Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ez tone pour GT6

  • 49 réponses
  • 8 participants
  • 1 790 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème ez tone pour GT6
Hellol les gratteux ça va dites personne peu m aider sur mon problème de création de mes propres patches j arrive pas c compliqué car quand j tourne les potentiometres ça par en vrille aider moi s il vous plait merci à tous ceux qui m aiderons
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : j ai juste pas envie de passer des années sur cette machine, c pour cela que je suis la pour pas perdre de temps


Ben t'es juste très mal tombé en choisissant cette machine, parce que malheureusement pour toi, on pourrait passer plusieurs nuits à essayer de t'aider à 30 afiens que ça ne t'avancerait pas plus car hélas, cette machine nécessite BEAUCOUP de temps.

J'ai eu un GT-5 pendant près de 10 ans, et je n'ai réussi a en tirer ce que j'en espérais qu'après 3 ans d'utilisation quasi journalière et de bidouilles dans tous les sens le manuel posé sur les genoux.

T'as pas le choix, tu va devoir te retrousser les manches mec...

D'ici quelques temps, si tu pratique le GT assidûment, tu comprendras que j'avais raison et que toutes les explications et les aides qu'on pourrait t'apporter ne vaudront jamais l'expérience acquise sur la bécane.

Désolé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

42
Ben ouais ... le son ça se travaille !

Ca fait aussi partie de l'apprentissage du guitariste électrique.

:bravo:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

43
Pour ton pb de niveau
regarde derrière à coté des entrés jack et xlr ilya un petit potard pour régler le niveau avant d'attaquer ton ampli ,si je ne me trompe pas.
Ilya 2 sortes de banques de présets :usines et libres , la 2ème étant la replique de ceux d'usine te permettant de t'en servir de base en choisissant celui qui te semble le plus approprié et modifiable à souhait.
Et n'oublies pas la petite touche "write3 pour sauvez ton patch sur U2..
44
Merci à spawn-x ,mikka et cussou pour vos messages. j aurais juste aimer savoir comment vous vous faites pr régler et créer vos propres son! j ne demande pas vos configuration car ça c propres à chacun. j l ai bien compris. non ce que je demande c qu elles sont les étapes que vous faites pour arriver à régler tel ou tel son. vous avez le manuel comme moi, le chapitre qui parle de créer ses propres sons. et bien j ai tout suivi à la lettre , mais je n arrive pas à le faire , j dois faire quelque chose de faut !
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
45
Falsch !!!
46

Citation : Falsch !!!

????????????? :oo: :???:
47

Citation : ce que je demande c qu elles sont les étapes que vous faites pour arriver à régler tel ou tel son.


Ben c'est pas évident car on ne cherche pas tous les m^m résultats et on utilise pas non plus le m^m matos.

Durant ces 4 dernières années, je n'utilisais pas un GT-6 mais un GT-Pro.
Et surtout, je ne l'utilisais pas sur un ampli guitare traditionnel mais sur un ampli de puissance et une paire de baffles ADA Splitstacks (un modèle 2x12" vertical à pan coupé).
Donc, je n'étais pas sujet aux problèmes que tu rencontre puisque le seul préampli utilisé était celui du GT et il ne se cumulait pas a celui d'un combo ou d'un stack.

Mes sons était donc très faciles à obtenir puisque le GT se comportait alors exactement comme un ampli à part entière en ce qui concerne l'ergonomie.

C'est pouquoi je t'ai conseillé de virer tes deux combos de chambre pour les remplacer par un petit ampli de puissance et une paire de baffles.

Depuis, comme mentionné plus haut, j'ai remplacé mon GT-Pro par un AXE-FX Ultra (c'est plus le m^m prix) et j'envisage du coup de remplacer mon power amp + baffles guitare par une paire d'enceintes amplifiées de sono.

Quoi qu'il en soit, ma méthode est simple:
Je commence par trouver le type de préampli qui me convient selon le son recherché (clean, crunch, lead, bluesy, clean-flat, metal, etc...) et là, seule l'expérience de ton appareil te permettras de savoir lequel choisir, car tu peux remarquer que selon les réglages d'égalisation du préamp utilisés, un m^m type d'ampli ne se comportera pas de la m^m manière. Autrement dit, si tu cherche un son particulier, tu dois passer beaucoup de temps au préalable pour tester CHAQUE modèle d'ampli. Comprends bien que chaque ampli proposé par le GT offre un nombre assez important de paramètres auxquels on ne pense pas forcément tels que le niveau de drive -low, mid, high- qui correspond à un réglage différent du niveau d'entrée et qui influence énormément le réglage de Gain. Ca peut paraître anodin, mais ce simple petit paramètre peut compter pour 95% dans la source des problèmes que tu décris en début de topic.
Exemple: On utilise généralement le modèles de type Fender (Black panel, Tweed, etc...) pour les sons clean et les crunch destinés au blues. Or, le simple fait de modifier le Gain SW en le passant à High peut faire des merveilles en metal. En corrélation le bon simulateur de HP réglé de manière à laisser passer le son dry pour ne colorer qu'un peut le son via la simulation de HP, le résultat peut être tout simplement hallucinant.

De la m^m manière, certains ampli tels que le 5150 sont plus favorablement orientés Metal alors qu'un passage du Gain SW en Low le rend extrêmement agréable à utiliser en blues, voir, en clean en baissant un peu le Gain et en plaçant un petit compresseur léger en sortie de préamp.

Tout n'est donc qu'une question d'expérimentation.

Le GT-8 et le GT-Pro offrent en outre la possibilité d'avoir 2 préamp différents en stéréo, l'un à droite, l'autre à gauche. Ça ouvre des perspective encore plus énormes.

Mon conseil: Expérimente le plus longtemps possible avec uniquement les préamplis avant d'ajouter quoi que ce soit au niveau FX. De là, trouve tes sons de bases: Clean, Crunch, Saturé Lead, Saturé Rythmique, etc...
Place les en mémoire QUICK SETTINGS pour n'avoir qu'à les sélectionner lors de la création d'un nouveau patche.
Ensuite, part d'un preset vierge où tout est désactivé.
Active le préamp et sélectionne le QUICK SETTING voulu. Ensuite, place les effets au fur est à mesure en comparant toujours avec le Bypass du GT pour t'assurer que le volume du preset reste à peu près équivalent.
Pense à ne jamais trop surcharger le volume de tel ou tel effet
enfin, pense à vérifier que le chaînage FX CHAIN est logique.
Bien qu'il n'y ait aucune règle stricts sur ce point, certains effets sont plutôt à utiliser pré-distorsion alors que d'autres sont plutôt destinés à être placés post-distorsion.
Fais des test si tu as un doute sur l'ordre dans le quel placer un effet, et garde toujours un esprit logique dans lequel tu dois examiner de quel manière un effet fonctionne et agit sur le signal.
Par exemple, placer un delay avant le préamp saturé n'est pas logique car les première répétitions du delay seront pleinement saturées alors que les dernières le seront de moins en moins du fait que la distorsion est attaquée de moins en moins fort, comme lorsqu'on baisse le volume de la guitare sur un son saturé.
De la m^m manière, un compresseur n'aura que peut d'intérêt placé avant la disto puisque la disto elle m^m agit déjà comme un compresseur.
Une Wah-wah n'aura pas non plus le m^m effet selon qu'elle soit placée avant ou après la disto.
Bref, à toi de chercher ce qui colle le mieux, quitte à examiner le système d'autres guitaristes pour voir dans quel ordre ils placent leur matos.
Tu peux par exemple te rendre sur le site http://www.guitargeek.com/ dont la base de données explose de schémas standardisés montrant le rig de nombreux guitaristes plus ou moins célèbre.
Ici par exemple, Steve Vai:

Tu as aussi le site de l'éditeur logiciel de l'AXE-FX dont j'ai parlé plus haut qui permet d'échanger des sons pour cette machine et dont l'interface offre un visuel du patche à télécharger.
Ca se trouve ici et voici un exemple de visuel:


Bref, sois curieux, et n'hésite pas à prendre des notes sur des observations.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

48
Falsch ? comprend pas désolé
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
49
Salut spawn-x ,j te remercie sincèrement de ton aide car tu à été la persone qui ma aidé le plus durant ce topic avec j horloger.merci à vous deux j vai déjà faire des essais et j vous tiens au courant encore merci !
DEATHMOWER tarrgos guitariste metal
50

Hors sujet : T'as un mail. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org