Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ez tone pour GT6

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 1 791 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème ez tone pour GT6
Hellol les gratteux ça va dites personne peu m aider sur mon problème de création de mes propres patches j arrive pas c compliqué car quand j tourne les potentiometres ça par en vrille aider moi s il vous plait merci à tous ceux qui m aiderons
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
Afficher le sujet de la discussion
21
Petit truc à savoir, pour faire du death ou autre musique du style. Ce que j'ai fait pour avoir du gros son, j'ai accordé ma gratte en si et j'ai fortement baissé le gain de ma disto sur l'ampli.
Perso j'ai un GT6 et j'ai jamais été content des distos de l'engin. Souvent, un accordage adéquate avec un son ou les potards ne sont pas à fond, donne un résultat plus que satisfaisant.
22
Ok spawn x alors peu tu m dire comment faire pr utiliser la section PRÉAMP du GT6 s il te plait. par exemple j choisi métal zone en bank 42-1 quel réglage puis je faire pr avoir avec un son black métal ,DEATH métal ou métalcore? avec ce patch prèprogrammé
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
23
Euh... Sérieusement, tu veux pas lire le manuel du GT d'abord?
Passque là, tu nous demande ni plus ni moins que de t'expliquer comment mettre de l'essence dans le réservoir de ta caisse...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
25
Merci encore pr les infos d achats c cool spawn x .écoute j ai déjà lu et relu le manuel et j arrive pas à obtenir de réglages pour avoir un son black métal ,DEATH métal ou métalcore. j ai lu qu on peu pas modifier les réglages de patch utilisateur ou prèprogrammés. par exemple j prend le patch métal zone en bank 42 -1 je choisi comme métal 5150 simul d ampli dans type. J fais le réglages des potentiometres comme j pense pr obtenir un son des 3 styles que j parl plus haut, j appuye sur write.ensuite j tourne de nouveau le potentiometre type dans PRÉAMP speaker et quest ce je vois le simul d ampli n est plus le m? alors je vous demande de l aide please merci
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
26
Je comprends mieux pourquoi ça démarrait pas. :D:





OK :fleche:
27
Quoi jhorloger j comprend pas ton message? tu peu être plus clair stp merci
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
28
Dis moi spawn x est ce que tu pourrai m dire comment tu branche le matos que tu ma conseillé d acheter avec le boss GT6 merci
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
29
Et bien tout d'abord pour avoir du gros son, à la base il ne faut pas bouster les EQ et les disto sinon le résultat est catastrophique.
Tout d'abord, il faut commencer par travailler l'accordage de la gratte. En général à la base tu est accordé en Mi. Pour du Death et du métalCore, ça fait léger et il vaut mieux descendre en Ré en Do ou en Si voir plus bas pour les extrème. ensuite tu enlève ton GT6 et tu essayes ton nouvel accordage en branchant la guitare en direct dans l'ampli et tu joue un peu sur les réglages de ce dernier pour essayer le son clair et le son saturé.
Tu vas voir que déjà le son n'est plus du tout le même.
Ensuite si vraiment tu trouves qu'il manque un quelque chose tu peux utiliser le GT6 en utilisant un patch dans lequel tu auras tout désactivé, et surtout le préamp. Et ensuite joué avec chaque effet un par un avant de commencer à les combiner. C'est long, mais bon...
Une chose, si tu trouves qu'une disto manque de pêche, surtout évite d'utiliser l'émulation de préamp car ton ampli a déjà un préamp. Utilises la fonction Eq du GT6, ça donnera un meilleur rendu (enfin normalement).
30
Merci à toi jhorloger de m aider c sympa mais se quil y à c que j aimerai utiliser les distorsion du GT6 mais je sais pas comment régler pr créer des sons Death black métal et métalcore.peut tu m aider la dessus stp. j m explique le petit soucis quand j branche mon GT6 avec mon ampli marshall VALVESTATe 2000 avt 20 j suis obligé de mettre du gain du PRÉAMP pr avoir du son. à l aide je suis pommé!
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal