Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems FM3
Photos
1/227
Fractal Audio Systems FM3

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Fractal Audio Systems appartenant à la série Axe-FX

Prix public US : $1,399 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : Fractal dévoile le FM3, un pédalier multi-effets dérivé de l'Axe FX
fractal-audio-systems-fm3-278100.jpg
Embarquant plus de 265 modèles d'amplis et plus de 2200 réponses d'impulsion, le FM3 embarque les composants ayant forgé le succès de l'Axe FX III.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
101
Conseil : prend un peut de temps et lit la doc en francais , approfondie l'utilisation des channels que l'on trouve sur quasi touts les blocks, c'est très puissant.
Les blocks AMP et CAB sont les 2 blocks les plus importants du FM3 ( de mon point de vu , même si les effets sont très bon c 'est avant tout un simulateur)
le block AMP est ultra complet et puissant ....donc attention au début limite toi aux onglets de base.

Idem pour le CAB, a mon avis faut dans un premier se limiter a quelques IR qui te plaisent , essayer des combinaisons puisque tu peux mixer 2 IR par channels .....

Tu peux aussi suivre ce qui se passe sur le forum Fractal dédié au FM3


et surtout ne pas oublier de jouer de la guitare :clin:
102
alors voici ce que j'ai besoin pour commencer:

-gros son à la Hendrix (avec une Strat) de type MARSHALL modèle 1959 ou JTM45 4x12 avce une fuzz peut etre? et tout ça dans une reverb to type salle/live bien aerée.! les presets similaires que j'ai parcouru etaient boff, mais je suis certain que je vais pouvoir m'en fabriquer un sur mesure et qui sonnera bien. le FM3 est bien capable de faire ça, n'est ce pas??
Ce que je trouve ultra relou c'est les noms des amps/cabs fantaisistes vu qu'il y avait pas de licence, on est obligé de deviner.

[ Dernière édition du message le 02/03/2022 à 21:05:40 ]

103
Citation de thespiritoflight :
aaah donc je peux creer plusieurs differents blocs IN and OUT qui auront leur propre niveaux in/out dans les scenes?

par contre, pas de different amp/cabs dans les scene dommage

ps: c'est quoi le block "SEND" avec la fleche?? pourquoi on ne voit pas la connexion avec le fil blanc ? ça envoie ou?



Si tu ne sais pas où le signal part quand il quitte le bloc SEND, avec en plus l’image sous les yeux, je te prédis de bonnes migraines chez Fractal :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 11:46:47 ]

104
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais, plus FRACTAL modifie ses firmwares et plus ça devient de la merde.
Pour exemple factuel : j'ai reçu mon FM3 il y a 1 an et demi avec la version firmware 3.04 (ou 3.4 je ne sais plus) et avec celle-ci le changement de Préset, lorsqu'on appui sur les switchs, était de 600 millisecondes de coupures sonores SANS AUCUN Spill Over (faire trainer les queues de delay et réverb entre les programmes/présets). Ensuite avec la version CYGNUS firmware 4.02, la coupure est passée à 800 millisecondes et là, dernièrement avec le firmware 5.02, c'est 1.6 SECONDES entre chaque Préset : L'HORREUR !!!
Il n'y pas photo : les produits et améliorations de FRACTAL sont vraiment de la merde !!! Une catastrophe ce FM3 !!! Un vraie catastrophe... C'est vraiment trop cher pour de la merde pareille.

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 19:15:36 ]

105
Citation de Phil :
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais, plus FRACTAL modifie ses firmwares et plus ça devient de la merde.
Pour exemple factuel : j'ai reçu mon FM3 il y a 1 an et demi avec la version firmware 3.04 (ou 3.4 je ne sais plus) et avec celle-ci le changement de Préset, lorsqu'on appui sur les switchs, était de 600 millisecondes de coupures sonores SANS AUCUN Spill Over (faire trainer les queues de delay et réverb entre les programmes/présets). Ensuite avec la version CYGNUS firmware 4.02, la coupure est passée à 800 millisecondes et là, dernièrement avec le firmware 5.02, c'est 1.6 SECONDES entre chaque Préset : L'HORREUR !!!
Il n'y pas photo : les produits et améliorations de FRACTAL sont vraiment de la merde !!! Une catastrophe ce FM3 !!! Un vraie catastrophe... C'est vraiment trop cher pour de la merde pareille.


1.6 secondes ça parait énorme ! Partage un patch , sinon vends le ya plein d'autre produits qui embarquent des simus
106
Si je te comprends bien et après lecture de ton message il vaudrait mieux que je revends mon FM3.
Donc c'est vraiment de la merde étant donné que tu m'orientes de le revendre.
Comme disait Jean Pierre COFFE à propos des aliments : "Quand on congèle de la merde, on degèle toujours de la merde".
CQFD.
107
Citation de Phil :
Si je te comprends bien et après lecture de ton message il vaudrait mieux que je revends mon FM3.
Donc c'est vraiment de la merde étant donné que tu m'orientes de le revendre.
Comme disait Jean Pierre COFFE à propos des aliments : "Quand on congèle de la merde, on degèle toujours de la merde".
CQFD.

Dison simplement, que vue ton niveau d'insatisfaction vis a vis du FM3 , soit tu partages un patch pour que la communauté jette un œil dessus si des fois il y avait quelques ajustements a faire pour réduire cette latence (quel est ton niveau de charge CPU ?) .
Soit tu revends le FM3 , je ne vois pas d'autre option .
108
Phil: l'outrance ne sert pas la critique, et n'informe personne. Je n'ai pas ce FM3, mais j'ai entendu parler de ce problème de latence entre deux presets. C'est vrai que selon l'usage c'est un défaut incontestable. Il y a moyen de contourner en ne changeant pas complètement de son au cours du morceau: cela permet de garder une identité sonore. Sinon, si tu cherches à passer d'un son à un autre très différent de façon fluide, c'est simplement pas l'outil qu'il te faut. Car une latence sans spill over, même minime, c'est dans tous les cas inadapté pour un changement en continu dans un morceau.

[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 09:21:29 ]

109
Citation de Phil :
Il n'y pas photo : les produits et améliorations de FRACTAL sont vraiment de la merde !!! Une catastrophe ce FM3 !!! Un vraie catastrophe... C'est vraiment trop cher pour de la merde pareille.


1. Avant d'acheter un produit à 1500 boules, on se renseigne. Si le Spill Over est une option indispensable pour toi, faut vérifier que ça se gère bien. Forum francophone et surtout forum US voire même directement Fractal. Sans parler de la communauté d'AF.
2. Dire que les produits Fractal c'est de la merde (je cite), faut peut-être juger sur l'ensemble des produits. Parce que le FM3 n'est pas leur produit phare.
3. Vu le nombre de pros (Metallica, Vaï, Petrucci, etc. pour ne citer que les plus connus) qui utilisent du Fractal, si vraiment c'était de la merde, je pense que ça se saurait.
4. Les mises à jour chez Fractal, c'est la base de leur politique. Leurs produits évoluent constamment. Ça montre que la boite ne s'endort pas sur ses lauriers et cherche à upgrader pour le bien-être de leurs users. Ça me semble plutôt sain, non? En revanche, ça peut vite gonfler parce que les patchs réglés pour un firmware sont souvent modifiés et ça demande d'y revenir. Mais c'est pas nouveau ça. Ca fait longtemps que c'est dans la liste "des trucs qui gonflent" chez Fractal (retour au 1...)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 14:41:38 ]

110
Bonjour à Tous,
Effectivement je reconnais avoir eu des propos outranciers et injurieux.
Et c'est pour cela que je présente mes excuses ici.
Je reconnais la qualité sonore du produit car il n'y a pas mieux (c'est ce que je dis depuis le début dans mon avis sur la bécane).
Mais et je le répète : c'est vraiment une usine à gaz pour construire, paramétrer, régler et copier un son.
C'est son seul et principal défaut et personne ne peut le nier... au risque de passer pour quelqu'un de factuel.

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 06:47:50 ]