Sujet de la discussionPosté le 15/06/2017 à 20:43:44Baisse du prix des Helix
HOLA tous !
On constate depuis quelques jours une baisse des prix du hélix et hélix lt de chez line 6 , thoman et bax shop se faisant la guerre . Quelqu'un sait il pourquoi ?
Ça dépend. Si tu n'as pas besoin des connecriques effectivement ca a du faire mal la sortie du LT.
Par contre si tu te sers des boucles, et si tu en fait le centre de ton rig, il n'y a rien de comparable
Je confirme la baisse, je l'ai acheté il y a 2 semaines à 1181 euros sur sonovente et il était plus cher sur thomann et maintenant Toto le fait à 1159 voire en B-Stock à 1 069 euros
Bonjour,
Je suppose que parmi les utilisateurs d'Helix (standard ou LT), certains ont possédé un podHD500X ; ma question porte sur la différence de qualité des sons ; est-elle flagrante ? Apparemment, beaucoup considèrent que l'ergonomie de l'helix et ses connectiques sont ses points forts ; je le conçois bien ; mais qu'en est-il des sons ? les simulations sont elles meilleures que sur le pod(certains ont l'air d'en douter) ? je sais que l'helix en possède plus mais, pour un preset équivalent (par exemple une simultation d'ampli marshall, ou pour un delay qui existait déjà dans le pod), l'helix est-il plus convaincant en terme de qualité sonore ?
Dernière question : le format des fichiers des presets conçus pour le pod est il reconnu par l'helix ou faudrait-il, si je me décidais à acquérir la bête, que je recrée tous mes presets ?
Je devine aussi que le custom tone est moins fourni en presets helix que pod (c'est déjà le cas entre les presets HD500 et HD500X ; mais les formats sont compatibles là...)
Merci bien