très large, et passage pasr pc pour modifier les effets, assez complet. Le gros hic c'est que le passage d'un effet à l'autre est incrémental, et donc si tu a besoins de 4 ou 5 effets, sur un morceau ca peut etre galere. Mais ca vaut peut être le coup de regarder un peu de ce coté la aussi.
5
Oui c est sur y a plein de multi effets ! y en trop meme !!!

le seul conseil que je peux donner : eviter d acheter de l entrée de gamme, en general ce qui coute moins de 200 euros , c est vraiment de la grosse merde bien pourrie, ou alors c est bien pour depanner ou pour jouer au casque, mais frnchement renseigne toi sur le digitech, il coute 250 euros et il parait qu il sonne vraiment bien, cherche un peu sur les forums

le yamaha est aussi tres bien mais je sais pas si il est aussi complet, car il est plus ancien, il commence a dater, mais c est vrai que la demo sur leur site est vraiment allechante, puis holdsworth joue la dessus en live, mais bon ca veut rien dire ....

si tu peux va essayer, je sais que c est dur quand on debute, on a honte de s afficher devant les vendeurs ....

lis les avis deja pour ces trois multieffets dont on vient de parler

en tous cas pour les sons que tu cherches, le choix est vaste

ah oui l effet vibrato, je pense que c est du style whammy, ce que tu cherches mais attention, ca remplace pas le vibrato d une gratte, c est un effet que tu peux gerer a la pedale, comme la whawha :clin:
6
P'tet le ME50 de chez BOSS, il est au dessus de ton budget neuf, mais en occaz...
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
7
Bonjour,

Dans la même marque mais un peu plus vieux : un boss gx 700 avec une pédale d'expression... Ca permet d'avoir une palette de son très large. Mises à part les simu hp et preamp qui sont un peu vieillotes... C'est un multieffet compact et complet qui se trouve très bien d'occase et qui peut se coupler ensuite avec d'autres appareils plus performants dans un rack...
8
Je vous remercie pour toutes vos réponses aussi intéressantes les unes que les autres....
j'ai cru lire que pour mon budget le mieux était le Zoom G2.1u ?
après les autres je ne sais pas trop.....ça monte directement à 250 euros...
sachant que je suis un débutant et que je ne joue que pour mon ombre et moi même....pensez vous que les Zoom G2.1u soit le mieux? ....car passé 200 euros je trouve que cela me revient cher! non?
je n'ai pas de vibrato....je viens d'acheter ma guitare ( petit newbie je suis ) et je ne pensais pas en avoir besoin...mais en fait j'en ai souvent besoin ergf....
Concernant la yamaha je ne sais pas....

Petite remarque aussi...j'habite l'île de la Réunion et le prix que vous avez , va falloir que je compte 50% plus cher :??: ergf...on a le Soleil mais ça se paye comme dirait je sais pas qui....

Bien, je note donc :
Zoom G2.1u
yamaha magicstomp
digitech rp350
Boss ME-50

sur tous ces multi ... pourrai je accéder au vibrato via une pédale? ou alors suis je condamné à jouer toutes les notes au vibrato?....car pour moi le vibrato est plus ponctuel qu'autre chose...mais très répétés.....

Il y aurait il d'autres qui sois mieux?

J'avais lu que la rp350 et la zoom g2 .u1 était bien ... pourraient ils me convenir? ( en priant pour que la rp soit pas trop cher mdr )

cordialement,

Capitaine Khronos
9
Si c'est trop cher pour toi, tu peux regarder les occasions aussi, sur ce genre de matos, y'a pas de problèmes.

Après, entre 150€ et 250€, ça reste quand même du "bas de gamme", comparé à de grosses bestioles qui sont trois fois plus chères. Je pense que, l'un comme l'autre, le Digitech (que je ne connais pas) ou le Zoom (que je connais bien, vu que j'en ai deux, dont un à vendre... :oops: ), te permettront de te faire tes premières marques avec du matos correct, et de faire progresser le bonhomme !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Bien, je vais aller faire un tour chez le revendeur...car il n'y en a pas trois million à la Réunion mdr...3 à 4 magasins à tout casser....

Rho..... j'ai regardé d'occasion....hé ho surprise...il n'y a rien dans les journaux à la Réunion ergf....suis je maudit?

Si d'aventure l'un d'entre vous habite la Réunion et qu'il a une occase sympa pour moi je serai partant hihihihohoho

Dommage que je n'ai pas pris l'initiative d'acheter ça pendant ma période où nous étions en France métroplitaine ergf....

merci en tous cas pour vos réponses!

cordialement,

Capitaine Khronos