Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Hotone se lance dans la course aux pédaliers

  • 54 réponses
  • 29 participants
  • 15 743 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Hotone se lance dans la course aux pédaliers
Hotone Audio MP-100 Ampero
Avec le MP-100 Ampero, le fabricant sort son produit le plus puissant à ce jour. Peut-il concurrencer les Helix, Headrush, GE-200 et autres machines ?

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
curieux quand même. J'ai jamais joué sur cette marque mais il parait que c'est bien ? Du coup, HX stomp killer ?
42
Ca y est dispo
43
Citation de jldaulion :
Ca y est dispo


Salut, pourrais-tu être un peu plus précis, s'il te plaît ?
44
L'était ! L'a été pendant 24h chez Thomann (maintenant dans 1 à 2 semaimes) et sur bax-shop dans 4 jours
45
Dispo chez thotho
46
Commandé ce jour. On verra ce qu'il vaut face au GE200 que je trouve déjà super.
47
Bon...bon bon bon... alors...

Engin reçu, testé, on va la faire en 2 parties car un événement particulier est intervenu assez rapidement :

J1 : matos qui donne une impression de bien conçu, solide.
Navigation dans les patchs d'usine, DXR10 en sortie donc avec simu de cab, il y a du bon et du moins bon, je me fait quelques patchs perso avec l'écran tactile, ça sonne vraiment bien, même niveau que le GE200, avec en prime quelques effets un peu plus exotiques.
Je trouve la lisibilité moins bien que sur le GE200 par contre, malgré le tactile et la bonne idée des 3 petits potards, on s'y perd un peu dans les menus déroulants. Enfin, pour une personne lambda comme moi (bon qui a eu pas mal de matos de ce style tout de même), en 1 heure on s'approprie assez facilement l'engin.
La pédale est un tout petit peu plus grosse, mais la course reste la même.
Les clean et crunchs sont bons, les amps hi-gain un petit peu "fizzy" mais on peut corriger ça en modifiant la config du micro ou en baissant un peu le gain et aigus. Noise Gate un peu vénère dans le déclenchement, j'y ai pas passé beaucoup de temps aussi.
Pas encore essayé de désactiver le cab pour le mettre en return sur mon ampli.

J2 : je télécharge l'éditeur, je me dis je vais farfouiller un peu plus facilement et charger mes IR...
J'ai l'impression qu'une mise à jour auto se fait a la vue de mon écran PC (l'appli ou l'engin ? je ne sais)
Et la oula : son entre-coupé d'une demi-seconde toutes les 4/5 secondes, je pense à un probleme d'alim, je change les cables jack, prise d'alim, gratte, .... factory reset....
Tendance inverse : 1 demi seconde de son toutes les 4-5 secondes.
Je ré-essaierais plus tard, mais le truc se comporte comme quand on lance Guitar Rig sur un vieux PC pour ceux qui connaissent....

Donc pour résumer :
A supposer que l'engin fonctionne à 100 % ; pour 100 balles de plus on a un produit avec quelques petits + par rapport au Mooer, des sorties XLR, entrée MIDI, l'engin fait un peu plus haut de gamme.
Niveau son, si les démos du GE200 vous plaisent, l'Ampero vous plaira aussi.
Il y a juste ce chouilla de dynamique, de réactivité quand on gratte les cordes, qui fait que je préfère mon Kemper, qui lui-même diront les puristes, manque d'un petit quelque chose par rapport à un ampli tout lampes (la boucle est bouclée).
Mais clairement c'est du tout bon. Après, sachant que maintenant il y a des GE200 à 200 balles d'okaz...ça dépend de ce qu'on est prêt à mettre.

Maintenant par rapport à ma situation, clairement je vais le renvoyer et demander un remboursement, je ne pense pas continuer l'aventure plus loin avec l'Ampero pour le moment, vu son gros pétage de cable.
Après je n'enfonce pas plus le clou sur ce point, quand on achète la 1ere gen d'un objet hi tech il faut s'attendre à des loupés. Mais bon par précaution je pense rester sur mon GE200 pour l'instant qui lui n'a jamais merdé même si c'est plus mon backup et donc pas utilisé intensivement loin de la.

Je vais tenter de le re faire fonctionner avant de le renvoyer au cas ou, et pour m'amuser un peu, si vous avez des questions en tout cas je pourrais peut être y répondre.

A+ !

PS : à votre avis je déclenche une rétractation en expliquant le probleme technique ou j'ouvre un SAV pour dysfonctionnement ? Sachant que je n'en veux pas d'un autre du coup lol
48
Merci pour ce retour
Si l achat est chez toto il suffit de demander le remboursement
Sinon perso je vais partir sur un helix lt comme j avais prévu ;)

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 14:43:45 ]

49
Si ils le font sans la pédale d expression il sera encore plus compact pour voyager sinon vraiment complet et prix très abordable
50
Salut à tous,
ce produit m'intéresse, mais je me pose pas mal de questions, j'espère que certains possesseur pourront m'éclairer.

Je cherche à remplacer mon POD HD500 (première génération) que je branche dans la boucle d'effet de mon ampli à lampes car:
1) il a un "foot switch" qui fonctionne plus
2) je trouve très moyen son delay & sa reverb
3) ça ne permet pas d'enregistrer le signal DI de la guitare via USB.
4) j'aimerai avoir quelque chose qui sonne mieux et qui soit un peu plus compacte.

Mes questions sur le Hotone Ampero sont:
1) Est-ce qu'il y a une latence lors du changement de patch au pied?
2) Est-ce que les foot switch semblent durables?
3) Vous pensez qu'il y aura régulièrement des mises à jour logiciel?
4) Je vais surtout utiliser un son clean type Fender et une sim de JCM 800, est-ce un "upgrade" intéressant selon vous?
5) Pour le chargement de IR externes, quels sont les formats acceptés? Ca marche bien? Combien de IR peut-on stocker?

Merci d'avance pour vos infos :bravo:.