Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2017 à 20:43:44Baisse du prix des Helix
HOLA tous !
On constate depuis quelques jours une baisse des prix du hélix et hélix lt de chez line 6 , thoman et bax shop se faisant la guerre . Quelqu'un sait il pourquoi ?
Merci pour vos réponses !
ca l'avantage de le rendre plus abordable !
0
Taorminas
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 18/06/2017 à 08:41:22
Le Headrush effectivement m'as l'air pas mal du tout avec son écran tactile encore plus intuitif que le hélix et moins cher que ce dernier !
0
Le bourreau
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 21/06/2017 à 01:14:28
Vu les avis de l'hélix,je pense que Line 6 vous a enfumés une fois de plus.
0
Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.
bastho
1278
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 21/06/2017 à 06:59:02
Ça dépend. Si tu n'as pas besoin des connecriques effectivement ca a du faire mal la sortie du LT.
Par contre si tu te sers des boucles, et si tu en fait le centre de ton rig, il n'y a rien de comparable
0
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Taorminas
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 21/06/2017 à 22:15:11
On va attendre ! le headrush est a sa première mouture ! attendons la deuxième !!
0
negan
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
9Posté le 27/07/2017 à 17:13:16
Je confirme la baisse, je l'ai acheté il y a 2 semaines à 1181 euros sur sonovente et il était plus cher sur thomann et maintenant Toto le fait à 1159 voire en B-Stock à 1 069 euros
Bonjour,
Je suppose que parmi les utilisateurs d'Helix (standard ou LT), certains ont possédé un podHD500X ; ma question porte sur la différence de qualité des sons ; est-elle flagrante ? Apparemment, beaucoup considèrent que l'ergonomie de l'helix et ses connectiques sont ses points forts ; je le conçois bien ; mais qu'en est-il des sons ? les simulations sont elles meilleures que sur le pod(certains ont l'air d'en douter) ? je sais que l'helix en possède plus mais, pour un preset équivalent (par exemple une simultation d'ampli marshall, ou pour un delay qui existait déjà dans le pod), l'helix est-il plus convaincant en terme de qualité sonore ?
Dernière question : le format des fichiers des presets conçus pour le pod est il reconnu par l'helix ou faudrait-il, si je me décidais à acquérir la bête, que je recrée tous mes presets ?
Je devine aussi que le custom tone est moins fourni en presets helix que pod (c'est déjà le cas entre les presets HD500 et HD500X ; mais les formats sont compatibles là...)
Merci bien